Remplacer certaines sorties par de la natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remplacer certaines sorties par de la natation par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 18/09/12 à 15:44:53

Bonjour,

Je commence bientôt un plan d'entrainement d'une durée de 6 semaines pour un 10 Km.
Je fais habituellement du triathlon, bonne condition physique, 4 à 5 sorties par semaineau total en natation, vélo et CàP.
Selon vous, puis-je remplacer les footings "tranquilles" du plan d'entrainement par des sorties de 45' natation, effectuées en général en résistance douce ?

Merci pour vous contributions...

Remplacer certaines sorties par de la natation par Mr Alexx (invité) (92.90.20.xxx) le 18/09/12 à 19:06:17

Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mon histoire...

Remplacer certaines sorties par de la natation par (invité) (81.56.93.xxx) le 18/09/12 à 19:11:27

combien de sorties cap prevues par semaines sur ton plan?
tu comptes faire plus que de la cap et remplacer les footings tranquilles par velo ou nat? Ou j'ai mal compris ? Si c'est ca , je ferais plutot du velo que de la nat pour remplacer le fotting tranquille. En tout cas ne passe pas de 2 ou 3 sceances de cap a 4 ou 5 pour ton plan.

Remplacer certaines sorties par de la natation par Mr Alexx (invité) (82.233.170.xxx) le 18/09/12 à 23:46:32

Le plan est basé sur 5 sorties par semaine, dont 2 plutôt en mode récup'.
Ce sont ces dernières que je souhaite remplacer par des sorties de 45' en natation...

Remplacer certaines sorties par de la natation par protaper (invité) (79.91.48.xxx) le 19/09/12 à 00:09:43

Si, ça m'intéresse. J'ai ouvert un post à ce sujet il y a quelques jours et je me suis fait apparemment zappé par le modo sans que je comprenne pourquoi.
Je cherche comme toi à faire un plan de 4 séances (2 CAP + 2 natation) par semaine pour progresser en CAP.

Remplacer certaines sorties par de la natation par freerunner (invité) (159.50.249.xxx) le 19/09/12 à 09:17:46

La natation va pas t'aider à progresser en CAP.
Par contre faire une séance de nat le lendemain d'une séance de cap (ou le même jour pour les habitués) t'aide en général à mieux récupérer et soulager un peu les articulations.
Pour ceux qui nagent bien et bcp tu peux aussi gagner un peu de FC.
Au lieu de faire un plan 5 séances, cherche un plan 4 séance et case la séance de nat avec c'est plus sympa et mieux pour le corps

Remplacer certaines sorties par de la natation par (invité) (82.196.52.xxx) le 19/09/12 à 09:23:16

Pour la récup, choisis plutôt le vélo ou le hometrainer, non?

Remplacer certaines sorties par de la natation par Fanfan (invité) (90.3.100.xxx) le 19/09/12 à 09:55:39

Je suis assez d'accord pour une scéeance natation, qui suit une sortie dure (fractionné ou seuil), afin de récupérer.
outre l'aspect récup, le gainage est bien travaillé en natation.
Mais attention à ne pas abuser .. comme toujours !

Remplacer certaines sorties par de la natation par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 19/09/12 à 10:29:27

Pour ceux qui me conseillent le vélo, je réponds par la négative pour 2 raisons :

- On arrive à des températures de moins en moins clémentes, et c'est donc de moins en moins agréable...

- J'adoooore nager !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge