Coureurs végétariens en Vendée et environs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureurs végétariens en Vendée et environs par lepoire (invité) (invité) (212.195.38.xxx) le 20/12/04 à 21:33:03

Bonjour,
Je recherche des coureurs végétariens pour participer à des courses en équipe dans les pays de Loire, ou même simplement pour savoir si je suis seul ou non dans mon coin dans ce cas.
NB: je ne suis pas un fanatique.

Coureurs végétariens en Vendée et environs par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 20/12/04 à 22:22:50

?? ça existe ça, des clubs de coureurs végétariens?
j'en apprends tous les jours

Coureurs végétariens en Vendée et environs par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 21/12/04 à 07:05:39

vive la vendéeeeeeeeeeeeee

Coureurs végétariens en Vendée et environs par Aspide85 (invité) (84.97.125.xxx) le 21/12/04 à 18:29:55

Tu es de La Réunion ou de la Vendée?

Coureurs végétariens en Vendée et environs par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 21/12/04 à 18:45:13

les 2!
non je suis vendéen, moitié de l'ile d'yeu moitié la roche sur yon, ste flaive des loups etc... chui né a la roche, vécut 15ans aux sables et je suis depuis 2ans a la réunion c'est tt

Coureurs végétariens en Vendée et environs par isildor (invité) (invité) (213.223.58.xxx) le 21/12/04 à 19:57:35

lepoire, je suis quasi-vegetarien, j'entend par la de la viande uniquement quand j'en ressent le besoin, c'est a dire 1 ou 2 fois par an....je surveille par contre toutes les saloperies dont les industriels ne peuvent plus se passer ( gelatine et autres E machin chose ou aromes- c'est ça etre fanatique? ), j'ai en effet du mal a manger des bonbons aux os et tendons de porc, meme si au gout on y voit que du feu, enfin l'avantage, c'est que je mange que du fait maison cuisiné avec des produit basique et pas traficoté par l'industrie, l'embettant c'est que j'ai du mal a trouver des restaurants, le monde est cruel avec ceux qui sortent du moule...mais je ne suis pas de la vendée! salut a toi quand meme!

Coureurs végétariens en Vendée et environs par mick (invité) (invité) (213.103.251.xxx) le 21/12/04 à 21:15:36

Moi je ne suis pas végétarien mais bio. et admirateur de jean pierre coffe!
Pourquoi?
Parce que l'industrie agro-alimentaire se fout du client, c'est vraiment infâme la bouffe industrielle!
Et je préfère donner mon fric à des petits prducteurs!
Si tu te nourris bien, tu cours mieux!

Coureurs végétariens en Vendée et environs par cyril (membre) (81.51.240.xxx) le 21/12/04 à 21:34:36

Un peu sectaires comme végétariens?!Vous ne courez qu'entre végetariens?Je n'ai absolument rien contre ça car je ne suis pas végétarien mais je mange assez peu de viande, ça ne me dérangerait pas pour autant de courir avec des gens carnivores!

à+

Coureurs végétariens en Vendée et environs par lepoire (invité) (invité) (212.195.4.xxx) le 21/12/04 à 22:16:25

Petites précisions : par "ne pas être fanatique" je voulais préciser ma tolérance vis à vis des non végétariens. Mon respect pour le monde animal fait que je m'alimente de cette façon depuis des années mais je pense qu'on peut aussi respecter les animaux même si on les mange là n'est pas le problème. Par contre là ou je suis un peu militant c'est quand les animaux sont maltraités. Le but de mon mail c'était de savoir si d'autres personnes ayant le même point de vue que moi seraient intéressées pour courir une ou deux course par an (si possible par équipe, relais etc...) avec un logo sur le T shirt pour ouvrir le dialogue sur la façon dont on traite les bêtes. Courir pour battre son record personnel c’est bien, mais si on y rajoute une cause qui nous est chère c’est pas mal aussi.

Coureurs végétariens en Vendée et environs par cyril (membre) (81.51.240.xxx) le 21/12/04 à 22:24:11

D'accord, je comprends très bien ton geste et si c'est pour une action de ce genre je trouve ça très bien, je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton action.

bon courage
à+

Coureurs végétariens en Vendée et environs par mick (invité) (invité) (213.103.251.xxx) le 21/12/04 à 22:32:37

tout à fait d'accord avec toi, la poire!
Moi si je mange de la viande bio c'est parce que je considère que les bêtes élevées chez les bios st plus heureuses!
D'ailleurs Jean Rochefort, l'acteur, qui aime la terre milite aussi en faveur d'un traitement correct des animaux destinés à être consommés. Il prenait par exemple le cas des poulets mais cela concerne ts les animaux depuis l'élevage jusqu'à l'abattage en passant bien sûr par les conditions de transport.
Moi qui ne suis pas vegetarien je serais prêt à courir pour une telle cause!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge