Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
l aspirine par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 16/01/05 à 10:38:49
bonjour a tous.Voila ma question?Est il vrai que l'aspirine a une inffluence sur la capacite de la performance.J'ai tellement entendu de bruit a ce sujet.Pour ma part je pense qu rien ne remplace le naturel c'est a dire un entrainement regulier.De plus l'aspirine a haute dose rend hemophile.
l aspirine par astero (invité) (invité) (82.234.178.xxx) le 16/01/05 à 10:54:27
"De plus l'aspirine a haute dose rend hemophile" !!!-->mais non mais non!!! ,l'aspirine a des vertus antiaggregantes plaquettaires des 75mg/j et se prescrit donc chez les coronariens,arteritique etc..
A dose > 1G, outre antalgique il devient antiinflammatoire
Je pense que comme les autres antiinflammatoires (corticoides inclus) ils diminuent l'intensite de la douleur (cuisses pour cycliste) et donne un petit coup de fouet
l aspirine par Ouille (invité) (83.194.133.xxx) le 16/01/05 à 11:06:53
Salut jean-Jacques,
Ce qu'Astéro veut dire, c'est que l'aspirine est un fluidifiant du sang, raison pour laquelle elle est prescrite à des coronariens par exemple, pour éviter la formation de caillots sanguins.
C'est peut-être pour ça qu'on croit qu'elle rend "hémophile", ce qui n'est pas le terme approprié car l'hémophilie est une maladie dont l'origine n'a rien à voir avec l'aspirine.
Pour revenir à ta question, j'ignore si l'aspirine peut avoir des conséquences sur le niveau de performance mais je sais qu'il n'est pas conseillé d'en prendre avant la course pour éviter des problèmes hémorragiques en suite de chute (donc de plaie), à cause précisément de son effet anti-coagulant.
l aspirine par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 16/01/05 à 12:13:13
Mon seul commentaire à ce sujet : ne pas oublier que l'aspirine reste un médicament. A consommer avec modération donc...
l aspirine par mick (invité) (invité) (83.179.5.xxx) le 16/01/05 à 16:42:29
C'est vrai que l'aspirine est un anticagulant donc preferable de le remplacer par du paracetamol!
Dixit ma dermato
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge