Perdre des calories

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre des calories par luc (invité) (85.49.194.xxx) le 23/07/12 à 22:53:03

Bonsoir,

Courant depuis peu, j’ai l'impression qu'il est plus facile de perdre des calories en CAP en courant 6:30/7:00 de moyenne au KM qu'avec une moyenne de 5:00/5:30.
Est ce vraie ou bien je me trompe

Merci

Perdre des calories par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 23/07/12 à 22:59:48

Je ne suis pas expert mais si je ne me trompe pas, les graisses sont brûlées le plus efficacement entre 65 et 70% de FCmax...

Perdre des calories par luc (invité) (85.49.194.xxx) le 23/07/12 à 23:01:38

Merci thedom,

Donc mon impression était bonne.
Quelqu'un peu confirmer?

Perdre des calories par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 24/07/12 à 05:36:41

Lu dans un autre topic (http://www.courseapied.net/forum/msg/101733.htm):
A faible FC (65, 70%), tu brûles un pourcentage de graisse plus grand qu'à haute FC.
Mais à haute FC, tu brûles un nombre de calories plus grand au total, et dans ces calories, il y a beaucoup de gras aussi. Au total, même si le % des calories provenant des lipides est plus faible lorsque tu cours plus vite, le nombre total de calories provenant du gras sera souvent plus important. C'est la seule chose qu'il faut retenir. Le "cardio-training" sur machines à marcher/trotter par exemple n'a jamais fait maigrir personne, par contre tu trouveras peu de gens en surpoids dans les rapides d'une course.

Perdre des calories par TriS86 (invité) (90.60.73.xxx) le 24/07/12 à 15:26:39

de plus, avec un entrainement avec une forte intensité ( 80ù et plus) si effectivement l'oxydation des glucides au cours de l'effort sera très importante , ne pas oublier qu'elle sera pondérée ensuite par une oxydation privilégiée des lipides en phase de récupération.

Sans compter que les glucides consommés au cours d'un repas dans les heures qui suivent un effort à des charges supérieurs à 80% seront mobilisés prioritairement pour reconstituer les réserves en glycogène musculaire.... et non pour être oxydés.... en conséquence se seront bel et bien... les lipides qui sont oxydés

donc ne pas rester dans la zone basse de FC pour bruler calories et oxydér les lipides.

Perdre des calories par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 24/07/12 à 15:33:30

Didier Bourdon disait souvent "il ne faut pas mélanger les lipides et les glucides"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge