Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 12/12/04 à 20:16:22
Une jolie montée de la Pe(i)ne
Un temps superbe ce dimanche matin 12 décembre pour cette 4ème « Montée de la Pène » à Galargues, à un quart d’heure de Montpellier. Sec, ensoleillé mais l’hésitation se fait jour entre le short, le collant cuissard, jusqu’au genou, ou le collant haut et manche longues que j’ai décidé d’adopter. Un petit « passage –nature » qui sentait bon le thym, avant d’arriver au village, où un premier signaleur avec un énorme panneau oriente les voitures vers le parking. Grand pré au soleil, comme l’an passé mais atteint plus facilement que par le centre ville. Retour voiture, tenue « longue » puis c’est parti pour l’échauffement. En trottinant sur la route- étroite- du départ. Juste avant le départ, tiens , Aïcha, une copine de Villeneuve et, oh surprise, Yves, « mon » chauffeur de car qui me prend mon courrier pour Midi Libre en semaine. « Aucune ambition…, je suis un vrai amateur.. », me dit-il. Et moi, alors, qui me croyait aussi amateur… !
10h15 : Pan ! C’est parti ! Ca piétine pas mal sur presque 1km, vu l’étroitesse de la route et que nous somme finalement….323 au départ. Record battu. Le beau temps, on vous dit !. Le moteur passe déjà en seconde dans une légère montée, on repasse la 3è jusqu’au 3,5km et d’un seul coup, virage à droite, vers « la montagne » qui en impressionnait déjà plus d’un. Les foulées se raccourcissent. Le 4èkm est là. La pente aussi. On a parlé de 17%. On doit y être. Ca commence à marcher de partout. Moi aussi, bien sûr. Même si je pique de temps à autre un petit à-coup (vieux réflexe de coureur cycliste qui démarre !), peux pas faire autrement que marcher jusqu’au sommet (5è km) où Philippe de « Photo 34 » me prend, comme les autres, en train de marcher !!! La honte ! Aussitôt, la descente terre et cailloux, chemin de montagne, quoi. Ca va plus vite. Gérer mais en profiter . Le Pic St Loup est paraît-il dans les parages. On le devine mais moi, je regarde quand même où je mets les pieds. Les écarts se creusent. Deux femmes –points de repère sont là, que j’essaie de tenir. L’une arrivera 200m devant. L’autre je la dépasserai au sprint. Ceci après la prise inverse du parcours de départ sur l’étroite route qui mène à Galargues.Ce qu’on a descendu doit être (légèrement) remonté et inversement. Je suis à fond. Le village est là. Enfin ! Pour la petite coupelle à olives. Et le ravito :pain d’épices, banane, raisins, petits Lu et Coca, eau, sirop…Ca fait du bien mais je n’ai pas l’habitude de traîner . Surtout que le temps reste un peu frais, malgré le soleil. Direction la voiture. Mise à sec et retour pour la douche et…la piqûre d’insuline du midi. J’ai demandé l’heure à l’arrivée :11h23, me dit-on. Bon, ça doit me faire dans les 1h08 maxi. La place, bof…, dans le milieu, peut-être, comme d’habitude . Des signaleurs partout, des cibistes, la Croix-Rouge…Plutôt sympa. Rien à redire. Le vainqueur ? Il sera peut-être dans Midi Libre avec les 50 premiers…Pas toujours évident. Une belle matinée et finalement, pas trop Pe(i)né !!!
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par raztaboule (membre) (83.177.196.xxx) le 12/12/04 à 21:28:17
Et ben bravo pour ta course ! j'te jure les photographes... quelle idée de se mettre en haut de la montée ;-) ? ( mais va savoir , photographe ou maitre chanteur ? ) ....
A+ et bonne continuation !
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 12/12/04 à 21:28:55
Coucou,
Bah c'est pas si mal ça!!! C'était combien la distance??? le principal c'est que tu sois content de toi. Et ton chauffeur de car et ta copine, ils sont arrivés à combien???
Delphine
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par vincent34 (invité) (invité) (83.154.152.xxx) le 12/12/04 à 21:44:46
Salut Pierrot,
J'y étais, j'ai bouclé les 12,3 km en 1h08 aussi ! Mais je ne suis pas dans le millieu du classement, je suis 273e !
Si tu veux j'ai le classement complet sur papier, je peux te donner ton classement et ton temps si tu me donne ton nom. A+
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 12/12/04 à 22:29:32
Delphine, t'es journaliste, pour être aussi curieuse?! Je plaisante. Non, vois-tu, c'est peut-être un tort mais j'ai pour habitude de filer aussitôt la course. Il me faut être à midi à la maison. Pour ma piqûre et le repas aussitôt. C'est la règle, pour l'insuline rapide.D'où le fait que pour les deux collègues, je n'en sais rien. Je vais le savoir à partir de demain. Et j'ai peut-être trouvé un nouveau compagnon d'entraînement. Ce chauffeur habite près de chez moi, qui plus est. Mais j'avoue- et ce pourrait être un autre débat - que je ne trouve pas toujours utile, intéressant, de rester après la course. Pour "repasser le film"? Oui, parfois, ça en vaut la peine. Pour le tirage au sort? Oui, à Béziers, j'étais resté à la paëlla et il y avait des supers lots à gagner. Pour les récompenses? En CAP, je ne sais pas ce qu'est une coupe et quand j'en aurai une, c'est que je l'aurai achetée! Je fais partie de la grande masse des anonymes et je me comporte comme tel.
Quant à Philippe, le photographe, oui, il avait choisi le sommet de la montée ce matin. L'an passé il était "sur le plat", dans les vignes. Maître chanteur? Non, je ne crois pas. Il fait son boulot et gagne sa vie avec ça, je crois. T'es pas obligé d'acheter. Il lui est arrivé de m'envoyer la photo sans l'avoir demandée. Mais cela fait trois ou quatre qu'il prend et je n'en ai pas encore vu la couleur.
Et puis il fait des prix sympas. D'autres boîtes proposent des trucs moins abordables (Edelcolor- rien à moins de 10 euros...)avec relance par courrier à la maison. Philippe de Photo34, c'est le compagnon du dimanche, une figure de la course lui aussi (avec son chien!) Philippe, si tu me lis....!!!!!!!
Une belle montée de la Pe(i)ne-34 par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 13/12/04 à 01:48:04
super ta journée!! moi j'ai eu moins de chance, j'ai loupé le ravito, et dès que je loupe une occasion de manger et de boire je suis malheureuse!!
bravo en tout cas!
biz
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge