débuts...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuts... par frankk (invité) (78.123.94.xxx) le 06/04/12 à 00:41:24

Bonjour à tous.

j'ai 29 ans, et je débute bien tard la CAP.
je n'ai jamais eu de sensations dans ce sport étant plus jeune (mauvaise expérience de course au collège ou au lycée! ou je voulais a tout prix suivre le voisin..)
bref après pas mal de natation ces dernières années, le petit défi de 2012 est de prendre gout à la course.

Bon je ne vais pas vite, je suis à 10km/h
Mon allure est régulière sur 1H, et je suis a 114/120 pulsations.

je ne cherche pas à aller vite ou faire du fractionné pour l'instant mais surtout à "habituer mes muscles" et c'est la que j'ai besoin de votre expérience:

Si je vais au delà de 10km/h (ne serait que sur une assez courte distance), le problème n'est pas au niveau du souffle mais j'ai une douleur au dessus de chaque épaule et/ou au niveau supérieur des abdominaux.

donc auriez vous des conseils de course? de posture? pour y pallier?
merci!


débuts... par Maxence Rigottier (invité) (67.121.147.xxx) le 06/04/12 à 07:36:57

Bonjour frankk,

Je viens de lire attentivement tes propos. Félicitation pour commencer à courir dans la course à pied.

Par rapport à tes problèmes aux épaules...est-ce que tu es assez droit et pas trop courbé en avant ?

Maxence de http://blog-course-a-pied.com/

débuts... par (invité) (2.0.97.xxx) le 06/04/12 à 11:24:50

tu vas pas recommencer à polluer MR, le néphyte qui crois tout savoir!

débuts... par (invité) (83.137.242.xxx) le 06/04/12 à 11:31:29

Ouau 114/120 à 10km/h pendant 1h pour quelqu'un qui débute. T'as du potentiel toi.

Moi aussi j'ai commencé tard à 30 ans. J'en ai 32. J'ai dejà eu ses douleurs au début. Je ne pense pas que ca soit très grave. Je pense que ca ta fais des points au niveau des poumons non ?

débuts... par frankk (invité) (78.123.94.xxx) le 06/04/12 à 12:54:11

Bonjour à tous,

ça n'est pas vraiment aux poumons que je sens une douleur mais plus en dessous.
c'est assez diffus de toute manière et surement du à une course crispée..
j'ai l'impression de courir les épaules un peu haussées et en arrière.

114/120 pulsations parait peu visiblement, mais je ne m'imagine même pas monter à 80% de FCM, mon corps ne suivrait pas du tout.


j'ai une fréquence au repos assez basse (38 hier soir au coucher) cela veut peut être dire que ma FCM est moins haute que le calcul théorique 220-age.

Il faudrait que je fasse le test mais on va attendre quelques semaines, je n'ai pas envie de me faire mal tout de suite......

il faut que je trouve un moyen d'améliorier la fluidité, mais j'imagine qu'il n' a pas de secret et que le corps s'adapte avec la répétition des entrainements?

y a t il des sites où trouver des aides pour changer la "physionomie" ( je ne sais pas quel terme utiliser) de sa course?

débuts... par frankk (invité) (78.123.94.xxx) le 08/04/12 à 23:38:51

j'ai oublié de parler de mon apétit:
depuis que je cours, j'ai une faim d'ogre!
Je ne mange pas gras mais en grande quantité.
(ex: paquet de pates fraiches entier au repas qui suit une sortie) je n'ai jamais autant mangé...
les légumes me rassasient peu, alors c'est très souvent riz ou pâtes + jambon blanc ou poulet.
c'est normal docteur?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge