Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par bobonne (invité) (invité) (193.249.242.xxx) le 16/12/04 à 18:18:11
Bonjour,
avant hier j'ai couru 55km en 6h par pur plaisir, depuis 2 ans je ne fais plus beaucoup de sport (avant j'étais trés footeux), mais j'aimerais en connaître davantage sur la théorie des courses grandes distance pour ne pas me blesser, ne pas avoir mal aux jambes pendant 5 jours, bien gérer mon alimentation avant et après effort, et pouvoir ainsi re-éditer cette expérience.Est ce que c'est dangereux pour la santé? Est ce qu'il y a forcément besoin d'un entraînement trés régulier pour faire cela (pb de temps). Même si c'est un peu vague merci de me répondre pour me donner des bases théorique et profiter de la nature dans une promenade bien rythmée.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/12/04 à 18:54:21
Il est terrible ton post, dans le même genre on aurait pu lire :
"salut, j'ai jamais rien compris à la natation, mais je viens de traverser le détroit de béring à la nage en 72 heures, tout va bien, c'était le pied, l'eau un peu froide...SVP donnez moi des conseils car j'envisage de faire New York - San Francisco par le Cap Horn et j'ai un peu peur de coincer en remontant au large du mexique"
Bon sérieusement, je sais que t'as pas voulu dire ça et que t'as l'air vachement humble et que tu fais certainement partie de ce petit groupe d'humains qui ont des capacités au dessus de la moyenne.
Chapeau !
Je passe la main pour les conseils, car je n'ai à ce jour pas fait mieux que 42km195, avec du plaisir, certes... mais en en ayant chié un max quand même.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 16/12/04 à 18:58:24
Les gars j'crois que nos recherches sur l'homme qui valait 3 milliards ont aboutit et en plus il vient sur le forum.
Trop top
Préviens nous quand tu voudras faire Paris pekin en 1 semaine.
Sérieusement ta perf est bonne, suis ton instinct et donne nous des tuyaux
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Le_Sanglier (membre) (82.120.180.xxx) le 16/12/04 à 19:44:17
Tes 55km en 6 heures, tu as fait ça sur route ? Sur chemin ? En forêt ? Vallonné ? Montagne ?
Dans quelle région te situes-tu ?
C'est le genre de sortie solo qui me procure pas mal de plaisir également, du long à allure modérée. Si c'est ce qui te passionne davantage que des 10km, semis et marathons, je te conseille de t'orienter vers le site http://www.ultrafondus.com/ qui est le paradis des coureurs de longues distances. On y échange conseils d'entrainement, avis sur les courses, et éventuellement rendez-vous pour des sorties communes.
En général, si tu débutes dans ce genre de distance (bien que 55km en 6h ce n'est pas du niveau débutant, mais déjà modéré), l'idéal est de faire un sortie de ce genre par mois, pour éviter de trop en faire et de se blesser. Le reste de l'entrainement peut être constitué en majorité de sorties assez longues (1h30) courues à l'allure spécifique de tes sorties de grand fond (9,5km/h environ pour toi apparemment) afin de t'habituer à courir à cette allure. Enfin tu peux intégrer un peu de scéances de vitesse ou de seuil pour ne pas perdre toutes tes capacités à courir un peu plus vite (trop de course lente fait descendre en flèche la vitesse).
Pour l'alimentation, il est impératif de prévoir boisson, et nourriture durant ces sorties. Surtout bien s'hydrater avant, pendant et après. Camelbak ou poche à eau indispensable.
Pour l'après course, au moins 10' d'étirements indispensables, voire en course si tu sens des tiraillements.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Mike (invité) (80.9.218.xxx) le 16/12/04 à 19:49:27
Tout d'abord il faut arreter de parler de la c.a.p. comme une prouesse technique ! Que vous courriez sur longue ou courte distance, il n'y a pas de technique, de miracle, il faut se contenter de courir a son rythme, de faire quelques etirement et d'avoir une bonne hygiene de vie...
sportivement
Mike
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/12/04 à 19:54:01
Pas du tout d'accord avec toi au sujet de la technique, je cours depuis 3 ans, avec un club depuis 4 mois, et j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé et surtout la sensation de comprendre ce que je fait en courant.
J'ai passé mes 30 premiers mois à des faux rythmes qui m'ont entrainé des blessures à répetition et des performances qui plafonnaient.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 16/12/04 à 20:17:15
Il faut le faire pisser dans le flacon celui là !
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 16/12/04 à 20:48:30
Bravo pour ta performance, les longues sorties lentes sont un régal pour qui sait les apprécier, tu me donnes envie d'y aller là :)
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Bobonne (invité) (invité) (193.249.242.xxx) le 16/12/04 à 23:43:42
@Le_Sanglier: Merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai couru autour du lac d'Aix les Bains, j'ai commencé les 10 premiers km sur sentier de forêt avec dénivelé et rocher, ce qui m'a cassé le moral, mais la suite sur route a été bonne. En fait j'avais jamais couru autant avant, je sais pas quelle mouche m'a piqué, mais c'était trés sympa...est ce que tu me conseille de faire un test VMA pour mieux me connaître et pouvoir adapter ma vitesse et la distance ???
@LaurentB: c'est vrai que c'était trés sympa surtout le levé de soleil au bord du lac
@Matrix: j'apprécie ta présence sympa sur ce site, ce qui m'a aidé c'est de me dire que j'allais courir 7h (pas de pensée de distance)et qu'il fallait prendre un rythme qui me permettrait de tenir la distance, après j'ai mangé deux tablettes de chocolat, et je m'arrêtais boire des verres d'eau dans les cafés du bord du lac....
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par bekelei (invité) (invité) (83.156.9.xxx) le 17/12/04 à 00:37:47
j'adore tes post et tes images
@+
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Bobonne (invité) (invité) (193.249.246.xxx) le 17/12/04 à 11:31:43
@Bekelei: y'a padekoi
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 17/12/04 à 17:08:50
Super voila une bonne justification pour me gaver de chocolat!!!!
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Bobonne (invité) (invité) (80.9.36.xxx) le 17/12/04 à 17:12:17
@Matrix: voilà surtout une bonne raison pour s'arrêter dans les bars....
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 17/12/04 à 17:12:57
viendez faire de l'ultra, arf ;-)
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Erik (invité) (invité) (81.50.90.xxx) le 17/12/04 à 18:31:43
Je retrouve là tout l'esprit du cyclotourisme, mais à pied, si certain ont déjà été cyclotouristes et qu'ils ont lu les récits dans la revue de la féfé, récits de diagonales par exemple où les cyclos roulent jour et nuit pour rejoindre deux villes de France diamétralement opposées , ils auront compris que c'est en général fait par des gens tout à fait normaux, pas des maniaques de l'entrainemnt, et surtout des gens modestes de leurs exploits.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Erik (invité) (invité) (81.50.90.xxx) le 17/12/04 à 18:39:53
Heu il fallait lire "la revue de la fédé (fédération française de cyclotourisme)" et non de la féfé, encore un doigt qui a dérappé sur la touche voisine.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par maumau (invité) (invité) (83.153.32.xxx) le 18/12/04 à 14:59:34
salut
comme toi j'aime courir pour le plaisir sur de longue distance en montagne entre 3h et + de 8h, en compétition jusqu'a 19h (cro magnon)Je n'ai pourtant rien d'un ET. C'est à la porté de tout couruer il faut simplement "aimer" courir et y aller progressivement.
Dans ton cas si tu à fais ça sans entrainement c'est carremenr surhumain.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 19/12/04 à 13:37:21
----- LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS. -------
----- LES PARENTS NOUS MENTENT-----
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par isildor (invité) (213.223.29.xxx) le 19/12/04 à 14:59:36
jamel balhi a bien fait la sainté lyon sans entrainement, il a traversé son salon pour voire si sa ellé passé ou pas...pourtant il est tout ce qui a de plus humain, juste un peu plus doué que les autres pour les longues distances ( pas les grandes longueurs!!! ), lui aussis il y connaissait rien a la theorie, et encore moin a la pratique.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par lucas (invité) (83.197.227.xxx) le 19/12/04 à 17:42:19
ben pour courir je ne suis pas sur que la théorie soit la plus approprié.
la course à pied est une pratique, pas une théorie !
-là je suis maso de dira ça ;)-
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par mick (invité) (invité) (213.103.64.xxx) le 19/12/04 à 20:11:13
Moi ma technique elle est simple! Courir au feeling, ne pas se prendre la tête! Par contre bien s'hydrater, bien se nourir, bien s'étirer,...Par contre j'ai jamais utilisé de polar, je ne connais rien à ala VMA, VCO etc...Ne prends jamais mon pouls. Par contre, sur longueset courtes distances toujours être à l'écoute de son corps ...
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par lucas (invité) (83.197.227.xxx) le 19/12/04 à 20:26:44
tout à fait d'accord avec toi mick !
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 19/12/04 à 20:31:22
@ Mick et Lucas :
un minimum de technique pour bien orienter un maximum de pratique ???
Bonne soirée
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par lucas (invité) (83.197.227.xxx) le 19/12/04 à 21:18:19
@ pierrot :
la technique est comprise dans la pratique (ça finin pareil en plus)
les théories toutes plus ou moins contradictoires, parcontre là ça m'intérresse pas.
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 19/12/04 à 21:32:50
@ Lucas
une technique est l'émanation d'une théorie que tu le veuilles ou non ;-)C'est ensuite la pratique qui permet de peaufiner et d'adapter.
Ce que dit Mick dans son message : "Courir au feeling, ne pas se prendre la tête! Par contre bien s'hydrater, bien se nourir, bien s'étirer,...Par contre j'ai jamais utilisé de polar, je ne connais rien à ala VMA, VCO etc...Ne prends jamais mon pouls. Par contre, sur longueset courtes distances toujours être à l'écoute de son corps ..." est en soi une théorie qui conduit à la technique que vous utilisez en course
On peut être ou ne pas être d'accord (Je ne juge pas). Mais si la théorie/technique convient à ce que vous recherchez alors tout est bien ....
Bonne soirée
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 21/12/04 à 10:45:57
Pour répondre à Mick, au sujet de : courir au Feeling, c'est vrai que c'est une méthode qui convient, et je l'ai fait très longtemps, si l'on court juste pour son plaisir et son bien être, mais j'ai souvent remarqué que ça mène à des contre performances lorsque l'on veut faire des compétitions longues.
Par exemple, le plus difficile pour moi avant c'était la semaines qui précédait un marathon, pendant de nombreuses années je ne savait pas m'empècher de courir comme d'habitude, c'est à dire au feeling et donc à fond si je me setais bien , conséquence le jour du marathon ben une fois sur deux ça tombait mal je n'avais pas tout mon jus.
Maintenant c'est fini , la semaine précédent une course longue distance je peux aller courir juste 1/2 heure tranquille sans que ça me provoque un manque psychologique, je sais me réserver et faire une croix sur le plaisir que j'aurais pu avoir sur mon entrainement du jour .
j'aime courir de grandes longueur, mais je ne connais rien à la théorie..help par mick (invité) (invité) (213.103.251.xxx) le 21/12/04 à 21:23:28
je cours 4 fois par semaine, 1 h à chaque fois à 12.3 km/h environ!
Je ne fais pas de marathon mais sincèrement je pense que cela est à ma portée.Finir, j'entends pas exploser le chrono!
Une fois comme ça , j'ai fait 22km, j'etais super frais à l'arrivée et j'aurais pu continer bcp loin.
Je connais des gens qui font des marathons au feeling. Evidemment la semaine precedent, tu te calmes!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge