Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
grippe et course à pied(petites foulées...) par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 04/02/05 à 20:42:07
Avez-vous réussi à éviter le fameux virus grippal avec forte fièvre qui circule actuellement? Je pense qu'il n'est pas prudent de courir avec un état "légèrement fébrile. Qu'en pensez-vous réellement? Faut-il éviter les sorties même si l'envie de courir est présente? Est-il vraiment dangereux de courir avec un syndrôme grippal ?Le bon sens me fait dire qu'il ne faut pas courir... mais nous sommes tous un peu "fous"...et je ressens déjà un manque (depuis 4 jours)...
grippe et course à pied(petites foulées...) par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 04/02/05 à 20:51:30
Bonsoir,
tout dépend de l'intensité de la fièvre: 38 ? 39 ?
Je pense qu'à partir de 38,5 on ne doit plus avoir très envie de sortir.
S'il s'agit d'une "vraie grippe" : 39,5 avec deux pics de température, tu seras incapable de courir une fois la fièvre retombée. Il faut attendre quelques jours que les forces reviennent (le virus de la grippe épuise vraiment).
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années.
Par contre s'il s'agit d'un gros rhume, tu peux essayer et tu fais en fonction de tes sensations
A+
grippe et course à pied(petites foulées...) par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 04/02/05 à 20:54:10
moi c'est vraiment rare que je tombe malade
la dernier fois c'été au moins de juin 2004
et avant sa décembre 2003
voila
c'est mieux de ne pas courir si un autre ont se sens flaible
grippe et course à pied(petites foulées...) par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 04/02/05 à 20:59:00
D'une manière générale il faut être malade pour courir en étant malade !
grippe et course à pied(petites foulées...) par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 04/02/05 à 21:46:09
Combien de temps dure une grippe en moyenne ?
grippe et course à pied(petites foulées...) par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 04/02/05 à 22:04:34
Il faut compter une semaineune fois la grippe déclarée (après la période d'incubation).
Voici un lien avec quelques infos :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mauxquot/sa_549_rhumgrip_diffe01.htm
Bonne soirée
grippe et course à pied(petites foulées...) par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 04/02/05 à 22:34:37
Repose-toi et attends que ça passe.
Les 100 conseils de base pour mieux courir
Par Serge COTTEREAU
85. – Si vous avez la grippe (si c’est vraiment la grippe) attendez huit jours après la guérison totale avant de reprendre l’entraînement très progressivement par de courtes sorties en endurance. Ne soyez pas étonné d’âtre hors de forme ; c’est normal. Evitez tout entraînement de résistance tant que vous n’avez pas retrouvé votre niveau d’endurance d’avant la maladie.
Surtout, arrêtez totalement l’entraînement pendant toute la maladie, même si la fièvre est tombée grâce à des médicaments. Sinon vous mettriez des mois avant de vous en remettre.
grippe et course à pied(petites foulées...) par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 06/02/05 à 07:02:05
ok repos, repos et repos...
la CAP va me manquer
grippe et course à pied(petites foulées...) par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.2.xxx) le 06/02/05 à 09:52:05
> la CAP va me manquer
Oui, mais si tu es cloué au lit avec la grippe et la fièvre, tu ne dois pas très disposé à aller t'entraîner, non ?
Mieux vaut patienter un peu, plutôt que de fatiguer d'avantage l'organisme.
grippe et course à pied(petites foulées...) par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 06/02/05 à 11:29:46
Salut,
Je pense que de s'arrêter 4 ou 5 jours, voire même une semaine de temps en temps ne fait pas de mal, car s'entrainer en ayant la grippe n'apporte pas grand chose niveau progression, je pense qu'on a plus à y gagner en se reposant et en reprenant sur de bonnes bases.
à+
grippe et course à pied(petites foulées...) par fiz (invité) (invité) (82.235.253.xxx) le 06/02/05 à 12:18:51
unanimemt REPOS toutefois une petite balade marche et trottinage ne sont pas interdit
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge