Engourdissement du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Engourdissement du pied par JCG (invité) (90.83.15.xxx) le 20/12/12 à 19:00:19

Bonsoir,

Lorsque je cours apparaît au bout d'une vingtaine de minutes de course une sensation d'engourdissement de mon pied droit, cela remontant progressivement jusqu’à la cheville.
Ces engourdissements/fourmillements stoppent dès que je m'arrête et reprennent aussitôt bien qu'ayant étiré mon pied.

Je précise que mes chaussures ont une pointure supérieure à ce que je porte en chaussures de ville, que je les nouent de façon très lâche et que je ne suis pas débutant en CAP.

Avez-vous eu un tel problème ?
Quelle solution ne plus être sujet à ces engourdissement ?

Merci

Engourdissement du pied par (invité) (93.27.126.xxx) le 20/12/12 à 21:56:35

si c'est un seul pied ça va , si c'est les deux c'est là que ça pose problème ....

Engourdissement du pied par (invité) (81.57.166.xxx) le 20/12/12 à 22:43:22

sa m arrivait avant quand je mettais des cycliste trop serré ...

Engourdissement du pied par (invité) (62.202.99.xxx) le 20/12/12 à 23:52:12

Salut,

C'est difficile de donner une réponse comme, parce qu'il y tellement de facteurs en jeu (passé sportif, âge, kilométrage, type de foulée, surface, chaussures...). A priori ça peut provenir de vibrations, surtout sur bitume. Essaie de courir sur chemin ou sentier pour voir si ça fait la même chose.

Les problèmes circulatoires peuvent aussi produire ce type de de problème (à voir en fonction de l'âge). Si ça persiste, consulte un médecin du sport.

Personnellement, je suis venu à bout de ce type de problème en diminuant mes kilomètres sur bitume et en passant au minimalisme, mais prudence, la démarche est assez longue.

Engourdissement du pied par JJ (invité) (82.127.254.xxx) le 21/12/12 à 19:35:48

Bonjour,

j'ai eu ce pb il y a quelques temps...Après uen betterie d'examen et de multiples consultations chez tous les médecins posible(neurologue, médecin du sport, rhumatologue...) on a detecté un névrom sur le nerf fibulaire superficiel....

Après une infiltration je n'ai jamais ressenti ce pb..

J'espère t'avoir aidé.

Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge