Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 19/12/04 à 10:37:34
Bonjour,
Je viens de voir que Rodio n'avait pas mis de posts sur les courses de ce week-end!!! C'est un scandale!
Alors, je ne sais pas quel temps il fait partout en France, mais je fais partie des fadas qui sont allés courir sous une pluie battante ce matin! Je suis rentrée trempée! Même mon super coupe vent a pris la flotte, la tenue Asics aussi et le Tshirt idem! La casquette à tordre et les pompes à sécher avec le papier journal!
Mais qu'est ce que ça fait du bien de courir par ce temps!
J'étais la seule à faire cette "folie" ou pas???
Bonne journée.
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par azerty (invité) (invité) (213.223.72.xxx) le 19/12/04 à 10:45:36
non tu n'était pas la seule folle, j'ai eu droit a la meme chose que toi, avec en plus les cuisses qui me grattent depuis une demi heure que je suis rentré, a cause du froid mouillé qu'elles ont pris, je les ai enveloppé dans des serviettes en cotton pour que sa soit suportable..
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 19/12/04 à 11:08:33
Azerty, tu as couru avec un collant??? Si tu en as, mets toi de l'huile d'amande douce, ça fait un bien fou. Enfin chez moi ça marche...
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par azerty (invité) (213.223.72.xxx) le 19/12/04 à 11:22:52
pantalon de survetement qui s'est transfomé en collant avec la pluie...je n'ai pas ton huile, peut etre que j'essayerais la prochaine fois, maintenant c'est passé.
a+
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 19/12/04 à 11:24:14
une folle supplémentaire : moi... ce dimanche 191204
J'ai hésité quelques minutes avant de partir puisque hier j'avais fait 2h mais je me suis lancée vers Vincennes et même pour 30 minutes cela m'a fait du bien.
Il fallait faire attention au vent, aux arbres mais j'ai vu beaucoup d'autres coureurs....
Ce dimanche je serais bien allée à la Corrida de Thiais mais après la Rochelle et Corrida d'Issy il faut raison se garder.... jusqu'à février 2005.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par richard95 (membre) (invité) (83.157.132.xxx) le 19/12/04 à 11:35:07
Je m'excuse de rentrez chez vous les pieds ,les cheveux tout dégoulinant de pluie,pas vu les patins....!!
Mais je m'insurge!! j'ai mis un post sur le cross de cergy (95) qui concerne les gens plutôt de la région , qui a lieu aujourd'hui, mais apparement,je reconnais que c'est pas un temps,à mettre ,un doigt de pied,dehors ça c'est pour DELPHINE,et pourtant qui a fait un gros effort bravo!! à toi,et à tout ceux qui vont braver les éléments.
Richard
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par jste (invité) (83.177.128.xxx) le 19/12/04 à 12:16:52
Courir sous la pluie fait partie des inconvénients incontournables de la cap sinon faut avouer on ne courerait pas souvent... ce matin j'ai aussi fait une sortie de 1H30. Quand il pleut j'évite le collant surtout quand il fait doux sinon on a vite une sensation de l'ourdeur, je mets de l'huile de camphre sur les jambes, je pense qu'il faut éviter cape et Kway à moins d'aimer être dans une étuve par contre il vaut mieux avoir deux épaisseurs un tee-shirt et un sweet en acrylique par dessus cela suffit.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.77.xxx) le 19/12/04 à 12:25:37
Je reviens justement de la corrida de Thiais. Enfin pas tout à fait, car j'ai d'abord une douche ô combien réchauffante (hum que ça fait du bien !).
A 9h00 sur place le speaker prend la parole et se réjouit, car certes il fait un peu frisquet (mais on est en décembre quand même), mais il ne pleut pas. Enfin ... il a parlé un peu trop rapidemment, car à 9h20, les 1ères gouttes font leur apparition, espacées d'abord, nettement plus serrées ensuite. C'est que nous n'étions guère nombreux à nous échauffer sur le bitume, la majorité des concurrents préférant la chaleur du gymnase.
Après avoir longtemps hésité sur la tenue, (short ou cuissard ?, T-shirt long ou court ?), je garde finalement le collant et pour la 1ère en course je garderai mon coupe-vent (désolé serge, mais le T-shirt courseapied.net restera au fond du sac dans la voiture).
10h, tous les concurents sont sur la ligne et s'impatientent : rarement troupe aura eu envie que le départ soit donné aussi vite que possible. Evidemment, il pleut toujours, un peu moins que lors de l'échauffement mais suffisamment pour laisser de bonnes grosses flaques d'eau sur le parcours, pour faire ruisseler sur le bitume l'eau qui n'arrive pas à s'écouler dans les caniveaux bouchés.
C'est la 1ère fois que je venais à Thiais, et le parcours n'a bien plu : une descente pour commencer, une sympathique montée ensuite, un peu de plat pour se refaire la chique ensuite, et un passage sur un chemin de terre étroit rendu légèrement (doux euphémisme ;-) boueux et humide par le temps. Pour finir la boucle, un passage sur une piste d'athlétisme. Et comme il y avait 2 tours à parcourir, on ressert les plats pour un 2ème passage.
Bien que je n'aime guère le court, je me suis bien amusé sur ce parcours un peu valloné (donc pas monotone) en dépit des conditions météo. J'ai bien pataugé dans les flaques d'eau, j'ai bien sali mes fringues dans la boue, j'ai fait une bonne séance de vitesse, et j'ai aimé affronter les éléments.
Par contre, je n'ai pas pu rester très longtemps après la course, car j'étais gelé. Même dans le gymnase, je claquais des dents. Et même après m'être changé dans la voiture (ouh que j'ai apprécié le T-shirt bien sec comme lot), j'avais encore froid. Alors j'ai préféré rentrer, même si j'aurais bien aimé rencontré des membres du forum. D'ailleurs y en avait-il ?
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 19/12/04 à 12:45:40
pour ma part, je suis pas sorti. déjà vendredi, j'ai pris la flotte, alors dimanche, à la maison !!!!!
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par NicolasASM (membre) (83.112.172.xxx) le 19/12/04 à 13:32:05
J'y étais Rinti !!!!!
En collant et avec un t-shirt par dessus le maillot à manche longue... que de boue sur cette corrida mais super ambiance !
Maintenant il faut laver tout ça :-)
NicolasASM
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par caribou (membre) (invité) (83.197.7.xxx) le 19/12/04 à 14:13:41
bravo Nico et rinti!! alors c'était cool votre truc.
Richard j'epère que tu viendras raconter le cross de cergy. Mon chéri a fait ses études de sport à cergy, mais tout le monde s'en fout. non ce que je veux dire c'est que je lui ferai lire ptet il connait le parcours.
@ Delphine: c'est bien reinette, t'es sorti t'humidifier un peu ;o)) Tu as fais Moïse dans la tempête comme moi la semaine dernière??
Mais dis-moi un peu très chère, ce n'est pas toi qui disais dans notre ancien post-salon de beauté que tu n'aimais pas l'huile d'amande douce? mmm? moi j'adore ça c'est épatant. A mettre sur la peau humide après la douche pour qu'elle s'étale bien. (pas trempée, humide).
Ben moi je vais vous faire râler hihihi
ON A UN TEMPS SUPERBE ICI !!! DEPUIS TOUTE LA SEMAINE NANANEREUUU!!!!
vive la Côte d'Usure wéééyyy
je sors vite.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/12/04 à 14:22:20
Hier soir 20h30, départ de la corrida de Charleville-Mézieres, sous une pluie battante !! trempé comme une soupe, mais très belle course, avec pas mal de spectateurs malgré le temps ! J'ai réalisé une belle course, sympatique, avec un temps correct dans mes objectifs.
Et ce matin pour repondre a Delphine, je suis allé faire un petit décrassage de 40 mn tranquille sous....... le SOLEIL !!! et oui !! j'habite pourtant dans une région réputée " pluvieuse " mais ce matin, un vrai régal !!!
Bon dimanche a tous !! Maintenant je suis tranquille avec mon bébé pendant que Maman l'infirmière, travaille...
Hervé08
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 19/12/04 à 16:32:17
AAAAAAAH Richard! Le paillasson non plus t'avais pas vu?? C'est pas vrai ça! Je venais de cirer ma moquette!
Va falloir que j'aille sur le post de Cergy moi.
Azerty, si tu as encore des idées de cadeaux de Noël à donner, l'idée du collant serait pas mal.
La corrida de Thiais avait l'air sympa. Bravo à Rinti et Nico.
Il est vrai qu'habituellement j'aime bien les ambiances après course mais si le temps est pourri mieux vaut rentrer et se faire un...bon chocolat chaud :o)) Comme à Vienne!
Caribou, je crois que je parlais en effet de l'huile d'amande douce après épilation non?? EN effet après épilation, ça ne me fait pas grand chose, mais quand c'est une irritation dûe au froid, là ça va...
En tous cas, ceux qui vont courir ce soir en région parisienne n'auront pas du tout le même temps que moi (et d'autres) ce matin! Nous aussi il fait beau! Na! Bon ok y'a aussi pas mal de nuages...
Hervé, tu n'as pas ton profil sur le who??? Va falloir y remédier là ;-)
Bye! je vais essayer de voir le Papa Noël.. Mais si il existe Abdel! Il faut le voir avec des yeux d'enfants ;-)
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/12/04 à 16:52:07
Oui promis Delphine, je vais m'identifier comme membre ! Je vais chercher dans mes images quelques photos.
A bientôt.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par molo (membre) (84.4.42.xxx) le 19/12/04 à 17:06:08
Et bien, nous, 10 km de la ronde du feu a Toulouse. Temps pluvieux et venteux, mais amélioration des chronos, Marlene s'est même permise le luxe de monter sur le podium, et évidement, nous gagnons un magnum de vin....photos a l'appui dans le whoo's....temps pour Marlene, 47,02 et Manga3, 47,02, et oui, même chrono....elle est pas belle la vie..........allez, la prochaine course est le 31 décembre a Auch pour la corrida du nouvelle an.......histoire de perdre un peu avant la soirée de beuverie......
Sportez vous bien
Molo........
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Laurent (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 19/12/04 à 18:59:51
Non tu n'étais pas la seule aujourd'hui, mais, moi, breton, je suis rentré (*)sec de ma sortie.
:)
(*) mais ça caillait.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par jo (membre) (83.153.72.xxx) le 19/12/04 à 19:03:06
match de foot moi cete aprM, sous la flotte, sous le froid, 90mn et on a gagné 5-2 !
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 19/12/04 à 19:07:21
Bravo Marlène! Et en plus tu portais ton beau Lolo, alors là CHAPEAU! Bah quoi?? C'est pas pour ça que vous avez fait le même temps???
Laurent, il parait que ça va sacrément se refroidir!!!!!!!!!!! mais je l'avoue: je préfère un bon froid sec.
Jo, bravo pour la victoire :o)
A pluche
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par rapido (membre) (80.9.159.xxx) le 19/12/04 à 21:01:29
ce ne serait pas un relais que vous avez courru les MOLOS ...
En tout cas chapeau bas à tous les courageux!!! (moi je suis resté dans ma caverne avec ma tribu ...;-)
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par richard95 (invité) (invité) (80.15.172.xxx) le 20/12/04 à 14:38:54
Pour delphine
Si j'avais vu le paillasson !!
Mais je comprenais pas pourquoi il criait ton paillasson,
tu sais aujourd'hui ,on fait de ces trucs
Mais ça criait Maman quand même!!!
Désolé!!!
Richard le maladroit
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par LINDA (membre) (invité) (83.112.148.xxx) le 20/12/04 à 14:59:13
Toqués vous avez dit toqués??? PRESENTE
non Delphine, tu n'étais pas la seule à aller courir sous des trombes d'eau..
armée jusqu'aux dents : collant (sans coquille)avec des bandes roses sur le cotés (coucou Barbie!!), tee shirt course à pied, pull polaire mauve, gilet sans manche polaire,gant mauves, casquettes rouge pour la pluie...Prête pour affronter la foulée..Personne dans "mon" parc,
je croise le gardien qui part déjeuner..je me mets à manger moi aussi mais que de la côte, le parc se situe sur les hauteurs..ça grimpe ça grimpe, ça pleut, ça fait froid.. et, la Linda toujours là,
Le gardien tjrs pas revenu de déjeuner, mais qu'importe, personne autour de moi sauf un public canin qui marque mes tours en hurlant!!!!!!!
Résultat de la foulée-party : 18 tours de 1km 500..sans musique (snif) mais pas grave, les oiseaux, le bruit des gouttes d'eau tombant sur les feuilles, l'odeur fraiche et humide des arbres...Finalement on ne s'ennuie pas même lorsqu'on tourne en rond..... que du bonheur!!!
BISES SPORTIVES
LINDA
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par skivit (invité) (invité) (83.112.234.xxx) le 20/12/04 à 19:47:34
le temps n'existe pas pas pour nous quelqu'il soit nous sortons et c'est vrai dimanche ça tombait nous avons simplement réduit un peu le kilométrage à l'unanimité, mais quel plaisir de courir sous la pluie au moins on se rafraichit.
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 20/12/04 à 23:12:41
Ca peut bloquer la pluie pour certain(e)s! Enfin là conseil: allez tous courir demain parce que sinon c'est sous la pluie assurée pour quelques jours :o)
Bonne nuit.
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 20/12/04 à 23:20:28
Je l'avoue je n'ai pas couru hier.Par contre j'y suis allé ce soir ... le rêve !!Froid (-1 ou -2°C) Sec ....
Evidemment un minimum d'équipement est nécessaire !
Pour demain cela devrait être un peu plus humide et pour les jours suivants je confirme (malheureusement) le pronostic de Delphine, pluie assurée mais il devrait faire moins froid....
Bonne soirée
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 21/12/04 à 08:54:08
Coucou,
*
Je reviens pile poil de ma sortie matinale sous..............la neige! YES! C'est trop chouette! Juste le jour de l'hiver en plus!
Allez il fait faim maintenant!
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 21/12/04 à 09:10:38
ce week end j'ai fait une corrida de 7 km pas loin de chez moi.
On était pas nombreux (103) il pleuvait,je ne connaissais pas le parcours.Après trois cent mètres on a tourné à droite et...coucou une montée et nous voilà piétinant gaiement dans la boue.
Bon c 'était sympa c'était ma première course dans ces conditions et c'était plutôt marrant finalement.Je me suis pas vautré c'est déjà ça.
Dimanche dernier j'ai fait également un 7 km (pour les enfants malades du chu) faisait trés froid ..glagla.
Je progresse beaucoup en tout cas.
amicalement
(heart annonce qu'il va mettre delphine en fond d'écran "une jogger inconnue" dira t'il à sa femme)
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par richard95 (invité) (invité) (80.15.172.xxx) le 21/12/04 à 09:48:23
Bonjour,Delphine
C'est tous les doigts de pied, bleus que tu vas avoir si ça
continu.
Y'en a qui ont de la chance de pouvoir aller courir, pendant qu'ils y en a qui triment comme des forçats pour payer vos retraites.
Et se donner bonne conscience de courir un peu pour manger
beaucoup ,c'est bon hein!!!
biz
Richard
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 21/12/04 à 09:57:43
sortie matinale du jour, 40 min sous les -10 degres., gla gla mais c est pas si deagreable suffit de s avoir se couvrir la ou il faut....
bonne journee a tous...
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 12:03:06
Richard, j'avais pas froid aux petons ce matin mais aux mains:/ Satané syndrome de Raynaud! Sinon pour le boulot, ja'avoue me poser avant la tempête :o)))
Heart, au pire tu dis à ta femme que c'est pour te motiver les jours de mauvais temps :o))) Elle fait de la CAP ou pas???
A++++ et bon app!
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par lucho (membre) (80.90.54.xxx) le 21/12/04 à 13:24:36
il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ;-)))))
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Jean Luc39 (membre) (invité) (213.56.103.xxx) le 21/12/04 à 13:31:09
Dimanche matin à 6h45mn, direction Salins (Jura 39) pour aller s'entraîner en côte. Nous sommes 5 dans ma petite clio pour 45mn de route. nous nous garons vers les Salines royales (à visiter) et en avant la musique pour une petite côte de 6km...sous des trombes d'eau avec du vent à décorner les boeufs dans les étables. Nous longeons la Furieuse (nom de la gentille rivière du coin...). Arrivé au sommet un peu de faux plat et... de la neige pour quelques galipettes mouillées. De retour à Salins, un miracle : nous trouvons des toilettes chauffées et propres qui nous permettent de retrouver un visage humain.
Lundi soir 19h : rebelote, il ne pleut plus mais le thermomètre nous indique un petit -2°et nous arpentons pendant 2heures les rues de Dole.
Beau début de semaine..Avant de s'éclater mercredi soir ! Pluie, verglas où neige pour le 3éme épisode d'une semaine de Nöel !
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 14:13:43
Vi une grenouille enneigée plutôt...lol
Jean-Luc, moi je te dis bravo. Non pas pour courir sous la pluie puisque je le fais, mais faire 45 minutes de voiture pour courir, ça je ne peux pas: j'aurais les jambes coupées. je parle pour un entrainement tout "simple", pour une course officielle, je peux aussi me taper 45 minutes de voiture. Mais dans ce cas, il me faudrait 45 minutes pour m'en remettre: en fait je n'aime po la voiture.
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 21/12/04 à 20:20:04
réponse à delphine :
ma femme ne faisait pas de cap mais courrait régulièrement.
Elle a eu une rupture des ligaments croisés au ski et ses cartilages sont morts. Bon elle a plus non plus de ménisque alors la cap n'y pensons pas.
Bonne année et bonne santé à tous :-) (suis en avance)
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par LINDA (membre) (invité) (83.112.19.xxx) le 21/12/04 à 20:26:38
Merci Heart, toi aussi plein de bonnes choses pour cette fin d'année...
Beaucoup de km, de basket et de bon chrono !!!!
Bise sur ton petit Heart...
Et j'essaierai un de ces jour, ouvrir la belle boîte de chocolat!!!!!!!!
GROS BISOUS CHOCOLATES
LINDA
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par richard95 (membre) (invité) (83.157.201.xxx) le 21/12/04 à 20:33:11
Qui parle de chocolat ??
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 20:42:58
Mouais! Pas gégé ça Heart pour ta petite femme:/ Elle a arrêté tout sport ou elle fait des sports moins "brutaux" style natation?? Hein? Pardon? Ch'uis curieuse?? AH ça, le moule il est cassé: on ne peut plus me refaire ;-)
Moi aussi bisous chocolatés!
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 21/12/04 à 21:30:33
elle skie et on évite les bosses car ça tue les genoux.(bon je vais pas parler de ma femme tout le forum vous m'excuserez :-)
Gros bisou à linda pleine de santé ( je t'offre une boite si t'es pas sage :-) )
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 21:39:39
Et moi??? Moi aussi je veux des chocolats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meuh! je vais bouder!!!
Delphine qui sait très bien bouder (Qui a dit que ça fera des vacances????)
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par heart (membre) (invité) (80.8.5.xxx) le 21/12/04 à 21:52:20
tss bon allez une boite pour delph aussi
(y en a plus après)
kissou
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 23:34:57
YES! C'est bon: j'y crois au Papa Noël!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Delphine
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par (invité) (invité) (82.227.115.xxx) le 21/12/04 à 23:59:17
papa noel oui mais avec du chocolat
ou encore mieux un gateau de mère noel
Quels sont les toqués du jour avec ce temps??? par nico 69 (membre) (invité) (82.227.115.xxx) le 22/12/04 à 00:05:28
l'invité eh oh ,ce coup la pas l'invité ,ben
qu'est ce qui fait le site
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge