Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Quand vous avez de supers jambes... par Forme (invité) (82.125.21.xxx) le 12/03/13 à 23:08:46
Lorsque au hasard d'une sortie prévue pour être en endurance fondamentale, vous vous rendez compte que vous êtes en super canne, et que vous filer bon train avec une fluidité assez déconcertante, générant que peu de fatigue, que faites vous ?
- Vous en profitez pour faire toute votre sortie à cette allure même si cela n'est pas très recommandé ? (mais au niveau plaisir de course c'est le top)
- Vous vous réfrénez et baissez l'allure pour retomber à une vitesse plus "orthodoxe" ?
L'allure en question étant de l'ordre de 80 à 85% VMA.
Merci.
Quand vous avez de supers jambes... par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 12/03/13 à 23:52:43
Ca genere peu de fatigue mais on est qd mm a 85%? Ca marrive pas trop je crois cette histoire de cannes roulantes mais si cetait le cas je crois pas que je mempecherais daller vite, comme tu le dis cest si bon!
Ta question a-t-elle un but ?
Quand vous avez de supers jambes... par Forme (invité) (82.125.21.xxx) le 13/03/13 à 00:01:41
Oui Poupou, avoir l'avis d'autres coureurs (si possibles expérimentés, mais les avis de coureurs lambda tels que moi m'intéresse aussi) afin de voir si je fais pas de conneries car moi lorsque ça m'arrive, je me fais parfois la séance entière, par exemple 1h15, à cette allure.
Quand vous avez de supers jambes... par (invité) (212.23.175.xxx) le 13/03/13 à 10:34:17
Dans ce cas là, j'écoute mes jambes! Et comme ça fait du bien à la tête, je me dis que ça ne doit pas faire tant de mal que ça au corps! (Mais je fais aussi partie des coureurs "lambda", pas super expérimenté...)
Quand vous avez de supers jambes... par (invité) (82.249.109.xxx) le 13/03/13 à 10:38:08
1 - Il faut savoir se faire plaisir
2 - si tu es régulièrement en grande forme avec ton 85%, c'est que peut-être il serait temps de refaire un test vma et de reconsidérer tes %. L'entraînement est aussi fait pour progresser
Quand vous avez de supers jambes... par clovis (invité) (85.170.32.xxx) le 13/03/13 à 11:19:30
J'ai tjs profité de ces moments formidable. J'ai plus souvent pris plus plaisir à l'entrainement qu'aux compétitions. Pour moi, le moment présent est plus important que les courses qui ne servent qu'à montrer aux autres ce dont on est capable. J'ai eu un bien meilleur niveau à l'entrainement qu'en course. J'ai tourné très fort sur de certaines séances, sans poursuivre dans un 10kms pour battre mon record, car je prenais mon pied lors de celles-ci. J'avais hâte la semaine suivante pour recommencer.
Quand vous avez de supers jambes... par Eltito (invité) (37.160.33.xxx) le 13/03/13 à 11:20:28
Oui ça arrive quelques fois et en prépa marathon c'est assez fréquent.
Je force un peu du genre 3'50 au lieu de 4' mais je fais gaffe quand même.
Par contre, quel pied !
Quand vous avez de supers jambes... par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 13/03/13 à 11:25:09
Idem, je me retrouve souvent à galoper plus vite qu'il ne faudrait alors que je devrais rester en EF, et cela même pendant les préparations "sérieuses".
Je prends le plaisir là ou il est et quand il se présente.
Pour l'instant ça m'a plutôt réussi. A ma grande surprise, j'ai (humblement) fait 3h08 pour Berlin en septembre dernier alors que je visais et m'étais entraîné pour 3h15.
Quand vous avez de supers jambes... par (invité) (82.124.142.xxx) le 13/03/13 à 11:25:55
+1
Quand vous avez de supers jambes... par Eltito (invité) (37.160.33.xxx) le 13/03/13 à 11:27:40
Ah oui, j'ai oublié : j'essaye de voir ce qui a occasioné cet état en vérifiant les séances précédentes pour recréer ça un jour de compete mais je t'avouerais que je n'y suis pas encore arrivé ...
Quand vous avez de supers jambes... par Forme (invité) (82.125.21.xxx) le 13/03/13 à 21:16:52
Merci pour vos réponse ! Je vois que je suis loin d'être le seul à connaitre ça ! Pour le test vma j'en ai jamais fait mais je me base sur ma valeur 10km pour la déduire.
Quand vous avez de supers jambes... par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 14/03/13 à 08:16:36
ah oui, ce sont des moments extras !!
et parfois a des moments ou on ne s'y attendrait pas...
la derniere en date perso, apres une grosse soirée et un déficit de sommeil...j'y allais pour un décrassage, et je me suis retrouvé à faire une sortie longue en ratio fc/vitesse super intéressant...va savoir :p
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge