Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
lampe frontale par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 22/01/14 à 09:38:08
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une lampe frontale.
A savoir que j'en aurai besoin pour mes entrainements le soir après le travail ou le matin très tôt. Je vis à la campagne donc pas d'éclairages urbains. Pour l'instant j'ai une PETZL Tikka XP. Ce que je lui reproche: manque de puissance (toujours peur de me tordre les chevilles quand je fractionne car la visibilité est faible), pas de témoin de charge, les piles (je préfèrerais une batterie avec possibilité de mettre des piles au cas où), pas de lumière clignotante à l'arrière, pas de bandeau supérieur. Quelles lampes pourraient me convenir ? Il y a tellement de marques que je m'y perds. Merci
lampe frontale par (invité) (2.13.28.xxx) le 22/01/14 à 10:06:02
Bonjour,
Je réponds juste au sujet des piles sur la XP (et sûrement de beaucoup de modèles de frontale): on peut très bien remplacer les AAA alcalines par des AAA rechargeables à environ 900 mAh que l'on trouve facilement en magasin de bricolage ou sur Internet, de même que le chargeur approprié.
Et pour l'éclairage arrière rouge, on peut très bien fixer la LED en lien sur le bandeau de la Petzl.
www.decathlon.fr/brassard-led-sgn-400-id_8155432.html
lampe frontale par (invité) (2.13.28.xxx) le 22/01/14 à 10:10:17
PS : je viens de lire un des avis sur la LED concernant "l'impossibilité" de changer la pile (CR2032) : ce n'est pas un modèle de facilité la première fois mais c'est tout à fait possible...
lampe frontale par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 22/01/14 à 12:54:06
par contre, avec des piles rechargeables tu perds en puissance ou en autonomie
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge