Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleurs aux pieds après 10 minutes par Jeanne (invité) (83.154.204.xxx) le 19/05/12 à 20:44:12
Bonjour,
Je cours depuis environ 1 mois, et au bout de 10 minutes environ j'ai une douleur qui apparait sous le pied. Je pensais que ça venait de mes chaussures mais je les ais changées et ça je change rien toujours la même douleur après 10 minutes. J'ai l'impression que mes pieds gonfles énormément et ça me brule en dessous.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu ça ou même juste des avis.
Merci par avance
Douleurs aux pieds après 10 minutes par (invité) (82.123.225.xxx) le 19/05/12 à 21:46:33
sous le pied c'est vague, où exactement ?
as tu des chaussettes qui glissent ou qui accrochent sur la semelle ?
sinon ça peut etre le sesamoïde
Douleurs aux pieds après 10 minutes par Jeanne (invité) (83.154.204.xxx) le 19/05/12 à 22:22:36
Sur tout le pied, des orteils au talon. J'ai comme une brulure sur tout le pied arrive et aussi des crispations.
Je viens de courir sans chaussettes, et j'ai moins mal, j'ai réussi a tenir 40 minutes avec des brulures et douleurs mais beaucoup moins intense que d'habitude avec les chaussettes.
Douleurs aux pieds après 10 minutes par (invité) (83.154.204.xxx) le 19/05/12 à 22:24:49
Toute la partie qui touche la semelle. J'ai des brulures et des crispation, comme si ça se contracté.
Douleurs aux pieds après 10 minutes par Ticolo (invité) (217.136.45.xxx) le 19/05/12 à 22:32:31
Cela dit, après seulement un mois de pratique, il ne faut pas nécessairement envisager le pire...Tes pieds ne sont pas encore habitués à la CAP, et ils doivent s'adapter. Evite surtout de trop brutaliser ton organisme, et laisse le s'adapter progressivement.
La difficulté, après des années de pratique, est de faire la part des choses entre l'inconfort musculaire et articulaire, inévitable, et les douleurs annonciatrices de blessures. A trop écouter l'un, on passe notre temps dans les cabinets des podologues et autres kinés, en vain, et à ignorer les secondes, on s'expose à des blessures fastidieuses à guérir.
Douleurs aux pieds après 10 minutes par Ticolo (invité) (217.136.45.xxx) le 19/05/12 à 22:42:53
Maintenant, tu peux aussi essayer de mettre des semelles en sorbothane, 25€ chez decath. Je sais que pour ma part, cela améliore significativement mon confort pédestre, et a supprimé une tendance à la tendinite que j'avais eu un temps.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge