Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (88.126.172.xxx) le 25/03/13 à 09:27:54
Bonjour, je viens de courir un semi sous la pluie, et les sucres aux ravitaillements, non abrités, fondaient sous les doigts à peine touchés. J'aurais du prendre un petit sac plastique pour les abriter et les mettre dans une poche (que je n'ai d'ailleurs pas sur mon cuissard)
Je ne souhaite pas prendre de gel et je trouve le sucre peu facile à faire fondre rapidement en bouche et ingérer en plein effort. Croquer un sucre après l'autre plus un verre d'eau pour les faire fondre, cela prend du temps et une relance moins évidente et perturbe le rythme de ma course, enfin pour ma part.
Existe t'il des sucres plus compactes sous forme de comprimés que l'on peut avaler sans avoir à les croquer et les faire fondre ?, mais qui malgré tout reste du sucre sans aucun artifices ajoutés ?
merci
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par Nasssri le doc' (invité) (77.242.202.xxx) le 25/03/13 à 09:42:21
Dans ton cas je prescrirais du sucre en suppositoire...
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 25/03/13 à 09:56:47
c'est un bon nassri merci a lui !
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (88.126.172.xxx) le 25/03/13 à 10:17:12
Merci infiniment nassri pour ta louable et incommensurable contribution. Pour t'éviter d'avoir à réfléchir, j'ai aussi essayé par les oreilles mais sans effets notables.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (213.56.94.xxx) le 25/03/13 à 10:28:27
non le sucre en morceau qui fond dans la bouche s'assimile très rapidement et donne un apport glycémique immédiat; un morceau non soluble que tu croques a deux inconvénients : absorption lente (pb en course) et apport de sucre donc différé.
de toute façon aucun sucre pur en cps
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 25/03/13 à 10:32:15
De rien... si je peux aider!
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par akira (invité) (194.57.221.xxx) le 25/03/13 à 10:37:03
Ca existe ...
Il y a du dextrose en plaquette sous film plastique. C est ce que j utilise pour le resucrer (je suis diabetique). Contrairement au message precedent je peux te dire que c est ultra rapide (teste et approuve).
Le seul probleme est que je ne connais pas de source en France ... je l achere en Allemagne.
http://www.pharmaexpress.be/p/Dextroenergy-Comprimes-Citron-14
http://www.mavey.de/Traubenzucker/Dextro-Energy-Magnesium18x46g.html?gclid=CP7j_9TIl7YCFePHtAodJTUADA
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (213.56.94.xxx) le 25/03/13 à 10:41:02
c'est bien ce que j'ai dit : ça n'esxiste pas en france ; et sauf si tu es meilleur médecin que moi, en cas d'hypoglycémie le resucrage c'est du sucre et si pb d'absoption : g30 en injection ou glucagon.
je n'ai jamais aimé les doneurs de leçon, je suis moi même très humble, dans mon métier et dans la course à pied, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 25/03/13 à 10:51:27
Essaie les minis carambars, cest bourré de sucre, succulent et ca fond tout seul sans effort.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (194.57.221.xxx) le 25/03/13 à 10:55:47
Je ne suis pas medecin par contre je suis diabetique. Et je persiste : le dextrose (qui est aussi du sucre) est plus rapide que le sucre classique ...
La raison en est simple : le dextrose est un sucre simple qui n a pas a etre metabolise par l organisme avant d etre utilise ... contrairement au sucre "de table" classique, le sacharrose qui est un di-ose. C est la raison pour laquelle le dextrose est plus rapide.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par violette (invité) (86.204.201.xxx) le 25/03/13 à 12:27:50
Si ça trouve ça ne conviendras pas non plus, mais essaye des bonbons à base de miel, ou un truc du genre!
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (194.57.221.xxx) le 25/03/13 à 13:19:57
Les pates de fruit c est pas mal aussi. Sucre rapide. moins ecoeurant que le sucre pur.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par violette (invité) (86.204.201.xxx) le 25/03/13 à 13:26:04
et c'est à base de fructose donc normalement pas de pb.
Sinon pour du carburant sur le long terme du jus de raisin sans sucre aj, coupé avec de l'eau ça ne doit pas posé de pb normalement
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par Moguls (invité) (78.250.121.xxx) le 25/03/13 à 15:11:31
On trouve des tablettes de dextrose chez decathlon pour quelques euros. Le gout est plus agreable que le sucre. Testé sur mon dernier marathon. Et ça ne part pas en miettes dans la poche. Je vous les conseille
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par trape (invité) (90.37.210.xxx) le 25/03/13 à 15:39:49
Effectivement, chez Decathlon, il me semble avoir vu des comprimés de dextrose (qui est l'autre nom du glucose) et le dextrose est différent du sucre de cuisine, qui est du saccharose (glucose+fructose). Mais le plus rapide "re-sucrage" s'effectue avec une boisson sucrée glucosée.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (80.215.41.xxx) le 25/03/13 à 15:43:55
J'ai essayé d'en trouver dans deux D4 sans succès!
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (86.193.211.xxx) le 25/03/13 à 16:04:47
Détestables ces gens qui croient tout savoir parce qu'ils sont (prétendument) médecins et montent sur leurs grands chevaux à la moindre contrariété... ce médiocre étudiant en médecine ferait bien de réviser ses cours et de se renseigner avant d'affirmer que ça ne se trouve pas en France.
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (134.157.159.xxx) le 25/03/13 à 16:20:43
Le dextrose ca n'est pas du sucre au sens chimique et ca ne resucre pas de la meme maniere qu'un morceau de sucre.
Donc le toubib a raison et un patient reste un patient.et en effet pas de sucre dispo en france sous la forme sucre (saccharose)
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 25/03/13 à 16:26:03
il semble que D4 ne fasse plus de comprimés dextrose. c bien dommage. je vais donc continuer avec mes pompotes ou des carambars
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (80.215.1.xxx) le 25/03/13 à 16:31:28
@134 157
tu as raison et certain qui te critique devrait revoir leur notion de metabolisme. le saccharose est le plus vite absorber contient glucose/ fructose
le pb sur le forum cest que certain se prenne pour des toubbibs et enonce des fossetter "je plain le diabetique mai aussi le diabetologue"
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (134.157.159.xxx) le 25/03/13 à 16:33:19
c'est bien ce que j'ai dit : ça n'esxiste pas en france ; et sauf si tu es meilleur médecin que moi, en cas d'hypoglycémie le resucrage c'est du sucre et si pb d'absoption : g30 en injection ou glucagon.
je n'ai jamais aimé les doneurs de leçon, je suis moi même très humble, dans mon métier et dans la course à pied, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.
Et pan jen remet la couche !!!
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par (invité) (134.157.159.xxx) le 25/03/13 à 16:52:15
je suis d'accord avec les invités ci dessus.
je suis biologiste invité en france pour une étude sur le pouvoir du sucre ressucrant.
selon sa composition chimique le sucre évolue différemment dans l'organisme et pour un diabétique insulino dépendant on n'a jamais trouvé mieux pour resucrer qu'un morceau de sucre ; et par analogie pour le coureur à pied en endurance au cours d'un marathon par exemple.
le reste c'est de la merde, excusez moi, et on en trouve plus en france puisque c'est INTERDIT
Est-ce qu'il existe du sucre sous forme de comprimés ? par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 25/03/13 à 18:01:35
Sinon il existe d'autres marques qui font des tablettes de dextrose : overstim's, isostar...
Je ne me prononcerai pas sur le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien que les morceaux de sucre car je n'en sais rien. Le seul truc que je peux dire c'est que c'est plus agréable qu'un sucre dans la bouche.
Et puis si c'est la seule dépense à faire sur un semi ou sur un marathon en terme d'alimentation, c'est pas non plus la ruine. Du sucre et de l'eau et zou !!
Pour les distances supérieures, il doit falloir un peu de solide.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge