Avis / Questions sur projets sportifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis / Questions sur projets sportifs par Acisis (invité) (193.50.79.xxx) le 08/01/15 à 14:28:54

Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 18 ans (bientôt 19), et me suis "mis" depuis 3 mois de manière assez conséquente au sport, avec plusieurs disciplines pratiquées (course à pied, VTT, musculation, et occasionnellement natation), dans 3 buts :

- 1er : réaliser sur 4/5 jours 600km en tandem avec un ami en août prochain
- 2ème : courir un semi-marathon mi-juin
- 3ème : me développer physiquement (esthétique) : bras, pectoraux, abdominaux...

Pour cela, j'étais sur un programme de base qui était le suivant :
- Lundi soir : musculation (1h)
- Mardi : repos
- Mercredi soir : musculation (1h)
- Jeudi après-midi : course à pied (1h)
- Dimanche : vélo (3h)
-- soit 6 heures hebdo

J'essaie en parallèle de soigner mon alimentation, tant en qualité / variété, qu'en quantité (augmentation pour suivre le tempo)

Cependant, je me suis mit à suivre un plan d'entraînement (fait sur le site Endomondo), qui préconise 4 séances hebdomadaires de course à pied. Cependant, je ne veux pas sacrifier le reste. Ca me donnerait donc (le plan change parfois selon les semaines) :

- Lundi soir : musculation (1h)
- Mardi : course* (45min)
- Mercredi : course* (45min), puis musculation (1h)
- Jeudi : course* (45min)
- Vendredi : repos
- Samedi : course (1h30) ou natation (1h30)
- Dimanche : vélo (3h)
-- soit 8h45 hebdo

*course à un rythme lent, 6min15/km

Alors, est-ce que c'est trop ? Dois-je diminuer la durée des séances, leur fréquence ? Ces projets me tiennent à coeur et j'aimerais les réaliser en minimisant les impacts négatifs possibles (surplus de fatigue, blessures...)

Merci d'avoir pris la peine de lire, toute aide / tout conseil serait très appréciée !

Merci beaucoup :)

Avis / Questions sur projets sportifs par Guillaume (invité) (89.94.122.xxx) le 08/01/15 à 14:59:36

Et bien mon grand, tu es jeune et tant que ça ne génère pas trop de fatigue, que t'arrive à suivre à l'école et surtout que que tu y prends du plaisir...
VAS Y, FONCE !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge