Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (77.195.33.xxx) le 20/10/12 à 16:18:03
Un concurrent V2H est décédé suite à une chute de 30m !
Paix à son âme !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par PapaPingouin (membre) (86.214.144.xxx) le 20/10/12 à 16:18:28
RIP. ça fait chier, car ce n'est pas le but d'une course
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par dorian (invité) (86.70.193.xxx) le 20/10/12 à 16:22:10
rip....
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AFLD (invité) (82.233.159.xxx) le 20/10/12 à 16:35:03
A force de vouloir courir dans des endroits qui ne sont pas faits pour ça...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (83.206.89.xxx) le 20/10/12 à 18:25:57
"A force de vouloir courir dans des endroits qui ne sont pas faits pour ça..."
AFLD je trouve ta remarque facile et déplacée !
Des accidents arrivent dans tous les sports, course à pied sur route, tennis, vélo etc ...
c'est un accident tragique à priori sur qq d'expérimenté car c'était sa 2éme ou 3éme participation et il avait à son actif l'UTMB ! les causes sont peut être multiples.
Que cela rappelle la prudence à tous et quelque soit le sport ok mais en profiter pour critiquer une activité sportive ... pas cool et non respetueux pour la famille et la victime !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/10/12 à 20:06:12
@ 83.206.89
oui c'est triste pour la famille, mais pensez aussi que ce monsieur avait fait ses choix personnels sans réfléchir aux conséquences pour elle... alors on peut aussi exprimer sa désapprobation et son incompréhension, courir en pleine nuit sur des sentiers réputés dangereux en plein jour ne m'inspire personnellement pas plus de respect que la traversée de l'atlantique en solitaire d'un père de famille.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (88.179.89.xxx) le 20/10/12 à 21:35:49
s&gage super D reste dans ton fauteuil à regarder la télé
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Vincent (invité) (80.214.1.xxx) le 20/10/12 à 21:36:12
Je comprend ce que tu veux dire SuperD .....
Prendre des risques qui peuvent nous sembler inconsidérés car sur des épreuves hors de notre portée ....
Mais cette épreuve réunis de nombreux participants aguerris et c'est leur choix ... On peut approuver ou non mais qui peut juger ? Après tout ils ne mettent en péril que leur propre vies !
En plus les risques sont le propre de très nombreuses activités ! La course automobile, l'alpinisme, l'équitation, le rugby, les sports de combats, j'en passe et des meilleurs !
Le risque c'est la vie ! Il y a eu une erreur d'appréciation fatale pour ce coureur mais au vu de son expérience il ne devait pas être inconscient. Le risque d'accidents de la route est proportionnellement plus fort que celui de mourir sur ce type de course ultra ... Je crois que c'est le premier mort (à vérifier)
Je prefere ceux qui ne mettent en danger que leur personne pour leur passion aux inconscients qui prennent la route complètement bourrés se mettant en danger eux et les autres dans
l'échelle des postures dangereuse.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/10/12 à 22:01:10
@ Vincent
"Après tout ils ne mettent en péril que leur propre vies !"
faux! ils mettent souvent en péril la vie des sauveteurs qui vont essayer d'aller les sortir du pétrain, d'une part, et font preuve d'un égoïsme coupable vis-à-vis de leurs proches qu'ils plongent dans la détresse morale et/ou matérielle pour assouvir leur passion.
@ 88.179.89
oui lorsque je suis devenu père de famille j'ai en effet décidé de rester dans mon fauteuil sans aucun regret et par simple sens des responsabilités...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Vincent (invité) (80.214.1.xxx) le 20/10/12 à 22:24:42
C'est ton point de vue SuperD, je veux bien l'entendre et mes propos on peut être étaient cassant quand je t'ai dit que c'était facile et non respectueux, mais je crois qu'on ne peut pas juger sans connaitre tous les aspects de cet incident et de la vie de cet homme.
C'était son choix et les risques pris étaient dans le cadre d'une course ... La vingtième édition je pense, avec toute une organisation dédie à la sécurité ! Rien de comparable avec des randonneurs sans équipement partant sur le mont blanc se mettant en danger eux et les sauveteurs !
Pour sa famille ? Peut être était elle d'accord avec sa passion et encore une fois rassurée par des risques pas plus importants que ceux engendrés par la voiture !
Tu conduit ? Tu as une voiture ? Vas tu l'abandonner pour les transports en commun car moins risqué ? Je caricature bien sûr mais je pense que tu vois ce que je veux dire !
Chacun ses choix dans le respect d'autrui et tout en comprenant ton point de vue, mon avis, et ce n'est que le mien, c'est que cela reste un malheureux accident dans une course difficile mais encadrée avec des risques calculés et non pas un inconscient qui a mérité ce qui lui arrive.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/10/12 à 22:55:32
@ Vincent
Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel mais je préfère réserver ma compassion pour des causes, à mon sens, plus respectables (du type des gens qui crèvent de faim faute d'avoir du boulot, ou de ceux qui se sont tués au boulot et j'en ai connu pas mal...). Ne trouvez-vous pas que s'apitoyer sur un type qui s'est tué en assouvissant son plaisir égoïste est assez indécent vis-à-vis de ceux-là?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (82.124.142.xxx) le 20/10/12 à 23:01:24
je crois qu'il est tout aussi indecent d'etablir une 'echelle de valeur' dans la souffrance, la maniere de mourir,la maladie...
on peut juste deplorer la disparition accidentelle d'une personne, la seule chose irreversible, definitive...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (89.226.214.xxx) le 20/10/12 à 23:17:08
si il y a des morts, ça va devenir un sport extrême
DONC, redbull va investir et le trail va se populariser.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (2.3.225.xxx) le 20/10/12 à 23:57:27
Pas mal le dernier com' (je veux dire "commentaire" pas "coup de com")
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Sofie (invité) (193.49.65.xxx) le 21/10/12 à 01:28:06
@SuperD
" Ne trouvez-vous pas que s'apitoyer sur un type qui s'est tué en assouvissant son plaisir égoïste est assez indécent vis-à-vis de ceux-là? "
En quoi cela est-il un plaisir égoïste ?
Je ne comprends même pas comment tu peux te permettre d'être irrespectueux envers la population de trailers avec ce genre de commentaire et encore plus irrespectueux envers cet homme et toute sa famille qui est en deuil.
Peut-être ne connais tu pas ce sport et le plaisir que de courir pendant des heures. On ne se lance pas dans ce genre d'épreuve sans connaitre d'aussi longue distance.
Ce sont en général des gens qui vivent pour cette passion, qui sont prêt à faire des milliers de km pour se fondre dans la masse et apprécier l'ambiance.
Alors, Si tu viens par là, en tant que "débutant" ou juste pour écrire cela alors abstient toi. Que dirais tu si c'était l'un des tiens ?
"oh ba pas grave il n'avait qu'à rester au fond de son fauteuil à manger des chips".
Ce genre de commentaires sont tout aussi bas que les propos qui avaient été écrit à l'égard d'un des hommes décédés lors de l'ascension du Mont Blanc il n'y a pas longtemps, et où des hommes comme toi SuperD, se permettent de critiquer.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (92.90.16.xxx) le 21/10/12 à 06:36:47
SuperD débutant? :)
Rien compris a ton argumentaire superdeb, il y a plein de trailers au chomdu et beaucoup d'autres qui courent pour oublier l'esclavage de leur boulot. Évidemment c'est moins le cas sut le grr a cause du prix mais pas de généralisation a la con stp.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Fredrik (invité) (78.246.168.xxx) le 21/10/12 à 06:55:57
des fois je me demande si certains ici aiment vraiment le sport qu'ils pratiquent...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 21/10/12 à 08:40:44
Ce qui m'interpelle, c'est que les commentaires bien constructifs du genre... :
"faut pas courir dans des endroits qui sont pas faits pour ça" ou "quand on devient père de famille, il faut troquer ses baskets contre des charentaises"
... font totalement abstraction du fait que ça se passe dans le cadre d'une course organisée. Le mec n'est pas parti seul et en tongs visiter la plaine des cafres au clair de lune, que je sache.
En plus d'être totalement indécent, ce genre de commentaire lapidaire et à la mords-moi-le-noeud sert à quoi ?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Asg (invité) (37.8.162.xxx) le 21/10/12 à 08:44:17
Mord moi le noeud comment t y vas bouric ;-)
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'entends des commentaires tres agréables souvent les lundis matin... T'es fou ! Mon préféré tu n as que ca a faire....
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 21/10/12 à 09:14:08
Salut ASG :)
Finalement, quoi de plus sûr comme activité dominicale que la cueillette aux champignons?
http://www.youtube.com/watch?v=PFWXWZ6uzzc
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par C.L.E.F.A (invité) (92.153.96.xxx) le 21/10/12 à 09:53:14
Ce type de décès fait partie des aléas de ce genre de courses. Il n'y a donc pas de compassion à avoir, pas plus que pour la spéléologie, l'alpinisme et autres activités non-obligatoires.
On doit plus en avoir en fait pour ceux qui meurent d'un accident de la route pour se rendre à leur boulot par exemple.
Je rejoints donc globalement l'avis de SuperD.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (86.193.86.xxx) le 21/10/12 à 10:08:51
Donc la valeur d'un homme ou d'une femme tient uniquement dans ce qu'il fait d'obligatoire et de programmé socialement, puisque c'est dans ce seul cadre que doit aller notre compassion?
Ridicule. Si un type meurt de chagrin ou devient fou parce qu'il n'aura pas su composer la symphonie après laquelle il a couru toute sa vie, ou parce qu'il n'aura pas su aller jusqu'au bout de lui dans sa peinture pour prendre deux autres exemples d'inutilités, il ne mérite aucun regard de compassion non plus?
Si le monde n'était fait que de vous, il n'aurait aucune saveur, aucune grandeur, autant se flinguer immédiatement, vos enfants y compris, qui pourraient croire que la vie ne vaut pas du tout la peine d'être vécue.
Elle doit être chouette votre vie d'obligations hygiéniques et alimentaires, guère différente de celles d'animaux.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par michel (invité) (80.239.242.xxx) le 21/10/12 à 10:09:51
c'est la troisième victime en 1 mois !!!!!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (93.25.113.xxx) le 21/10/12 à 10:43:46
@ 86.193.86 :
Si le monde n'était peuplé que d'abrutis qui ne comprennent pas les phrases des autres et, par dessus le marché, sont moralisateurs, alors ce monde ne serait pas fameux non plus ...
Ce qu'ils ont voulu dire c'est : Ils ont fait le choix de faire une activité dangereuse, ils respectent son choix MAIS il a pris des risques, il assume, il n'y a pas de compassion à avoir si l'on compare à quelqu'un qui n'avait pas pris de risques et n'en avait ps demandé et meurt (probablement de la faute d'un autre qui prenait des risques) en se rendant à son boulot.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (92.147.134.xxx) le 21/10/12 à 11:04:21
On peut au moins avoir de la compassion pour la famille non?
Et puis ce genre de propos ne me parait pas avoir énormément de sens. Qui pense raisonnablement qu'il peut mourir en participant à un trail, même un ultra (je parle des morts accidentels, pas d'un éventuel problème médical). On peut toujours dire qu'il faudrait en avoir conscience mais cela fait de nombreuses années que la diagonale des fous existe, l'UTMB également ce qui fait des dizaines de milliers de participants si on les ajoute, je passe sur les autres ultras, et combien y a t-il eu de décès accidentels? Même en ajoutant ceux de l'entrainement.
L'alpinisme me parait une discipline à très haut risque ou on se doit de savoir qu'on risque de ne pas revenir mais le trail organisé me parait un cran très nettement en dessous.
Est ce vraiment plus risqué que d'aller skier en hiver par exemple?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Vincent (invité) (80.214.1.xxx) le 21/10/12 à 11:14:08
"Ce type de décès fait partie des aléas de ce genre de courses. Il n'y a donc pas de compassion à avoir, pas plus que pour la spéléologie, l'alpinisme et autres activités non-obligatoires.
On doit plus en avoir en fait pour ceux qui meurent d'un accident de la route pour se rendre à leur boulot par exemple.
Je rejoints donc globalement l'avis de SuperD"
Je trouve effectivement réducteur ce raisonnement !
Interdiction de mourir d'une passion .... Ou sur la route pour se rendre à autre chose que son boulot ... Malheur à ceux qui meurent pour autre chose qu'un déplacement pro .... Vacances, discothèque, réunion familiale .... Courses à l'hyper ? Selon l'interieur du caddie peut être ? Purement alimentaire hors douceur sucré c'est acceptable, mais si c'est pour acheter un produit de consommation non indispensable (parfum, vêtement ou autre produit égoïste) pas de compassion permise !
Ce débat ne devrait pas avoir lieu et que chacun avant de parler et de critiquer, s'interroge sur ses passions "égoïstes" susceptibles de se mettre en danger ne fusse que par un déplacement.
Être trop sédentaire n'est il pas pas une forme d'egoisme et n'engendre t il pas des risques de problèmes ?
On en sort pas avec ce type de raisonnement !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par C.L.E.F.A (invité) (92.153.96.xxx) le 21/10/12 à 11:38:58
"Interdiction de mourir d'une passion ..."
Pas du tout, chacun est libre. Y compris de prendre le risque de ne pas pouvoir arborer le fameux t-shirt portant la mention "J'ai survécu" donné à chaque "finisher".
Tout un programme.
D'autre part, on ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'accident, si ce n'est qu'il s'est produit sur un sentier jamais abordé dans les éditions précédentes. Si l'Organisation a commis une erreur (mauvais balisage ou autre), on en tirera les conséquences, au profit de la famille on peut l'espérer.
S'il s'avère qu'il est dû à une fatigue extrême ayant provoqué un manque de lucidité dans un passage délicat, que dire de plus ?
Et je dois le dire, les "R.I.P" et autres "condoléances à la famille" pour le décès d'un inconnu, ça m'a toujours paru étrange.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Vincent (invité) (80.214.9.xxx) le 21/10/12 à 12:28:16
Pas du tout, chacun est libre. Y compris de prendre le risque de ne pas pouvoir arborer le fameux t-shirt portant la mention "J'ai survécu" donné à chaque "finisher".
Tout un programme........
Et je dois le dire, les "R.I.P" et autres "condoléances à la famille" pour le décès d'un inconnu, ça m'a toujours paru étrange......
Je n'ai jamais utilisé ces mots !
Mon but c pas d'en faire des tonnes, je n'ai pas de peine je ne le connaissais pas mais j'ai le sentiment que certains propos s'apparente à "il l'a bien cherché !" et ça me choque !
Je trouve qu'on juge bien vite et que c facile d'être donneur de leçon en se prétendant exemplaire ! Consciemment ou non on prend tous des risques !
Au risque de t'étonner et même si une enquête reste nécessaire, je trouve également facile de rechercher les responsabilité chez les organisateurs. Ce décès est regrettable, je le dis et je le pense, je n'ai pas ce niveau pour me frotter à ce type de compétition mais si cela m'arriverai, je ne souhaiterai pas que mes proches recherche sans raisons sérieuses des responsables !
On est dans une société où chacun essaye de se retourner pour se "disculper" .
Nous sommes majeur, nous vivons et le risque fait partie de la vie, assumons le !
Mourir c toujours trop tôt et trop bête !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 21/10/12 à 13:06:43
"" S'il s'avère qu'il est dû à une fatigue extrême ayant provoqué un manque de lucidité dans un passage délicat, que dire de plus ? ""
Peut être arborer un sourire méprisant ? Avec ce cher C.L.E.F.A on sent un bon candidat aux championnats du monde du jugement à l'emporte pièces.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 21/10/12 à 14:07:34
- « Que dirais-tu si c'était l'un des tiens ? »
A mon âge, je le pleurerais, mais en même temps, je lui envierais le fait d'être mort en assouvissant sa passion.
- « "oh ba pas grave il n'avait qu'à rester au fond de son fauteuil à manger des chips". »
SupeD n'a pas été aussi radical; il n'a jamais parlé de chips.
- « Ce genre de commentaires sont tout aussi bas que les propos qui avaient été écrit à l'égard d'un des hommes décédés lors de l'ascension du Mont Blanc il n'y a pas longtemps, et où des hommes comme toi SuperD, se permettent de critiquer. »
Bé SuperD a « critiqué » de son point de vue de père de famille. Pas besoin de lui en balancer aussi sévèrement à la tronche ! Ce qui est arrivé au type, il l'a imaginé/reporté pour sa situation (familiale) personnelle, il a regardé en face qui se serait passé pour son cas. Il « juge » donc pour lui-même et les siens.
Si j'étais encore un mouflet (d'ailleurs j'en suis toujours un) et que je vivais la situation de mon papa qui se tue au bout du monde en chutant sur une course, je lui en aurais immanquablement voulu pour les conséquences familiales derrière; surtout pour ma petite tronche, et pour la merde à venir. (…) Je l'aurais immanquablement trouvé égoïste... Tout en l'étant moi même tout autant, si ce n'est davantage.
Mais mon pauvre père, de toute façon, il n'a eu ni vraiment le temps, ni les moyens (ni l'envie d'ailleurs) d'avoir du temps libre pour un loisir « oisif » et pour le coup, je le plains de n'avoir jamais été égoïste...
Autre chose que je n’ai pas compris, les « rip » c'est quoi ? … C'est parce que le type à ripé ?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par james (invité) (78.127.188.xxx) le 21/10/12 à 14:21:16
SuperD est bien gentil : il critique les choix personnels des uns et des autres en oubliant le degré de responsabilité des adultes que nous sommes , egoistes ou non. Je suis bistrotier-galopeur :-)et je m'interdis de servir plus de 3 verres à un client (mais il y ira les boire ailleurs, mais ce n'est plus mon probléme) . Tout ça pour dire que l'on ne peut pas aider des gens qui ne t'on rien demandé !!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (86.193.86.xxx) le 21/10/12 à 15:39:10
@9325
Non j'avais très bien compris ce que SuperD avait voulu dire, pas besoin d'en faire la répétition ou me traiter d'abruti. C'est marrant que tu nous vois moralisateurs, alors que les moralisateurs ce sont justement vous, vieux cons aux petits esprits étriqués, qui considèrent que tout le monde devrait rester dans ses clous pour que les vaches (les enfants?) soient bien gardées.
Libres à vous de considérer que votre vie doive se passer entièrement au chevet de vos enfants, et d'en être frustrés ensuite. Bel exemple à leur transmettre soit dit en passant.
Vous connaissez la notion de nuance ou c'est hors de votre portée intellectuellement parlant? On parle pas d'apnée à la gueuse là, on parle d'aller s'ébattre dans la montagne, c'est pas plus irresponsable que de se taper un petit foot avec ses potes à l'âge de 45 ans, haut pic des accidents de coeur chez les sportifs.
Foutez nous la paix avec vos "il est responsable il l'a bien cherché", foutez la paix à ses gosses et ne parlez pas à leur place, vous êtes méprisables, dégagez de ce topic.
Un mort à la Diagonale des fous de la Réunion par Phauto (invité) (109.20.253.xxx) le 21/10/12 à 16:24:16
Deux remarques :
Avant de porter une quelconque appréciation sur la mort de cette personne, il serait peut-être judicieux d'attendre plus d'information, vous ne croyez pas ? Décédé certes. Mais entre un arrêt cardiaque, un faux-pas de course là où il aurait fallu marcher ou un éboulement de terrain, autant de possibilités qui offrent (ou non) de potentiels commentaires.
Mourir en assouvissant sa passion ou sa curiosité ... Sujet de philosophie. Qui fait tourner et vivre la terre depuis que l'humanité a quelque existence. Sans cela, il n'y aurait eu ni de navigateurs intrépides ni de découvreurs talentueux (qui permettent le confort actuel), ni toutes ces retransmissions qui nous font vibrer (finale de tennis, 24 Heures du Mans, Coupe du monde de foot, saut à ski, ...).
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Sadok (invité) (109.218.32.xxx) le 21/10/12 à 17:02:03
C’est le 3ème mort sur la diagonale des fous en 19 éditions. Deux autres coureurs avaient trouvé la mort sur le Grand raid de la Réunion, la même année, en 2002. Le premier avait succombé à un arrêt cardiaque, le second s’était tué en faisant une chute de 50 m dans un ravin, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par C.L.E.F.A (invité) (92.153.96.xxx) le 21/10/12 à 17:55:15
"Peut être arborer un sourire méprisant ? Avec ce cher C.L.E.F.A on sent un bon candidat aux championnats du monde du jugement à l'emporte pièces."
Et avec ce cher bouric le bien nommé, aucun avis personnel sur le sujet, que du mépris pour ceux qui s'y hasardent.
Super contribution, merci cher âne.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Ouille (invité) (93.0.228.xxx) le 21/10/12 à 18:58:39
@ AmadeusZart : RIP = Requiescat In Pace (en latin) et, par extension, "Rest In Peace" dans les pays anglo-saxons, c'est à dire "Repose en paix".
Ouille
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (77.202.92.xxx) le 21/10/12 à 19:09:09
http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/L-epouse-de-Thierry-Delaprez-temoigne
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Vincent (invité) (80.214.5.xxx) le 21/10/12 à 19:54:23
Cathy Delaprez, épouse de Thierry, décédé hier sur le tracé du Grand Raid, évoque la "malchance" pour expliquer la chute mortelle de son mari. Elle livre son témoignage au lendemain de ce drame.
Thierry Delaprez a fait une chute mortelle hier au Col des Fourches, sur le parcours du Grand Raid. C’est un coup du sort pour Cathy, la femme du raideur. Elle confie que son mari était prudent et qu’il n’aimait pas les excès.
"C’est un médecin légiste qui m’a dit ce matin, en voyant le contenu de son sac, que c’était quelqu’un qui ne partait pas à l’aveugle. Il savait ce qu’il faisait", indique Cathy.
Evoquant la rumeur selon laquelle des médecins lui auraient déconseillé de poursuivre avant le Col des Fourches, Cathy explique que Thierry était expérimenté et que "s’il ne s’est pas arrêté, c’est qu’il savait qu’il pouvait continuer".
Thierry Delaprez avait déjà participé à deux reprises au Grand Raid en 2007 et 2009. Cette année, il était accompagné par un groupe de coureurs originaire des Bouches-du-Rhône. René Pennacchi, faisait parti de ce groupe, et il explique que "nous sommes partis tous ensemble, mais comme Thierry était beaucoup plus fort et plus jeune que moi, moi j’ai abandonné à Mare à Boue et Thierry est parti tout seul".
C’était un coureur engagé. Thierry participait à ce Grand Raid au nom d’une association de lutte contre la trisomie 21. Pour sa femme, "il a continué parce qu’il avait un défi et il s’était engagé auprès de cette association qu’il défendait. Il s’est battu jusqu’au bout pour ces gamins".
Cathy va laisser ses amis s’occuper des formalités administratives pour le rapatriement du corps de son mari. Elle repart quant à elle en métropole pour être auprès de leur fille de 11 ans.
Maintenant vous pouvez vous faire une opinion .... Sans jugement !!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (92.149.31.xxx) le 21/10/12 à 21:02:35
"S'il ne s'est pas arrêté , c'est qu'il savait qu'il pouvait continuer" Pour dire cete phrase là , à un moment donné , il y a eu une intervention du corps médical envers ce coureur ...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Edgar (invité) (77.202.92.xxx) le 21/10/12 à 21:47:57
Qu'on ait couru 10 UTMB, 7 Diagonale ou 9 badwater, il y a un truc qu'on ne doit jamais faire c'est courir seul en montagne de nuit. Soit on est dans un groupe, soit on attend des concurrents pour partir avec eux. Ca m'est arrivé d'attendre 15min alors que la nuit tombait pour ne pas repartir non ravitaillé et en attendant un groupe conséquent.
Dans le récit ci dessus ils semblent suggéré qu'il est parti seul (ou avec d'autres que ses coéquipiers de club?). Bref, ca permet de rappeler que l'expérience est essentielle pour la montagne mais il ne faut jamais l'oublier ou avoir un excès de confiance en se disant "je fais les prochains 25 seul jusqu'au prochain pointage".
Y'a des mecs qui sont morts en montagne pour avoir voulu prendre un raccourci improvisé qui leur faisait gagner 25m.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Erwin (invité) (91.180.174.xxx) le 23/10/12 à 14:25:55
Lorsque j'ai lu le titre, je me suis dit "Voilà une page dédiée au soutien à la famille, au recueillement, à une phrase d'encouragement."
Je suis triste et déçu de lire ces propos hors propos.
Dire que le trail représente une grande famille est encore utopique aujourd'hui.
Un homme est décédé ce w-e. Un mari, un père de famille et certainement un passionné de sport comme bcp d'entre vous.
Au revoir Thierry. Prépare des tracés là haut et attends nous au ravito.
Courage à sa femme, à son épouse et à toute sa famille.
Erwin
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (204.45.134.xxx) le 23/10/12 à 14:40:37
ça change quoi de courir a 2 ou a 10? ça empechera de tomber? le seul truc c ' est que qqun verra ce qui se passe et pourra prévenir des secours mais a part ça on peut glisser en étant dans un gros peloton et c ' est meme pire dans ces cas il peut avoir des bousculades donc + de risques de chutes en fin de compte
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Bernard (invité) (92.139.224.xxx) le 23/10/12 à 14:48:20
Le message d'Erwin, un des rares messages intelligents !
La course à pied doit rendre con !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (204.45.134.xxx) le 23/10/12 à 15:41:11
Bernard dans ce cas tu es un coureur d'ultras!!!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par mireille pagnan (invité) (82.125.18.xxx) le 03/10/13 à 19:04:24
Un mort certe mais un de trop , à un moment donné c'est peut étre aux organisateurs de se remettre aussi en question , thierry était expérimenté mais les conditions météoroliques et les difficultés d'un parcour toujours plus difficile ont fait qu'aujourd'hui il n'est plu là , j'excuse toutes personne à la critique facile parceque je pense qu'elles ne ressentent pas le plaisir de toujours vouloir se dépasser , pour moi thierry et comme toutes les personnes qui prennent des risques mais calculé, je l'admirais car c'est trés difficile le dépassement de soit . mireille pagnan
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AlexT (invité) (216.191.245.xxx) le 03/10/13 à 20:57:42
rien à branler de tes excuses mireille de mes deux. si t'as rien compris au message de SuperD, respire par le nez et relis autant de fois qu'il faut pour comprendre.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Mort vivant (invité) (93.24.125.xxx) le 03/10/13 à 21:02:06
Moi, les morts je les respecte, un con vivant c'est un vrai con, mais quand il meurt je trouve qu'il a la classe respect pour les morts, moi quand je serai mort, ah non pas moi!!!!!!!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 04/10/13 à 12:34:17
J'ai eu l'occasion lors d'un séjour à la réunion de faire une partie de cette diagonale en randonnée. C'est vraiment un truc de fou il y a des endroits ou les sentiers sont un peux scabreux avec des précipices non balisés... Imaginez les mec au bout de 10h de course avec la fatigue, ils n'arrivent même plus à lever les pieds ils sont complètement dans le gaz, c'est même étonnant qu'il n'y est pas plus de morts.
Par contre en admiration pour tous ceux qui terminent , car c'est un sacré challenge
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 04/10/13 à 12:38:11
J'ai eu l'occasion lors d'un séjour à la réunion de faire une partie de cette diagonale en randonnée. C'est vraiment un truc de fou il y a des endroits ou les sentiers sont un peux scabreux avec des précipices non balisés... Imaginez les mec au bout de 10h de course avec la fatigue, ils n'arrivent même plus à lever les pieds ils sont complètement dans le gaz, c'est même étonnant qu'il n'y est pas plus de morts.
Par contre en admiration pour tous ceux qui terminent , car c'est un sacré challenge
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Gkm (invité) (194.119.85.xxx) le 04/10/13 à 13:24:39
Une mort c'est triste dans tout les cas. Je comprends le point de SuperD quand il dit que quand on devient père il y a certains plaisirs sur lesquels ont doit se réfrenner comme la moto ou autres. Maintenant on ne va pas s'arrêter de vivre parce qu'on peut mourir à tout les coins de rue.
J'espère surtout que sa femme est bien entourée.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (92.103.33.xxx) le 04/10/13 à 13:53:58
Réussir à gonfler les gens en étant mort, c'est fort !
Oh ça rime ! hihihihi
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (80.14.5.xxx) le 04/10/13 à 14:03:45
ressortir un post un an après sur le décès d'un coureur faut le faire, laissez le reposer en paix, charognards!!!!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (2.5.118.xxx) le 04/10/13 à 20:29:53
Ca fait moins d'un an vu que c'était le 20 octobre ! Le post a donc moins d'un an. Nous ne sommes donc pas des charognards mais des commentateurs à respecter.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (82.227.97.xxx) le 04/10/13 à 23:51:19
pitoyable, ceux qui interviennent sur ce post en 2013 sont de bien pauvres mecs
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (2.5.118.xxx) le 05/10/13 à 00:36:07
Tu es donc un pauvre mec, bienvenue au club, pauvre mec !
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par romano (invité) (90.0.129.xxx) le 07/10/13 à 05:09:11
Le pauvre mec c'est celui qui oubli,et qui pense que ce genre de mésaventure n'arrive qu'au autres,il faut prendre cela comme une mise en garde pour les personnes voulant s’aligner sans être aviser de la difficulté de l'épreuve.
COURIR OUI MOURIR NON!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 09:10:02
@ Super D
"oui lorsque je suis devenu père de famille j'ai en effet décidé de rester dans mon fauteuil sans aucun regret et par simple sens des responsabilités..."
J'ai un pote bucheron. Il est spécialisé entre autres choses dans la cueillette des pommes de pin à la cime des arbres. Les arbres qu'il escalade font 40/60 m de haut. Il travaille quelques fois dans des parcs, sur les cheminées d'usines pour les consolider, sur les clochers des églises etc etc.....Bref. Il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un illuminé. Il y a quelques années l'un de ses amis qui était venu l'aider a mortellement chuté. Lui aussi ce jour là a dévissé. Il s'en est sorti miraculeusement en tombant sur un tapis de fougère.
15 jours plus tard il repartait au boulot parce qu'il ne sait rien faire d'autre et qu'il a 4 enfants à nourrir.
Je peux également te citer le cas de mineur de fond ou de marins pêcheurs qui prennent des risques tous les jours en connaissance de cause....parce que justement ils ont plus que n'importe qui d'autre le sens des responsabilités.
Il ne faut pas avoir de jugement hâtif et global. C'est la meilleure façon de commettre des erreurs
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (80.14.5.xxx) le 07/10/13 à 13:17:48
ya plus de mineur de fond!!!r
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (62.39.128.xxx) le 07/10/13 à 13:22:01
Pu à la mode la mine, mais restons confiants: ça va revenir!
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Martin Pêcheur (invité) (213.39.33.xxx) le 07/10/13 à 13:26:41
moi j'aime bien pêcher (BLP)
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par le pixe (invité) (62.39.128.xxx) le 07/10/13 à 13:29:30
Je suis moi-même un spécialiçç de la pêche au thon
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (213.39.33.xxx) le 07/10/13 à 13:33:36
un mec qui commence une histoire par "J'ai un pote bucheron" est soit homo soit pédé
méfiance
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (62.39.128.xxx) le 07/10/13 à 13:37:41
Oui enfin...Peut-être que cette tarlouze nous ment
Il a tout simplement pas de pôte bucheron
Ou alors cet abruty a lâché le manche, après la cognée (BLP du lundi)
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 15:36:34
"un mec qui commence une histoire par "J'ai un pote bucheron" est soit homo soit pédé"
Tu confonds, j'ai des potes pédés mais....ils ne sont pas bucheron. Devines?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 15:38:04
"Je suis moi-même un spécialiçç de la pêche au thon"
Laisse moi en un de temps en temps.....c tellement moche que ça devient excitant
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 15:39:58
"Pu à la mode la mine, mais restons confiants: ça va revenir!"
y aura tjrs du charbon dans 100 ans les gars mais des poissons ça....chaipa c - sur
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 15:42:08
"ya plus de mineur de fond!!!r"
En France....ben oui. De tout' façon c pas compliqué y a plus rien en France
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 07/10/13 à 15:48:13
faut il être majeur pour être mineur (héhéhéhé, BLP) ?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 15:57:02
Pas forcément.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/10/13 à 17:23:30
Non mais faut aller au charbon.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 17:24:45
Le niveau monte d'un cran.....!!
Putain j'ouvre les fenêtres ....fait trop chaud
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/10/13 à 17:38:55
houille, houille, houille
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 07/10/13 à 17:47:19
- « 15 jours plus tard il repartait au boulot parce qu'il ne sait rien faire d'autre »
La vie d'un être humain n'est-elle de toute façon pas rien qu'une (autre) diagonale de(s) fou(s) ?
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 07/10/13 à 17:52:58
Et une diagonale de fou qui ne mène - quel que soit le chemin - de toute façon qu'à la mort...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (219.163.171.xxx) le 08/10/13 à 12:18:24
La mer est plus dangereuse que la montagne!
Diagonal : 3 morts en 19 éditions
Requins: 1 par an en moyenne et 5 les 2 dernières années
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/10/13 à 12:34:27
Si l'on doit ramener le nombre de morts aux attaques d'animaux le champion toutes catégories est l'hippopotame, alors les safaris sont surement plus dangereux que la diagonale des fous ou une baignade en mer.
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 08/10/13 à 13:38:49
- « Diagonal : 3 morts en 19 éditions
Requins: 1 par an en moyenne et 5 les 2 dernières années »
- « La mer est plus dangereuse que la montagne! »
L'homme est plus dangereux que la mer et la montagne !
Poissons, veaux, vaches cochons (...) pour ne compter que les zanimaux (…) le massacre est inégal face à l'homme !
Et ce, même quand il est dangereux avec lui même...
Un mort à la "Diagonale des fous" de la Réunion par (invité) (37.130.229.xxx) le 08/10/13 à 14:06:00
Un randonneur en moins ça fait de la place pour les marathoniens, Buon viaggio!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge