Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 12/03/13 à 19:54:06
Bonsoir,
Je me permet de vous faire part de ma "peur" concernant mes sorties CAP:
Tout d’abord, j'ai commencer la Course à Pieds il y a 5 mois.
A chaque sortis que je faisait avant d'avoir ma montre, j'ajustais mon allure seulement en ressentis, donc en aisance respiratoire.
Après avoir eu ma belle montre Garning, je me suis surpris de voir ma FC moyenne sur une sorties de 6/7 Km dépassant les 190 Puls/min, dépassant même les 205 après un léger sprint à la fin.
Ayant 18 ans, ma FCM doit être (logiquement) de 202 Puls/min
Ce qui m'ennuie n'est pas de dépasser les 202 Puls/min en FCM n'étant qu'une base de calcul, mais bien de faire du 190/195 Puls/Min pendant les 45 min que je cours.
En réduisant l'allure au minimum, soit 5/6 km/h, je suis descendu seulement a 174 Puls//Min.
Donc voilà mon petit problème...celà vous semble-t-il bizarre ? Merci de me faire parvenir vos réponses, celà ne peut que m'aiguiller.
Je reste à disposition pour répondre a vos questions, car je suis certain qu'il y en aura ;)
Supposition gros problème FC par (invité) (90.29.242.xxx) le 12/03/13 à 20:34:59
tu dois pouvoir parler et chanter en courant
peux tu le faire
mais c est vrai que 174 a 5 6kmh c est bizarre
arretes toi plutot et prends ton coeur a la carotide c est plus fiable que une eventuelle montre cardio mal rééglée
moi a 5 6 kms: je suis a 70 puls
Supposition gros problème FC par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 12/03/13 à 20:42:09
...priorité à évaluer ta FCM réelle qui doit être bien différente de celle fournie par la célèbre formule d'Astrand qui n'est que statistique sur une population hétérogène non sportive....
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 12/03/13 à 22:08:40
Étant donné que je cours avec une copine, je parle pendant tout le long... Chanter, pourquoi pas!
Encore plus étrange, j'ai une FC au repos de 55...
Je ne pense pas que la montre ne soit pas fiable, étant donnée que j'ai une ceinture cardio avec.
Oui Serge, je vais faire un test FC ce week end pour voir tout cela, mais je doute fortement que celà dépasse 210 tout de même!
Ayant l'habitude d'aller au cardiologue (tout les ans environ depuis 7 ans), il m'a toujours dit que j'avais un coeur "sain", et ne m'a jamais donnée de contrindication dans les sports que j'ai pratiqué, que se soit le judo, la boxe, ou le tennis.
Merci pour vos réponses en tout cas, sa fais plaisir !
Supposition gros problème FC par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 12/03/13 à 23:10:06
Si tu connais un cardiologue du sport l'idéal serait de faire un test d'effort sur tapis avec prise de lactate ou analyse des échanges gazeux qui permettrait de déterminer ta VO²Max donc ta VMA et surtout ton S1 et S2...attention un simple test cardiologique ne lève pas tous les doutes sur la pratique sportive...
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 13/03/13 à 07:15:23
D'accord, je vais suivre ton conseil et me renseigné pour faire un test d'effort via un cardiologue.
Après avoir fait le tour du forum, je présume que mon problème n'est pas commun, donc je vais faire en sorte de le résoudre.
Peux tu me dire ce qu'est la S1 et la S2?
Supposition gros problème FC par 95Spitfire (invité) (84.103.198.xxx) le 13/03/13 à 09:00:48
N'est ce pas un problème d'interférence ?
Si toi ou ta copine courez avec un Ipod ou n'importe quel téléphone/baladeur actif en mode bluetooth (pour une oreillette): ça peut perturber considérablement la réception de ta montre.
Idem si ta copine court avec son propre cardio et si ta montre n'est pas "codé" en fréquence : la montre va additionner les deux signaux...
Supposition gros problème FC par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 13/03/13 à 09:49:34
Fendler > donne nous le lien de trace sur garmin connect. Je voudrais étudier ca :)
Supposition gros problème FC par SERGE92 (membre) (90.44.19.xxx) le 13/03/13 à 10:44:55
S1 = 1er seuil ventilatoire OU aérobie ou d'endurance fondamentale
S2 = 2ème seuil ventilatoire ou anaérobie ou accumulation des lactates
Supposition gros problème FC par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 13/03/13 à 11:02:42
Drôle de profil : 18 ans et "Ayant l'habitude d'aller au cardiologue (tout les ans environ depuis 7 ans)".
Ne pas avoir de problèmes cardiaques déclarés et aller voir un cardiologue tous les ans quand on a 18 ans, c'est unique !
De plus en 5 mois d’entrainement tu as dû observer une variation dans tes puls.
Des gens qui montent largement à plus de 200 puls et à plus de 35 ans sur de simples accélérations j'en ai vu quelques uns notamment chez les personnes anciennement obèses ou en net surpoids.
Supposition gros problème FC par (invité) (163.187.184.xxx) le 13/03/13 à 13:05:21
C'est clair que ça sent l'enigme mal résolu, je verrais bien un problème épidermique, plutot qu'un problème cardiaque !! As tu explorer la piste qui t'aménerait à comprendre la question d'une erreur de rythme cardiaque ??
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 13/03/13 à 21:26:38
Merci Serge, pour ces plus amples informations =)
Je verrai celà lors de mon test...
Je ne pense pas que se soit dû a un problème d'interférence, étant donnée que l'on ne cours pas avec les portables, ni baladeurs.
Allez au cardiologue est une étape obligatoire (du moins dans mon ancien club ) pour pouvoir pratiquer la boxe, un sport ou le cœur est extrêmement sollicité... Ayant changer de sport mais pratiquant toujours régulièrement, je pense que voir un cardiologue tous les ans n'est pas commun, mais devrait l'être pour l'ensemble des sportifs.
Question poids, je fais 1M78 pour 74Kg, donc je ne pense pas être en surpoids, du moins L'IMC me dit que non.
Je vai tâcher de bien mouillé les capteurs de la ceinture cardio pour voir si ce n'est pas un problème de ce genre !
Merci pour cette question, je n'y avais pas penser ;)
Affaire à suivre, et encore merci pour vos réponses, ça fais plaisir !
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 13/03/13 à 21:29:38
Ah oui et pour GarmingConnect, j'utilise TrainingCenter :/
Supposition gros problème FC par Mika (invité) (92.90.16.xxx) le 13/03/13 à 21:56:31
Hello
Pas de panique, j'ai connu la même chose il y a 7 ans quand j'ai commencé la c.a.p.
Je venais du tennis
Comme toi (boxe) : sport à effort courts et violents, donc ton cœur monte vite dans les tours, mais redescend aussi vite après l'effort?
J'ai consulté un cardiologue à l'époque sur conseil d'un ami marathonien, et inquiet de mes données, et le cardio m'a fait ce résumé : monsieur vous manquez juste d'entraînement...
Moralité si tu veux te rassurer consulte, mais je pense qu'il te faut t'entrainer en endurance fondamentale, et sois patient
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 14/03/13 à 07:23:42
Et bien voilà un message rassurant !
Oui c'est vrai, je redescend assez vite niveau pulsation.
Dans se cas là, je vais continuer à profiter en faisant de l'endurance fondamentale, je verrai bien d'ici quelque mois.
Supposition gros problème FC par Kricri (membre) (37.130.224.xxx) le 14/03/13 à 08:03:11
Attention avec la ceinture cardio Garmin qui ne fonctionne que très rarement : http://www.courseapied.net/forum/msg/95163.htm .
Malheureusement , je ne fais pas mes entrainements au cardio parce que ça marche pas , je monte à 230 ( à 50 ans ) .
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 14/03/13 à 12:45:54
Le problème vient peut être à la source, tout simplement!
J'ai une ceinture textile, à en juger par ton lien, ce n'est pas vraiment fiable...
Merci !
Supposition gros problème FC par Kricri (membre) (37.130.224.xxx) le 14/03/13 à 16:10:23
Je vais sans doute essayer la solution proposée : acheter la ceinture ant+ vendue à Décathlon . C'est agaçant de devoir dépenser encore pour du matériel cher à l'origine ..
Supposition gros problème FC par feNdLeR (invité) (78.113.15.xxx) le 14/03/13 à 17:34:03
Exactement d'accord ...
Au prix où son proposé les produits Garmin, ils pourraient faire mieux en terme de fiabilité.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge