Mon avis sur les HOKA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon avis sur les HOKA par (invité) (78.251.108.xxx) le 25/11/13 à 15:59:34

Pour ceux que cela intéresse... car on lit tout et n'importe quoi sur les HOKA... je vous donne mon avis, à moi perso que j'ai, et qui ne compte que pour moi...

Modèle testé

- HOKA Stinson Tarmac

Mon test effectué
- Environ une 30aine de sorties
- Généralement du footing à 4'20" au kilo
- Répartition 60% route 40% chemins

A ceux qui dise que l'amorti est excellent...

- Alors là franchement, je dois avouer que c'est très supérieur aux autres chaussures que j'utilisais depuis des années : les NB880, les Brooks, les Pegasus n'arrive pas à la cheville des HOKA Stinson Tarmac
- Je fais seulement 55kgs et malgré tout je profite du moelleux de la chaussure, c'est assez impressionnant

A ceux qui disent que l'on peut courir avec une blessure

- Faudrait peut-être pas exagérer... je traine une blessure au genou depuis plusieurs mois... ben y'a pas de secret... je continue d'avoir mal tout pareil !!!

Concernant le déroulé du pied

- Les chaussures sont étonnamment dynamiques ; on n'a pas du tout l'impression d'avoir des enclumes au pied et mieux encore, la bascule arrière/avant est assez sympa
- Personnellement je n'ai pas eu besoin d'acclimatation... c'est passé tout seul...

Concernant l'usure et le prix

- C'est vrai qu'elles sont chères en magasin ; en chopant des promos sur le net on parvient à les avoir à 110€ ce qui redevient "acceptable", mais il faut être patient
- Côté usure c'est le seul point noir si l'on n'a pas une foulée parfaitement équilibrée... car la semelle est souple... peut-être un peu trop...

Bref, si vous conservez une paire environ 1000km, puis ensuite ne les utilisez que pur des sorties ponctuelles, ça peut le faire...

Moi... J'ACHETE !

Je précise que je suis un coureur lambda qui tourne à 100 bornes par semaine mais en mode tranquille car j'ai des douleurs de vieux.
Je ne suis donc ni payé par HOKA mais pas non plus par ASICS ou SALOMON qui en général sont très sévères contre HOKA...

Bon running à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge