Plus de poissons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plus de poissons par coco (invité) (213.44.168.xxx) le 08/12/04 à 20:35:38

Bonjour,

Faut-il manger plus de poisson pour etre en meilleur santé par exemple 5 jours poisson et 2 jours viande dans la semaine?
Merci

Plus de poissons par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 08/12/04 à 21:52:15

dans le poisson il y a du bon cholestéroln et toutes les protéines présentes dans la viande...

vive le poisson!

Plus de poissons par SergeB (membre) (80.119.223.xxx) le 08/12/04 à 22:06:41

Bonjour,
Il faut manger équilibrer, donc detout , enfin presque.
Par semaine, il faut manger 7 fois de la viande, une fois par jour (merci Lapalisse).
3 fois de la viande blanche
2 fois du poisson
2 fois de la viande rouge

de plus, par jour, c'est :
3 fruits
3 légumes
3 laitages

1 verre de vin pour les artères (régime crétois)

bon appetit

Plus de poissons par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 08/12/04 à 22:45:33

pour ajouter un petit mot à Serge (du reste très juste tout ce que tu as mentionné), pour les personnes comme moi qui ne mangent pas assez de laitages, le généraliste m'avais dit de boire 1.5 L d'eau minérale par jour. Apparemment il y a autant de calcium dans l'eau que dans le lait. Varier les marques (il y a en a dans toutes, pas besoin de ne prendre que de l'hépar ou de la contrex).

Et puis il y a les oeufs pour remplacer la viande de temps en temps. Sauf si on a du cholestérol. (et encore, sauf abus, on peut en consommer un peu). Bouillis (pochés, dur, coque) très intéressant au niveau diététique.

Plus de poissons par (invité) (82.252.80.xxx) le 08/12/04 à 22:52:34

Viande = mauvais choléstérol
mauvais choléstérol = ???

Plus de poissons par barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 09/12/04 à 09:55:16

= tuyaux tout bouchés
= mort
= tu cours déguisé en sapin à la corrida d'Issy les Moulineaux comme dirait l'autre
Moralité :
le thon c'est bon, le thon blanc c'est excellent !

Plus de poissons par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 10:08:27

Voiiilà, très bien expliqué.

Plus de poissons par coco (invité) (213.44.168.xxx) le 09/12/04 à 12:47:53

je pensais que manger plus de poisson était mieux pour la santé
merci quand meme

Plus de poissons par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 09/12/04 à 12:55:55

Mais c'est ce qu'on dit :
"plus de poisson c'est bon"
"moins de viande si tu veux devenir grande"
"le poisson ça rend moins con"
"la soupe de poisson de chez rayton c'est super bon" (bon là c'est un peu private joke, faut aller en vacances aux Portes en Ré pour comprendre !)

Plus de poissons par jenjiskan (invité) (149.55.30.xxx) le 09/12/04 à 12:57:14

Renseignes toi sur le régime "crétois", sans doute le plus diététique. En général la cuisine méditéranéenne (ça s'écrit comme ça?), avec son huile d'olive, ses poissons, ses légumes et fruits de saison. La viande rouge que pour les fetes.

Plus de poissons par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 09/12/04 à 14:06:52

Coucou avec mon grain de sel sur le sujet,

Je suis une fana de poisson donc je te dirais oui oui oui pour en manger plus. J'ai par contre un tort: je ne mange pas assez de viande rouge (1 fois par semaine seulement).
Je te fais rapidement mon menu par semaine (je me prends pour Abdel moi ça va pas là!!!) en sachant que je ne mange quasi jamais de protéines animales le soir (aussi un tort je pense...).
Lundi: viande blanche
mardi: oeuf
mercredi: poisson
jeudi: viande blanche
vendredi: poisson gras type saumon ou thon
samedi: viande rouge (sauf si je cours le matin)
dimanche: poisson

A ça tu rajoutes en effet 3 laitages par jour.

le vin c'est en effet excellent si tu le supportes. Moi je prends u verre et je fais des roulés boulés sous la table. DOnc je limite.

Pour Caribou au sujet des eaux riches en calcium, c'est en effet bien d'en prendre. mais attention le calcium de ces eaux est moins bien assimilé que celui des laitages..

A+

Delphine

Plus de poissons par (invité) (213.30.172.xxx) le 09/12/04 à 15:50:51

M'oui masi bon. Concernant le régime crétois, j'aurais 2 objections votre honneur :
1- Les crétois sont pas forcément très riche, donc forcément, ça limite.
2- Pour la plupart, ils bossent dans les champs toute la journée et n'ont pas le cul posé devant un PC.
Bref, apports alimentaires limités et exercice physique. En mangeant autre chose que de l'huile d'olive et du poisson, ça fonctionne aussi.

Plus de poissons par Kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 09/12/04 à 15:55:57

Ah ben tiens, v'là t'y pas que je suis pas loggé !

Plus de poissons par baldini (invité) (84.4.37.xxx) le 09/12/04 à 16:48:25

je vais me faire des ennemis...

un economiste canadien a mis en evidence qu'en france, la drogue qui coute le plus d'argent a la securité sociale, c'est l'alcool ( juste devant le tabac et trés loin devant héroine, cocaine, et consors...).
il a conclu en parlant du "french paradoxe" qui consiste a dire qu'un verre par jour c'est bon pour la santé...( qui a financé les études, et les resultats sont ils si probant que ça ?)
je ne me rappel plus le nom de l'economiste, mais sa a fait l'objet d'un article dans la nouvel obs, il y a quelque temps de ça...
la ou je me dit qu'il a peut etre raison c'est quand je vois les reactions hostile quand j'évoque le sujet...

pour parler d'autre chose, dans le regime crétois il y a aussis des escargots, une race qui n'existe que sur cette ile, qui possede une particularité qui peut etre remplacé par l'huile de colza.
a+

Plus de poissons par barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 09/12/04 à 16:54:42

Pour le "french paradoxe", je confirme : l'étude a été faite par l'Université de Bordeaux et financé par les lobby viticoles de la région.

Plus de poissons par abdel (membre) (82.121.253.xxx) le 09/12/04 à 17:10:35

- barbie, aurais-tu la tête plus pleine, que celle de ton double ?????
- tu deviens de plus en plus intéressante......
- puta.n, il va y avoir foule au jardin des plantes........

Plus de poissons par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 09/12/04 à 18:50:13

Merci Abdel
en fait j'aime bien savoir de quoi il en retourne et j'ai eu la chance d'être un jour à un poste qui me permettait d'obtenir tous les docs que je voulais.
Pour ceux que cela interesse j'ai aussi l'étude australienne qui démontre que la fellation protège du cancer de la prostate !

Plus de poissons par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 09/12/04 à 19:09:46

- je t'en supplie, barbie, donne moi ce document. même un faux , je m'en fous....... pour ma charmante épouse. elle refuse la fellation, sous pretexte qu'elle a failli mourir étouffée. je n'ai qu'un sexe de 24 cm. rien de spécial.

Plus de poissons par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 09/12/04 à 19:56:10

Comment Abdel ? tu es marié ! tout est fini entre nous... tu ne vaux pas mieux que Ken de toute façon.
je repars donc dans mon camping-car seule, désespérée...
Mais où sont les hommes ?
avec les gestes pleins de charme

Plus de poissons par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 09/12/04 à 20:01:10

on ne la fait pas à abdel-ken.
- patrick juvet, c'est mon idole...
Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les barbies ?

Plus de poissons par jamel (invité) (invité) (217.128.37.xxx) le 09/12/04 à 20:01:11

ET LE THON ALORS C'EST CONSEILLE OU PAS?

Plus de poissons par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 09/12/04 à 20:06:07

le thon c'est bon, le thon blanc c'est excellent
-mais pour le thon, il faut du temps.

Plus de poissons par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 20:20:16

@ la personne qui a mentionné les escargots crêtois: bravo très juste. leur régime est vraiment particulier. suffit pas de tout arroser d'huile d'olive, hein. N'empêche qu'il ya moins de maladies de coeur dans le sud de la france que dans le nord, fief du beurre, charcutaille...

@ Baldini: pourquoi as-tu si peur de dire du mal du vin? Si tu vas le crier en plein dans le vignes du Bordelais tu peux ptet te prendre un coup de rateau, mais ici on aime la discussion et la dialectique.

@ Barbie et abdel: ....rien, changez rien.

enfin, juste un dernier mot et je sors (moi aussi chuis une dingue dans ma tête, y a pas que Baldini) je hais le poisson j'en mange jamais et j'en mangerais pas pour tout l'or du monde, beurk beurk et encore beurk.

Plus de poissons par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 09/12/04 à 20:43:21

- je veux ma photocopie !!!!!
"pour ceux que cela interesse j'ai aussi l'étude australienne qui démontre que la fellation protège du cancer de la prostate !"
- vite, vite c'est l'heure du calin.....

Plus de poissons par baldini (invité) (84.4.37.xxx) le 09/12/04 à 21:52:10

caribou,
on en parle moins que des soit disant vertues du vin et en generale les gens sont tres etonnés de voire les chiffres.
a rajouté aux 45 000 morts en france chaque année dus a l'alcool et aux 5 millions de français qui ont un pb d'alcoolisme...( 1 ere cause de mortalité des moins de 25 ans ).

« De toutes les substances licites et illicites, c'est l'alcool qui revient le plus cher à la collectivité: 115 milliards de francs

Alcool, tabac et drogues illicites coûtent chaque année au bas mot 218 milliards de francs, soit 3 700 francs par habitant. Tel est l'un des principaux résultats d'une étude réalisée sous la direction de l'économiste Pierre Kopp, de l'université Paris I, pour le compte de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. «Il se dégage des premières données chiffrées que les drogues licites et illicites imposent un coût social important à la collectivité, écrit Pierre Kopp. Près de 3% du produit intérieur brut de la France est gaspillé.» Pour la première fois en France, les auteurs ont tenté d'évaluer l'ensemble des coûts supportés par la collectivité et induits par la consommation de tous ces produits, autorisés ou non. Selon l'étude, l'alcool arrive largement en tête, avec une dépense de 115 milliards de francs, soit près de 53% du total. Le tabac est en seconde position, avec 90 milliards (41% du total), tandis que les drogues illicites totalisent 13 milliards et 2,6%. «Ces résultats sont étonnants, car ils diffèrent notablement de ceux d'études menées à l'étranger selon une méthodologie analogue», assurent les chercheurs. Le très fort coût social de l'alcool serait ainsi une «exception française», le tabac arrivant en tête partout ailleurs. «Le fait que la France se trouve au premier rang de l'Europe des Quinze en matière de consommation d'alcool pur trouverait ainsi sa traduction en termes de coût social», conclut Pierre Kopp. En revanche, le coût social des drogues illicites est en France strictement dans la moyenne des autres pays, c'est-à-dire loin derrière alcool et tabac. Selon l'étude, la moitié des 218 milliards supportés par la collectivité représente les pertes de productivité engendrées par l'absentéisme et les décès. «L'alcool, le tabac et les drogues illicites ont été la cause de 82 287 décès prématurés en 1997, soit 16,3% des décès recensés», selon Pierre Kopp. Les dépenses de santé interviennent quant à elles pour 20% du total, suivies par les pertes de prélèvements obligatoires (10%) et les dépenses des administrations publiques (2,5%). Quant aux dépenses liées à la prévention, elles totalisent... 0,008% »

Plus de poissons par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 23:45:32

@ Baldini: on est bien d'accord.(heureusement j'ai plus 25 ans ouf, meuu je déconneuu). Dire que les lobbies viticoles sont en train de faire péter la loi Evin...

@ Barbie, pour l'eau: je sais je sais mais c'est mieux que rien...parce que 3 portions de laitages pas jour, bof bof pour moi.

Plus de poissons par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 10/12/04 à 12:07:17

Désolée Abdel pour le petit retard dans la réponse mais je passais la soirée à siroter un sancerre qui allait très bien avec le homard que je degustais !
Pour l'étude, je vais la retrouver promis par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : voir texte en dessous

La turlute tue

Si la masturbation aide à prévenir le cancer de la prostate, la fellation et le cunnilingus peuvent causer des cancers de la bouche. Telle est la triste conclusion d'une équipe de l'université américaine Johns Hopkins. Les chercheurs, qui ont comparé 1 670 patients ayant un cancer de la bouche avec 1 732 volontaires sains, estiment que certains cas de cancers buccaux pourraient être causés par le virus du papillome humain, responsable d'une infection sexuellement transmissible. Ils ne préconisent toutefois pas de changement de comportement. Ce type de tumeur, en effet, est rarissime. Une personne sur dix mille seulement est touchée chaque année, et la majorité des cas sont probablement liés à d'autres plaisirs que les rapports oraux - le tabac et l'alcool, notamment.

Plus de poissons par abdel (membre) (83.114.248.xxx) le 10/12/04 à 14:24:42

- barbie ,tu es comme le vent : imprévisible et fou !!!!!!!
- le surf est une activité de sous-sous- doué.
- vive ken. je ne suis plus américain, mais russe et je nationalise la fabrication de camping-car. seule couleur "rouge".

Plus de poissons par (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:17:32

je pense que non la nourriture est importante pour la récupération mais il faut tout simplement manger raisonnablement en évitant certaines substances nocives au coureur comme la charcuterie et les sucreries, alors attention aux fêtes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge