Remplacer marche à pied par course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remplacer marche à pied par course par Jean Paul (invité) (2.14.69.xxx) le 02/01/15 à 23:39:49

Hello les gens! Bonne année!

Voila, j'ai un petit soucis qui me trotte en tête et me stresse ces temps-ci :

Je suis quelqu'un d'actif, je marche 1H30 à 2Heure par jours en y ajoutant 3 séances par semaines de vélo, ou quelques sortie CAP de 30min à 40min (max 2 par semaine, car je n'ai repris la CAP que depuis 3 fin novembre...)

Hors, depuis 10jours, je suis en vacances à la campagne, et accuse un changement de rythme : je passe mes journées assis, et ai remplacer tout mes activité par 20 minutes de CAP par jour, histoire de me défouler et déstressé.

J'ai donc faire 10 sortie light sans un seul jours de repos... En soit même, je m'en fiche, mais j'ai récemment lut que on pouvait se choper une fracture de fatigue si on ne lassait pas suffisamment de repos...

Ma question est la suivante : ce changement d'activité risque t-il de me flinguer les os? Ou mon activité précédente est-elle équivalente au niveau des traumatisme osseux?

Merci de votre temps, et désolé si ma question semble un peu paranoïaque... ^^

Remplacer marche à pied par course par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 02/01/15 à 23:54:21

En faisant 20' de CaP par jour, même tous les jours, tu ne risques pas grand chose : 20' c'est plus ou moins la durée de l'échauffement... donc normalement fait à allure faible.

Bien sûr si tu t'amuses à courir les 20' à fond, comme si c'était la compétition de ta vie tous les jours, tu vas te faire bobo... Comme tout guignol qui partirait à fond sans s'échauffer du tout...

Remplacer marche à pied par course par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 02/01/15 à 23:57:30

Entre nous, il est plus bénéfique pour la santé et le cardio de faire 1h30 de marche comme tu faisais que 20' de course à pied, qui ne t'apporteront rien (même si c'est mieux que 20' de canap on est bien d'accord)

Remplacer marche à pied par course par Jean Paul (invité) (2.14.69.xxx) le 03/01/15 à 18:25:30

Héhéhé, nan, je cours pas comme un dératté ^^Je n'ai aucune idée de l'allure, mais je sais juste que je réalise en 20 minutes de course la même distance qu'en 1 heure de marche...

Par contre, ce que tu dis au sujet de la marche de 1H30 qui serait plus bénéfique que 20 minutes de course, je suis étonné! Oo' C'est dût à quoi?

Après ce n'est pas pour ma santé que je fait cela, mais je suis quelqu'un de très stresser et courir 20 minutes tous les soirs ces jours-ci me permet de me défouler et de mieux dormir, en attendant de reprendre mon rythme normale...

En tout cas, merci de ta réponse! :D

Remplacer marche à pied par course par Trub (invité) (90.38.176.xxx) le 03/01/15 à 19:18:41

"je réalise en 20 minutes de course la même distance qu'en 1 heure de marche"

Si tu marches à 4 ou 5 km/h ça fait tout de même 12 à 15km/h en course ce qui me parait bien rapide pour un footing de débutant

Remplacer marche à pied par course par (invité) (2.14.69.xxx) le 03/01/15 à 21:42:54

Aï... Du coup, vaut mieux que j'y aille molo quelques temps (histoire d'éviter la fracture de fatigue), ou est-ce que je peux reprendre ma routine en faisant gaffe à ne plus faire cette erreur dans le futur?

Remplacer marche à pied par course par (invité) (2.14.69.xxx) le 03/01/15 à 21:43:26

Aï... Du coup, v

Remplacer marche à pied par course par Jean Paul (invité) (2.14.69.xxx) le 03/01/15 à 21:44:49

Aï... Du coup, vaut mieux que j'y aille molo un certains temps, histoire d'éviter la fracture de fatigue? Ou puis-je reprendre directement ma routine, en évitant de refaire cette erreur dans le futur?

Remplacer marche à pied par course par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 03/01/15 à 23:12:04

Si tu veux courir, apprends à courir, point. Le document de BBen en tête de file du post "débuter la course à pied (II)" te sera d'une grande utilité dans ce cas, épicétou.

Remplacer marche à pied par course par (invité) (2.14.69.xxx) le 04/01/15 à 13:57:25

Mais heuuu... J'voulais courir tous les jours moi... xD

Bref, je prend note et applique, merci du lien et bonne continuation! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge