Pouls carotide en course, battements irréguliers..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par jetseb59 (invité) (83.198.218.xxx) le 01/11/13 à 15:14:03

Bonjour à tous

Juste une petite question, en voulant prendre mon pouls lors d'une course "10 km en 55 min" Donc au niveau de la carotide...et oui j'ai pas de cardio.J'ai constaté que je sentais mon pouls envrion 6-8 fois puis une espece de vide, plus rien pendant 2 petite secondes avant de reprendre 6-8 pulse et ainsi de suite.....Est ce de maniere reguliere.
Je ne ressens JAMAIS rien a proprement parlé au niveau du couer/poitrine, juste le resenti du pouls sur la pulpe des doigts qui s'arrête tout ces petits laps de temps.
Est ce normal ?? je ne suis pas trop de nature anxieuse mais j'avoue m'inquieter, peu être a tord, j'y connais pas grand chose ds le domaine.

Pour info j'ai 34 ans et j'ai vu recemment pour controle un cardio, ECG normal, Coeur m'a elle dit PARFAIT sauf une fuite minime de la valve mitrale, Rien de grave du tout m'a dit le cardiologue.

ui peux m'en dire plus sur ces petits espaces ou je ressens plus mon pouls au niveau de la carotide svp ?

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (83.198.218.xxx) le 01/11/13 à 15:18:04

j'oubliais que s'etait essentiellement a rythme soutenu, a faible allure, inferieure a 10km/h ou en marchant juste après l'effort, je ressent mes battements toujours en prise au niveau du cou battre regulierement sans la moindre "coupure"

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 15:40:34

Mais vous n'avez rien d'autre à faire que de vous occuper de votre FC quand vous êtes en compète???? préoccupez vous plutôt du relâchement de votre geste et de votre ventilation.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (83.198.218.xxx) le 01/11/13 à 15:44:32

Pas la peine de me parler si mal !
je voulais simplement connaitre mon pouls ! rien de bine mechant la dedans...
Je trouvais juste etonnant qu'a plus grosse allure, je le sentais plus pendant 1 ou 2 secondes avant de reprendre son ryhtme normal...
Ma question estait juste; Est ce normal?

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (83.198.218.xxx) le 01/11/13 à 15:45:15

ah oui désolé superD, j'oubliasi de preciser j'etais pas en compét !! je courais seul avec ma femme.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 18:05:29

personne pour me dire si cela peux être normal svp

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par Karen (invité) (84.75.244.xxx) le 01/11/13 à 20:03:19

extrasystoles ?

Si c'est ça, rien de bien grave en général ;-)

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 20:16:57

@ jetseb59
Tu commences par dire que tu es en course et ensuite tu dis que tu es à l'entraînement.... passons...
de toutes façons prendre son pouls en courant c'est pas l'idéal, tu t'arrêtes au moins pour le prendre?
ce que tu décris ce sont des pauses, la plupart du temps ce n'est pas inquiétant (je vis avec ça depuis 35 ans et peut-être plus) mais il te faut faire un ECG d'effort pour vérifier si c'est pathologique ou non. une anomalie à l'effort doit toujours être prise au sérieux.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 20:35:14

Un peu plus d'informations sur le sujet :
1 - les 10 règles d'or
http://www.clubcardiosport.com/info.php?spa_id=4
2 - une étude relative au cœur d'athlète
http://www.clubcardiosport.com/documentation/Sports-endurances/Le_coeur_athlete_Que_devient-il_a_l_arret_entrainement.pdf

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 21:02:51

merci superD, j'avou ne pas avoir été trés clair, je disait en course j'aurai du dire je m'entrainer tranquillement.
non je m'arrête pas pour prendre mon pouls, lorsque je ralenti la cadence ou lorsque je m'arrête de courir il redeviens constant sans aucune "pause".

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 21:17:40

Quel âge as-tu et depuis combien de temps cours-tu?

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 21:43:41

j'ai 34 ans, aujourd'hui d'ailleurs...
je cours depuis environ 5-6 ans et j'ai tjrs plus ou moins fait du sport

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 21:49:59

et tu n'avais encore jamais remarqué ça??? ça ne passe pourtant pas inaperçu!

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 21:54:04

non je t'assure qu'au niveau de ma poitrine/coeur a proprement parlé je ne ressens rien !
si j'avais pas mis mes doigts au niveau de ma carotide je m'en serai meme pas rendu compte.
De plus, ayant eu une petite peur, et oui je suis de nature anxieuse, j'ai ralenti le rythme et là le phenoméne disparaissait et mon coeur rebattait a rythme constant sans aucune PAUSE, j'estime que cela se produisait vers 11,5 km/h.

Aussitôt a l'arret du sport, j'ai repris mon pouls au meme endroit, plus rien, les puls étaient trés reguliere sans aucun arrêt.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 21:55:00

tu crois vraiment que ces "pauses" dont tu parlé peuvent être normal ?

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 21:57:13

non bien sûr qu'on ne ressent rien mais tu pratiques la prise du pouls depuis plusieurs années je suppose, et ça ne s'était jamais produit, même au repos après la séance? (quelques heures ou le lendemain d'une séance éprouvante en particulier)

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 22:00:20

pour tout te dire mon cardio garmin a rendu l'âme recemment et j'attends mon nouveau joujou pour noel.
Donc NON je ne le prenais jamais en manuel auparavant.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 22:01:34

Mais je comprends pas trop, ds certain cas il peut être "normal" pendant un effort voir après d'avoir se genre de "coupure" d'1 seconde, aussi regulierement ??

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 22:08:47

Oui, il m'est arrivé d'avoir des pauses fréquentes dans les jours suivant un effort particulièrement rude. je n'ai jamais pu vérifier ce qui se passait PENDANT l'effort (mesure manuelle) mais par contre l'ECG d'effort a mis en évidence ce phénomène qui s'est avéré non pathologique après examens approfondis (Echographie à l'effort puis coronarographie). Je suis aujourd'hui très serein de ce côté!
Si ton cardiologue t'a fait passer un ECG d'effort et qu'il n'a rien trouvé il n'y a pas de problème, si en revanche l'électrocardiogramme a été fait uniquement au repos il faut sans doute aller un peu plus loin et faire un test d'effort.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 01/11/13 à 22:11:58

ok merci superD

en effet, ECG au repos Nickel
et ecographie cardiaque trés bonne aussi

Et ce tout recemment, il y a 2 semaines

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/13 à 22:18:16

alors pas de souci. Au passage c'est triste que ton cardio-fréquencemètre ne t'ai jamais indiqué cette arythmie...
je n'utilise pas ces outils mais en l'occurence il me semble que ça devrait être une fonction obligatoire sur tous les modèles

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par momo42 (invité) (90.13.190.xxx) le 02/11/13 à 08:48:51

les gens qui ont ce type de petits soucis se sont des gens anxieux et ceci les rend encore plus anxieux anxieux anxieux....

No problèmes
pas de café et moins de stress, peut etre une solution

les sportifs sont toujours plus anxieux que la moyenne et veulent toujours etre rassurés et se rassurer

d ou parfois mais plutôt souvent des entrainements trop dures par rapport a leur niveau

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par Dr Knock (invité) (90.7.10.xxx) le 02/11/13 à 15:06:26

"Pas la peine de me parler si mal !
je voulais simplement connaitre mon pouls ! rien de bine mechant la dedans...
Je trouvais juste etonnant qu'a plus grosse allure, je le sentais plus pendant 1 ou 2 secondes avant de reprendre son ryhtme normal...
Ma question estait juste; Est ce normal?"

REPONSE :

1- ECG
2- Epreuve d'effort
3- Echo cardiaque
4- Holter sur 24 h

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/11/13 à 15:11:46

@ Dr Knock
il sort de chez le cardiologue... (ECG + echo)

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (90.7.10.xxx) le 02/11/13 à 15:40:05

oui g vu je répondais à sa question
c l'ordre hiérarchique des exam que je tente d'imprimer dans la tête d gens

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 02/11/13 à 19:56:02

j'ai tout fait sauf "test d'effort"

Il y a une chose que j'ia oublié !
J'ai pris sous conseil du pneumologue de la ventoline 10 min avant de courir...
Sur les effets indesirables, il parle d'anomalie du rythme cardiaque !....
Un piste peut être.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/11/13 à 20:29:11

Rien que ça....

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 02/11/13 à 21:01:28

Désolé superD, j'essai juste de comprendre...
La ventoline pourrais en être la cause ? même pour une bouffée?

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/11/13 à 21:05:27

je ne suis pas médecin mais ce que je sais c'est que la ventoline est un produit dopant, qu'ont dit ton cardiologue et ton pneumologue de l'utilisation de ce produit avant/pendant l'effort et de ses effets secondaires? c'est à eux qu'il faut poser ces questions.

Pouls carotide en course, battements irréguliers.. par (invité) (81.250.33.xxx) le 02/11/13 à 21:09:40

En fait c'est uniquement ma pneumologue qui m'a conseillé a cause de mes oppressions ou gêne respiratoire d'en prendre juste une bouffée 10 min avant l'effort...dans le but de prevenir un eventuel asthme d'effort...C'est a titre de "test"...
Car je ressens comme une gêne respiratoire quasi constante depuis plusieurs mois "tout a commencer de là", je n'ai pas mal mais j'ai toujours comme un poids au niveau du sternum et un peu au tour avec la sensation d'avoir du mal a respirer...je doit quasimment bailler sans cesse pour essayer d'avoir un peu de soulagement.
Et cela s'accentue "parfois" en course a pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge