Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
une réponse s'il vous plaît... par runina (invité) (221.232.97.xxx) le 05/02/05 à 10:44:31
J'ai débuté la course à pied il y a trois mois et j'ai augmenté progressivement mes séances d'entraînement jusqu'à 5 par semaine à présent. je précise que j'étais déjà sportive auparavant.
L'autre jour, après une course de 50 min environ en endurance, j'ai eu les jambes très lourdes. J'ai regardé mes chevilles et là : horreur : je me suis aperçu qu'elles avaient persque doublé de volume ! Je n'avais pas d'autre douleur qu'une sensation de jambes très lourdes et une difficulté pour m'accroupir et monter des escaliers...comme si j'avais les muscles des jambes très durs...Cette sensation et le gonflement des chevilles ont duré toute la journée du lendemain. Le surlendemain (aujourd'hui), j'ai couru une heure dix sans problème et mes chevilles semblent presque revenues à la normale. Cependant, ce phénomène m'inquiète : cela vous est-il déjà arrivé ? je précise que je suis une femme et que j'ai toujours eu des problèmes de jambes un peu lourdes après une journée de travail passé debout, mais cela s'améliorait justement avec la pratique de la course à pied ! J'ai entendu parler du syndrome des loges : est-ce que cela pourrait en être un premier symptôme ou une première manifestation? Merci de me renseigner ! J'ai besoin de vos conseils avisés car je débute, mais j'adore vraiment la course à pied et je ne voudrais pas m'arrêter...
une réponse s'il vous plaît... par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.9.xxx) le 05/02/05 à 11:54:22
Bonjour Runina
A ta place, je demanderais un avis médical.
Je ne connais pas ton âge, mais les jambes ou chevilles enflées sont signe de rétention d' eau et peuvent révéler des problèmes d' hypertension ou cardiaques, ou simplement une mauvaise circulation.
Que ces soucis arrivent suite à un effort ( la cap), doit t' amener à consulter un médecin, ne serait-ce que pour te rassurer et faire le point.
une réponse s'il vous plaît... par Marcel (invité) (83.156.255.xxx) le 05/02/05 à 12:46:39
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu as mais 5 séances par semaines au bout de 3 mois me semble beaucoup trop rapide. Même si tu étais sportive avant, la CAP est un sport traumatisant pour les membres inférieurs. Dans ce sport, qui veut aller loin ménage sa monture. Il faut absolument y aller progressivement sous peine de se blesser durablement. Panacher avec des sports portés peut-être une solution pour soulager la charge traumatique.
Ce post n'a pas vocation à donner de leçons, c'est juste qu'en 7 ou 8 ans de course à pied, je me suis rendu compte que quand je voulais trop en faire je me blessais.
Bonne récupération.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge