voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

voute plantaire par pitivier (invité) (90.10.44.xxx) le 26/03/12 à 18:14:47

Bonjour,

Après ma compétition sur 10km d'hier, j'ai eu tres mal sous la voute plantaire du pied gauche. Cela m'a fait boiter pendant qq heures.
Aujourd'hui cela va mieux.

Ce qui est bizarre c'est que cela me l'a fait uniquement au pied gauche.

Cela est il du aux chaussures ?

Brooks Glycerin neuve (150km au compteur)

Dois je les changer parce qu'elles ne me sont pas adapté ?

Merci

voute plantaire par (invité) (90.10.44.xxx) le 26/03/12 à 20:54:47

up

voute plantaire par Baobab (invité) (78.225.77.xxx) le 26/03/12 à 21:35:44

Les douleurs de la voûte plantaire et du talon font partie semble t'il des bobos courants du coureur à pied. Elles viendraient d'une sollicitation trop importante de la chaîne mollet-achille-voûte, ou encore de chaussures pas adaptées (ce qui ne semble pas être ton cas), de tensions musculaires et bien d'autres.

Avant d'envisager les grands moyens (médecin, podologue, semelles...), lesquels ne règlent pas fondamentalement le problème, il serait bon de passer par la case repos, glaçage si besoin, puis avec le retour de l’entraînement, des étirements privilégiant les chaînes mollets/tendons d'achille, voûte. Le massage des points douloureux donne de bons résultats (manuel, ou avec une bouteille roulée sous le pied, balle de tennis, golf etc...)

Bon courage et bonne reprise

voute plantaire par (invité) (83.206.32.xxx) le 27/03/12 à 13:15:35

Bonjour,
J'ai aussi ce problème de douleurs sous les pieds pour les longues distances: ça me fait boiter en courant. On m'a conseillé la pommade NOK et des chaussettes anti échauffement de chez D4: j'essaie et je vous tiens au courant.

voute plantaire par (invité) (171.16.208.xxx) le 27/03/12 à 14:15:23

Consulter votre médecin afin d'éliminer un éventuel problème d'aponévrose plantaire.
Selon le cas, consulter votre podologue qui vous prescira des semelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge