Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
S'entrainer à partir de quand ? par cata (invité) (88.171.72.xxx) le 04/03/14 à 09:18:42
Bonjour,
je suis très grand débutant en CAP. A vrai dire, je n'en ai même jamais fait de ma vie. D'autres sports oui, mais pas de CAP.
Après de nombreuses années sans pratiquer aucun sport, il se trouve que je m'y met. J'ai 32 ans, 1m78 pour 83 kg.
A la première séance, j'ai couru 30 min à 8 km/h sans essayer de forcer (j'avais pas vu toutes ces histoires de courir et marcher...), j'étais rouge avec les yeux qui sortaient de la tête, mal aux mollets, tendons d'achille, cuisses pendant 4 jours.
Au bout de quelques séances ça va mieux. Je cours 2 à 3 fois par semaine (1s sur 2), de 30 à 45 minutes. La vitesse est toujours la même, mais les sensations, la récupération bien meilleures (c'est peu de le dire).
J'aimerais à terme progresser, courir un 10 km en 50 minutes par exemple. Je vois bien que je n'y suis pas encore et cela passera il me semble forcément par un entrainement plus que par des sorties comme je le fait.
Ma question est: quel est ce terme ? Je pense qu'il est trop tôt pour fractionner ou quoi que ce soit, mais à partir de quand puis-je rentrer dans une phase plus "entrainement" que "sortir bouger un peu" ?
Continuer ces sorties à 8 km/h (c'est impressionnant comme c'est réglé, je suis toujours à 8 km/h), c'est une bonne idée ? Quand est-ce que je "saurais" si je peux passer la vitesse supérieure en terme d'entrainement ?
Merci.
S'entrainer à partir de quand ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 04/03/14 à 09:26:53
Ca vient tout seul.
Ca ne sert à rien de t'infliger un entrainement contraignant si tu n'as pas un objectif clair comme une course.
Profite, allonge les distances et cours aussi un peu en côtes ça te fera progresser sans que tu t'en rendes compte.
Sur le plat tu iras plus vite sans faire exprès...