Quelle saucony ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle saucony ??? par (invité) (194.3.247.xxx) le 18/06/12 à 09:35:05

Bonjour,
Entre argumentaires marketing, avis divers et (trop) variés, je ne vois pas clair entre les 3 modèles Saucony suivants :

- Mirage 2
- Guide 5
- Cortana

Quels sont les principales caractéristiques/différences de ces trois modèles ?

Merci beaucoup

Patrick

Quelle saucony ??? par (invité) (193.194.132.xxx) le 18/06/12 à 11:27:23

Elles sont très différentes. Mais surtout que veux-tu en faire ? Quels sont tes poids / foulée / vitesse / usage visé ? Ce sera plus simple pour t'orienter

Quelle saucony ??? par (invité) (194.3.247.xxx) le 18/06/12 à 14:49:42

Mon usage est double :

1) Une paire pour les footings et sorties longues. Je tourne actuellement avec des Cumulus 13 et wave rider 14. Pas de pb particulier mais un peu "gros et pataud" au pied pour moi. L'avantage est l'amorti mais dès que je veut accélerer bof bof,..plus très précis et réactif

2) Une paire pour les courses (5 et 10K) et séances rapides. J'avais des Tri Noosa 5 qui étaient géniales (légères, rigides facilitant la relance,...je suis passé aux Tri Noosa 6 mais déception car plus lourde, conception changée,...j'ai aussi les Wave Aero mais pour le coup un poil légère pour moi donc elles s'écrasent...elles sont OK pour les frac et les 5K.

Je fais 1,91m, 80kg et tourne le 5K en 18'30.

A+
Patrick

Quelle saucony ??? par (invité) (193.194.132.xxx) le 18/06/12 à 15:53:58

Pas facile de répondre, tu es à la fois plus lourd mais plus rapide que moi ... (j'ai chez Saucony : Triumph pour le long, Ride pour tous les jours, Xodus pour les trails)

Pour le 1er programme plutôt long mais quand même assez nerveux, je pense que tu peux oublier les Guide, elles ne t'apporteront rien par rapport aux Cumulus.
Les Cortana sont certainement pas mal (perso je ne les ai pas encore essayées) car elles est sont à la fois amortissantes et légères. Certains sites la conseillent jusqu'à 75kgs, mais comme tu es plutôt rapide, je pense que c'est à essayer (mais c'est cher).

Pour le 2eme programme, perso je ne te conseillerai pas les Mirage sauf si tu te sens super bien dedans. Je trouve qu'elles manquent un peu de maintien. Du même programme que les Mirage, je te conseillerai d'essayer des Asics Sky-speed ou les Brooks Launch (que j'ai pour 10k/semi)

Quelle saucony ??? par (invité) (194.3.247.xxx) le 18/06/12 à 19:44:52

D'autres avis ?

Je décolle demain pour les US avec une valise à moitié vide...donc il y a de la place pour ramener 2 paires :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge