Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleurs aux rotules par loicfc (invité) (93.14.151.xxx) le 12/05/14 à 11:46:29
Bonjour à tous, je me présente (nouveau sur ce forum) j'ai 26 ans et voilà presque un an que je me suis mis à courir de manière régulière (sauf par grand froid).
Ayant trouvé une grande motivation grâce à l'application Nike+ j'ai fais de nombreux progrès au cours de ces derniers mois.
Oui mais voilà, depuis un mois environ je ressens une douleur à la rotule droite, un peu comme si elle se bloquait... Puis quelques jours plus tard, la jambe gauche aussi, la douleur se situe sur l'extérieur au niveau de la rotule et à l'intérieure au niveau de la cheville. Ces douleurs apparaissent si je force trop, sinon aux environs des 7km. La douleur dure environ 12h, puis disparait totalement au delà de 24-48h.
Lors de ma course je fais bien attention de courir sur l'avant du pied et non sur le talon. J'ai commencé à courir avec des Nike Free 5.0 (sensation pieds nus) puis récemment avec des Nike Air Pegasus. Ce problème est apparu d'un coup lors d'une sortie alors que je courais en montées et descentes sur bitume.
Pour la rotule droite je ressens la douleur lorsque je plie la jambe presque à fond, pour la gauche lorsque la douleur apparait elle me prend de la rotule jusqu'à la cheville, même si mon pied ne touche pas le sol. Parfois lorsque je suis debout j'ai l'impression que ma rotule va se déboiter.
Est-ce quelque chose qui va se résorber avec le temps ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge