Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fracture de fatigue 2eme metatarse par runner50 (invité) (91.88.185.xxx) le 11/05/14 à 14:10:55
Bonjour à tous,
Cela fait 5 semaines que j'ai stoppe la cap suite à une fracture de fatigue du 2eme méta lors de ma répa marathon.
Je n'ai pas été platré mais aujourd'hui même si j'ai moins mal la douleur est encore bien présente à l'appui.
Est-ce normal au bout de 5 semaines ?
Sportivement,
Fracture de fatigue 2eme metatarse par dam2411 (invité) (83.115.110.xxx) le 11/05/14 à 14:13:55
Oui c'est normal !
La coupure franche est la seule solution ! 5 semaines c'est trop peu !
Oublie ta saison de route estivale, range tes baskets et fais du vélo, reprends uniquement en juillet la cap, sur sol souple, sorties sans rythme...
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (91.88.185.xxx) le 11/05/14 à 14:44:10
Ah oui !!! Ok. Je pensais que la consolidation osseuse s'etait 6 semaines !!!
Après pour ma part la fracture n'est pas complete (decroche cortical sur le bord interne du 1/3 superieur du 2eme meta).
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (78.244.96.xxx) le 11/05/14 à 14:57:02
Je vais surement pouvoir t'aider.
On m'a diagnostiqué une fracture de fatigue le 29 mars. J'avais couru avec pendant 1 mois (mal depuis février en pleine prépa 10 km) avec à la fin des douleurs atroces, je ne pouvais plus marcher pieds nus !
J'ai coupé totalement 3 semaines (sans platre ni rien), la 4ème semaines je me suis autorisé de la marche tranquille (avec semelles correctrices faites par un podologue).
la 5 ème semaine j'ai fait du vtt sur route en montagne sans douleur et faisant du gros dénivelé pour limiter la perte musculaire et faire un cardio.
Je suis à la fin de la 6ème semaine et j'ai repris la cap sur sol tendre (pelouse) sans la moindre douleur avec l'autorisation de mon doc. J'ai pu faire 4 petites sorties de 30 à 40 min.
Je pense reprendre la VMA d'ici 3 à 4 semaines.
La seule gène que je peux ressentir c'est pied nu (ce que j'évite donc) mais je pense que ceci est normal et que je vais le trainer quelques mois.
Avant que d'autres te disent aussi des bétises, sache que seul ta douleur compte.
Si tu te sens de trottiner au bout d'un mois fait le, en respectant scrupuleusement le seuil de la douleur.
Un premier doc medecin m'avait lui aussi sorti le coup de rester 3 mois dans une boite en coton, j'en suis finalement bien loin !
Je fais depuis ces 6 semaines une cure de rexorubia qui aide à la consolidation des fractures que je vais continuer pendant encore 2 mois.
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (91.88.185.xxx) le 11/05/14 à 15:07:02
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante. En effet, quand on lit certains posts il y a de quoi se faire peur !!!
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (86.199.109.xxx) le 12/05/14 à 01:21:59
J'ai eu des pbl au 2e meta, il n'y avait pas de fracture, rien, et 2 mois d'arrets complets. Il faut être patient...
Fracture de fatigue 2eme metatarse par dam2411 (invité) (81.48.153.xxx) le 12/05/14 à 21:46:29
messieurs, ces clichés sont les miens !
http://eurekasophie.unblog.fr/files/2009/07/scintigraphietibiast800.jpg (scintigraphie osseuse sur le mans !)
en termes de fracture de fatigue, si réelle fracture de fatigue il y a, je peux vous dire que je m'y connais ! Un mois de coupure est trop juste !
Mes conseils n'engagent que moi !
j'ai voulu comme bcp reprendre bcp trop tot ! résultat j'ai perdu + de temps.
Mais le sportif aime bien s’écouter et se mentir !
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (82.237.200.xxx) le 12/05/14 à 23:02:28
Hello Dam,
dans ton cas, combien de temps as tu mis pour t'en remettre ?
est-ce que tu as eu des douleurs résiduelles a la reprise ?
comment as tu géré la reprise ?
pour ma part j'ai une fracture de fatigue au pied. Cela fait maintenant 6 semaines que je suis en semi repos (velo, velo elliptique, rameur, natation) mais il me reste des douleurs au pied non localisées au siege de la fracture. Du coup je ne sais quoi faire ?
A+
Merci d'avance
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (91.88.185.xxx) le 13/05/14 à 06:36:33
Bonjour,
J'ai donc suivi les conseils de 78.244.96.xxx et je suis aller courir 30mn Dimanche après-midi sans forcer et très cool. Ma séance s'est faite sans douleur mais je sens que seul le footing lent est possible pour le moment (Mais quel plaisir de pouvoir recourir !!!!)
Comme tu le disais l'important et de bien apprécier la douleur.
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (91.88.185.xxx) le 13/05/14 à 21:48:02
Bon et bien je suis retourne faire une petite sortie de 30mn et la j'ai une sensation de brulure au dessus du pied donc du repos encore et encore... Ca commence a etre gonflant !!!
Fracture de fatigue 2eme metatarse par (invité) (82.237.200.xxx) le 13/05/14 à 22:16:07
pas cool, bien frustrant !!!
pour ma part ca fait maintenant 6 semaines, et j'ai de l'appréhension a reprendre !!!
Courage,
Jonathan
Fracture de fatigue 2eme metatarse par Koregon (membre) (90.18.187.xxx) le 14/05/14 à 10:35:29
Moi suite à un épuisement professionnel je me suis fracturé l'os de la mâchoire
J'ai été plâtré 2 mois, je me nourrissais avec une paille, j'avais une haleine de chacal, j'ai perdu plus de la moitié de mes dents et 23 kg
Maintenant ça va mieux mais je bave encore quelque fois en fin de journée
Courage les gars!!
Fracture de fatigue 2eme metatarse par Koregon (membre) (90.18.187.xxx) le 14/05/14 à 10:45:21
"Comme tu le disais l'important et de bien apprécier la douleur."
J'ai un truc infaillib' pour çeuç qui aiment "apprécier la douleur" comme tu dis
En forêt en fin de parcours je repère un bon gros nid de fourmis, je baisse mon froc et je m'assois dessus....T'1 elles sont pas partageuses les fourmy's.....connasses!!
mais ça marche à tous les coups et au bout de 5' tu ne sens plus tes pieds
Bon faut pas faire ça avec les ados, c une thérapie chinoise recommandée à ceux qui ont déjà une descendance(homme mûr de préférence) et qui ne craignent plus les effets secondaires du traitement
de rien
;-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge