Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Deux ultras en quinze jours par Silna (invité) (178.193.238.xxx) le 19/02/15 à 17:02:13
Bonjour à tous,
J'ai juste une petite question, deux ultras en l'espace de 15 jours est-ce que ça vous parait jouable, ou bien est-ce vraiment trop déraisonnable?
Merci par avance,
Bonne journée
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 19/02/15 à 17:07:41
ca dépend de ce que t´appelles ultra, de ce que tu vises comme résultats, et des tes capacités physiques, dans l'absolu, tout est possible.
Deux ultras en quinze jours par (invité) (178.193.238.xxx) le 19/02/15 à 17:11:18
Merci pour ta réponse, ce serait les 100km de Millau, et le Trail des Cathares (170km), à Carcassonne.
Deux ultras en quinze jours par (invité) (178.193.238.xxx) le 19/02/15 à 17:12:36
Pour ce qui est des résultats visés: finir! :)
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 19/02/15 à 17:15:27
ben alors tu peux y aller hein, temps qu'il n'y a pas de chrono à la clé... mais probable qu`après le 100k de Millau tu sois vacciné pour quelques mois...
t'as déjà couru un ultra au mois ?
Deux ultras en quinze jours par (invité) (178.193.238.xxx) le 19/02/15 à 17:17:10
Les 100km de Millau l'année dernière. Et puis au programme un 77km en juillet.
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 19/02/15 à 17:22:12
bon ben t'es rodé... suffit de voir le calendrier 2012 ou 2013 de Jornet, il courrait un 80km toutes les semaines en montagne, donc 2 ultras sur toute l'année...
Deux ultras en quinze jours par (invité) (178.193.238.xxx) le 19/02/15 à 17:33:01
Super, merci Hatz pour tes réponses! J'aviserai en fonction de la forme etc.
Deux ultras en quinze jours par andin (invité) (186.9.133.xxx) le 19/02/15 à 19:21:29
Les mecs sur 6 jours font un ultra par jour... mais ils n'avancent pas des masses, c'est clair.
Deux ultras en quinze jours par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 20/02/15 à 05:04:34
Après ce qu'on ne sait pas à ce jour, c'est jusqu'à quand KJ pourra t'il courir?
Le corps a besoin de se régénérer, et après un ultra, il a été clairement démontré qu'il fallait plusieurs semaines de repos (pas forcément inactif, mais privilégié les sports portés - vélo - natation).
les gars qui enchaînent 2 ultras en 15 jours, tu peux aller voir Christophe Le Saux qui détaille pas mal ses sorties & activités sur facebook, mais il est en montagne tous les jours... Après lors des ultras, forcément il n'est pas au top physiquement (mais se classe quand même souvent entre le top 10 et 20).
Bon courage à toi dans tous les cas, car au délà du risque physique, c'est un très beau défi humain !:)
Deux ultras en quinze jours par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/02/15 à 08:11:03
marrant de comparer un mec qui a fait un seul ultra à Jornet ou le Saux ;))
j'attends aussi de voir l'étude qui montre qu'il faut plusieurs semaines avant de recourir.
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (92.194.5.xxx) le 20/02/15 à 08:25:14
le Saux est une bille, et Jornet n'est qu'un exemple extrême... qui va risquer sa vie pour battre le record de l'ascension de l'everest (et qui va malheureusement certainement y rester)
Après on est fait pour courir, alors bon même 2 ultra dans la semaine, tout est question d'allures, on ne parle pas de courir deux 100km sous les 8h !
mais on ne peut plus tellement parler d'ultra mais de grande randonnée puisque le seul objectif est de parcourir le chemin, sans se blesser et sans viser de classement... pas d'objectif donc pas de compèt donc moins de risque de se mettre en danger physiquement... rando quoi.
Deux ultras en quinze jours par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 20/02/15 à 09:32:40
Le principal problème que je vois, c'est qu'il s'agit de 2 ultras très différents : route et trail. Or il est rare qu'un coureur soit assez polyvalent pour encaisser aussi facilement ces 2 types d'efforts très différents (qui n'ont en commun quasiment que la durée), notamment sur le plan musculaire, mais aussi cardio.
Si tu es un coureur typé trail, le 100 km bitume risque de vraiment te défoncer au niveau musculo tendineux (même en sous-régime), pas malin à 2 semaines d'un objectif!
Si tu es plus route (et si tu ne débutes pas en ultra), le 100 km en sous-régime sera assimilé rapidement (3 ou 4 jours dans mon cas normalement), il pourra donc s'agir de ta dernière grosse SL avant de relâcher pour ton objectif trail (cohérent à S-2), mais là encore, mieux vaudrait faire un trail de durée équivalente plutôt qu'un 100 km bitume, histoire de spécificité.
JP
Deux ultras en quinze jours par (invité) (134.59.115.xxx) le 20/02/15 à 09:45:27
"Le Saux est une bille."
J'aime bien venir sur ce forum finalement, on y rit beaucoup!
Deux ultras en quinze jours par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 20/02/15 à 10:12:28
"Le Saux est une bille..."
J'appréciais en règle général tes interventions, mais là sincèrement, quel irrespect. Si c'est une bille, tu dois être énorme alors, car capable de faire top15 sur des épreuves de l'ULTRA TRAIL WORLD TOUR... tout en enchaînant les épreuves et sans prendre de repos.
Alors que contrairement à toi, moi j'apprécie ce genre de personnes (même s'ils abusent sans doute sur le capital santé), qui pratiquent leur passion à fonds (faut y aller pour passer des semaines entières avec que son sac de 3L sur le dos), et arrivent à en survivre.
Bref... Bois un café, pète un coup, ça ira mieux après hein !
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 20/02/15 à 14:56:44
oh mon dieu, je suis sincèrement désolé d'avoir parlé sur le Saux, et de vous avoir profondément blessé...
et j'ai osé le traiter de bille ??? je suis vraiment un gros fou qui ne tient pas beaucoup à la vie...
Et après c'est à moi qu'on me demande de me détendre ???
je suis mort de rire -_-!
Deux ultras en quinze jours par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/02/15 à 16:10:25
Ben quand même tu ne peux pas nier que c'est pas respectueux ! Après tu peux avoir ton avis propre sur ton niveau, mais l'enchainement de courses et performances qu'il fait est assez unique. Seul Jornet l'approche.
Deux ultras en quinze jours par (invité) (134.59.115.xxx) le 20/02/15 à 17:42:25
Cela n'a rien à voir avec une "offuscation" ou une quelconque idôlatrie. C'est juste un constat d'ânerie, basé sur des faits vérifiables.
Une bille, c'est un nul, ce n'est pas un "second rôle".
Le Saux peut être un second rôle, et même un second couteau sur certaines courses. Mais on est loin de "la bille".
C'est une mode depuis plusieurs années déjà que de le prétendre sans aucun talent. Dans certains cercles, où les réellement médiocres sont d'ailleurs légion, il est de bon ton de casser du sucre sur lui, et d'une manière générale, sur les gens qui font leur bonhomme de chemin à leur sauce.
L'argument massue est qu'il n'aurait jamais rien gagné d'important. C'est simplement parce que comme il est dit plus haut, il préfère cumuler, courir souvent, beaucoup de courses dans l'année. Non seulement c'est son droit, mais il est évident que très peu seraient capables de tels enchaînements et d'être bien classé à chaque fois.
Le nier, c'est dire une ânerie.
Deux ultras en quinze jours par Hatz' (invité) (92.194.43.xxx) le 21/02/15 à 12:53:18
ouai mais quel intérêt ? et même de communiquer dessus !? il est abonné aux places d'honneurs ou alors quand il gagne, c'est bien souvent des utras de "secondes zones", dans des coins où ce n'est pas la spécialité et où la concurrence n'est pas très rude... un utmb ? un utmf ? même plus court une saintélyon ? un sierre-zinal ou ne serait-ce qu'un bon kmv à Chamonix ou en suisse ?
je ne remets pas en question que c'est un bon bourrin, qu'il est courageux etc... et que je ne pourrai pas le suivre sur une course mais bon... et que tout à son honneur il ne fuit pas les ultras relevés où on y voit son vrai niveau par rapport à l'élite (régulièrement dans les top 15)... mais bon c'est pas dieu de la discipline c'est tout.
oui le saux a un mental énorme pour courir des ultras toutes les deux semaines toute l'année, et c'est un mec qui n'abandonne pas (contrairement à l'élite dès qu'ils voient un top 5 leur échapper... c'est assez rare). 'fin bon, faut arrêter de s'exciter pour une idole, pensez un peu à tous les inconnus qui s'arrachent la tronche en cumulant boulot+famille+entrainement pour lutter pour passer sous la barre des 40' au 10 etc. Vous quoi les mecs ! Perso mes héros ce sont ceux-lá et pas un chaigneau, jornet etc.
Deux ultras en quinze jours par (invité) (90.62.210.xxx) le 21/02/15 à 14:12:43
Ouais, ben donc c'est pas une bille, voilà, c'est pas grave.
C'est pas le premier écart de langage sur ce forum, ni le dernier, on s'en remettra.
Deux ultras en quinze jours par Alex974 (invité) (195.115.117.xxx) le 21/02/15 à 16:10:24
Hatz je n'ai jamais dit que Saux etait une idole mais juste que traiter un Mec qui vit de sa passion une bille était assez irrespectueux. Surtout que s'il suivait un programme sérieux (diététique, repos, optimisation) il ferait peut être top 10 au lieu de top15 qui sur les ultra japonais est déjà énorme car plus proche des courses de route que de montagne vu les temps des 1ers (qui entre nous ne sont pas europeens).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge