Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur mollet par (invité) (92.155.152.xxx) le 16/03/14 à 18:59:07
O rage, ô desepoir!
Je n'en peux plus de ces blessures aux tibias, je n'y comprends plus rien.
J'explique mon cas:
J'ai 16ans, je fais du cross, du 3000 et du 1500 et je m'entraine environ 4 fois par semaine/
En mai dernier, première (supposée) périostite aux deux tibias: mésothérapie, semelles, rien n'y fait. Je m'arrête 4 mois.
Je reprends la douleur est toujours là mais elle semble différente. Je fais une scintigraphie, rien à signaler, si ce n'est une périostite passée.
Je continue donc, la douleur passe, mais là tout revient!
Je ressens à la fois un point douloureux sur le tibia côté intérieur, plus une tendinite au tendon d'Achille gauche, plus une douleur tout à fait étrange. J'ai très mal aux mollets au bout de 15 min de footing, peu importe la vitesse. La douleur part de la cheville et monte dans tout le mollet jusqu'à la cuisse, impossible de continuer. Je suppose qu'il y a un problème posturale qui me pose tous ses soucis mais aucun médecin n'est capable de me dire ce qui ne va pas.. Je commence à douter sérieusement, et après une très bonne saison hivernale, je n'ai vraiment pas envie de devoir arrêter la CAP..
Merci d'avance
Douleur mollet par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 16/03/14 à 19:23:42
Posture ou ton corps n'encaisse pas la charge, ça m'est arrivé après avoir remplacé la marche par la CAP il y a 6 mois...
Repos et espacer les sorties CAP d'au moins deux jours pour voir si ça aide avant de remonter en charge, jette un oeil ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/113358.htm
Douleur mollet par (invité) (90.12.107.xxx) le 16/03/14 à 19:48:17
Au mieux un poète...
T'as fait une saison de cross blessé ?? J'ai rien compris !!
Douleur mollet par (invité) (92.155.152.xxx) le 16/03/14 à 19:53:07
Oui là je coupe deux semaines et après je vais réfléchir avec le coach pour une nouvelle méthode d'entrainement, surtout que j'apprécie aussi le vélo et la piscine. Mais passer de 4-5 séances de CAP à 3, ca va pas influer sur mes temps? Je veux passer sous les 8'55 sur 3000, avec 3 séances, ca fait juste non?
Douleur mollet par (invité) (90.12.107.xxx) le 16/03/14 à 19:57:19
J'en sais rien moi t'es marrant. T'es blessé ou quoi ??
Douleur mollet par (invité) (92.155.152.xxx) le 16/03/14 à 20:29:57
J'ai fait la saison de cross avec une grosse gêne au niveau des tibias. Mais étrangement, quasi sans entrainement à cause de la coupure, mon niveau a complètement explosé.
Et là oui je suis blessé, c'est devenu impossible de courir
Douleur mollet par (invité) (90.12.107.xxx) le 16/03/14 à 20:54:52
Si tu vaux moins de 9' au 3000m t'es costaud, 3 ou 4 entraînements par semaine ça ne va pas changer grand chose. Faut guérir d'abord = trouver un bon médecin du sport !!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge