qui sur la SKY RACE DES ECRINS le 22 juillet?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui sur la SKY RACE DES ECRINS le 22 juillet? par christian77 (invité) (90.35.229.xxx) le 17/07/12 à 17:25:52

Salut à tous; C'est mon premier "grand" trail...Je suis impatient car les paysages dans le coin de Briançon sont absolument géniaux.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de course même si j'ai réalisé déjà 3h18 au marathon, aussi je vais partir très très prudemment et commencer par marcher dès que ça va grimper trop dur. Une inconnue pour moi, c'est l'alimentation en course. Le parcours fait 48km avec 3000D+. Si vous avez des conseils pour la manière de gérer les prises alimentaires, je suis preneur.Bon été pour ceux qui peuvent en profiter.

qui sur la SKY RACE DES ECRINS le 22 juillet? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 17/07/12 à 17:42:41

perso , l'essentiel c'est surtout l'hydratation, faut vraiment penser à boire une bonne gorgée toutes les 10-20 mn...sans quoi , c'est la panne séche.
eventuellement, si tu supportes bien le mélange, tu peux ajouter dans ton camel un mélange boisson de l'effort, qui te garanti un minimum d'énergie déjà.
ensuite, pour le solide, sur ce genre de parcours, je prendrais une barre énergétique toutes les heures, et quelques pates de fruit en rabe pour les coups de mou eventuellement.
si tu supportes mal le sucré, éventuellement quelques trucs salés à la place, genre mélanges noix de cajou ou tucs...

qui sur la SKY RACE DES ECRINS le 22 juillet? par christian77 (invité) (90.35.229.xxx) le 17/07/12 à 23:38:21

Merci pour tes conseils, je vais donc compléter mon garde-manger par des TUC; ça va me rappeler mon enfance et puis c'est vrai qu'au bout de trois heures de course j'en ai marre du sucré. Je l'ai constaté à l'entrainement en faisant quelques raids en forêt de Fontainebleau pour tester mon matériel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge