Dossards équipés de puces par temps de pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dossards équipés de puces par temps de pluie par (invité) (2.11.120.xxx) le 15/10/14 à 14:30:41

Depuis quelques temps, on voit de plus en plus de dossards équipés de puces. Cela semble en effet plus pratique qu'un dossard + une puce à (bien) positionner sur la chaussure.

Je connais quelques coureurs qui ont eu la désagréable surprise de constater, à l'arrivée, qu'ils avaient perdu leurs puces au cours d'une course.

Mais cela fait deux fois que je vois que les puces équipant les dossards fonctionnent très mal par temps de pluie. Je parle bien de la bonne grosse pluie qui mouille et qui dure plusieurs heures.

Au Raid du golfe du Morbihan à fin juin dernier. Grosse flotte. Les puces ne marchaient pas lors des deux pointages sous la flotte (dont le fameux pointage à l'entrée du Gymnase à Sarzeau). Quand le soleil est revenu, au cours de l'après-midi, les puces marchaient à nouveau ...

Ce dimanche sur le semi de Tout Rennes Court, grosse flotte également ; et à l'arrivée, aucun temps réel (alors que les puces servent un peu à cela, surtout lorsqu'il y a plus de 4000 participants sur la ligne de départ). Juste un temps officiel additionné de 20'' supplémentaire ...

Il ne s'agissait pas du même prestataire.

Dans les deux cas, les dossards se dégradaient pas mal à cause de la pluie.
Dans les deux cas, la majorité des coureurs s'est délestée de tous sacs plastiques avant de franchir les lignes de départ ou d'arrivée.

Avez-vous constatez les mêmes choses ?

Se peut-il que la technologie ne soit pas opérationnelle à 99,99% ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge