débuts...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuts... par frankk (invité) (78.123.94.xxx) le 06/04/12 à 00:41:24

Bonjour à tous.

j'ai 29 ans, et je débute bien tard la CAP.
je n'ai jamais eu de sensations dans ce sport étant plus jeune (mauvaise expérience de course au collège ou au lycée! ou je voulais a tout prix suivre le voisin..)
bref après pas mal de natation ces dernières années, le petit défi de 2012 est de prendre gout à la course.

Bon je ne vais pas vite, je suis à 10km/h
Mon allure est régulière sur 1H, et je suis a 114/120 pulsations.

je ne cherche pas à aller vite ou faire du fractionné pour l'instant mais surtout à "habituer mes muscles" et c'est la que j'ai besoin de votre expérience:

Si je vais au delà de 10km/h (ne serait que sur une assez courte distance), le problème n'est pas au niveau du souffle mais j'ai une douleur au dessus de chaque épaule et/ou au niveau supérieur des abdominaux.

donc auriez vous des conseils de course? de posture? pour y pallier?
merci!


débuts... par Maxence Rigottier (invité) (67.121.147.xxx) le 06/04/12 à 07:36:57

Bonjour frankk,

Je viens de lire attentivement tes propos. Félicitation pour commencer à courir dans la course à pied.

Par rapport à tes problèmes aux épaules...est-ce que tu es assez droit et pas trop courbé en avant ?

Maxence de http://blog-course-a-pied.com/

débuts... par (invité) (2.0.97.xxx) le 06/04/12 à 11:24:50

tu vas pas recommencer à polluer MR, le néphyte qui crois tout savoir!

débuts... par (invité) (83.137.242.xxx) le 06/04/12 à 11:31:29

Ouau 114/120 à 10km/h pendant 1h pour quelqu'un qui débute. T'as du potentiel toi.

Moi aussi j'ai commencé tard à 30 ans. J'en ai 32. J'ai dejà eu ses douleurs au début. Je ne pense pas que ca soit très grave. Je pense que ca ta fais des points au niveau des poumons non ?

débuts... par frankk (invité) (78.123.94.xxx) le 06/04/12 à 12:54:11

Bonjour à tous,