Preparation Ecole de gendarmerie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation Ecole de gendarmerie par Claustro (invité)

Bonjour a tous,

Dans 5 mois environ je part en ecole de gendarmerie et sachant que la course (presenté sous divers aspects) est tres importante, je suis a la recherche d'un programme d'entrainement... le but étant de pouvoir faire les 12 km en mois de 50 min (si mes chiffres sont correctes)...

Ou puis je trouver des prog d'entrainement?
Est ce que c possible d'arriver a etre pres en 5 mois?

Merci a tous

Preparation Ecole de gendarmerie par Stef (invité)

Voici un site assez sympa

http://www.runirina.com

Bon courage
Stef

Preparation Ecole de gendarmerie par claustro (invité)

merci bien je file voir

Preparation Ecole de gendarmerie par steve (invité)

Salut a toi,
je suis militaire et je vois ce que tu recherche. Es tu débutant en course a pied ? fais tu du sport avant ce concours ?
Moi je te conseil de commencer par courir le matin environ une heure après ton petit dej, environ 35 a 45 minutes si tu es un coureur moyen. A une allure cool : que tu puisse discuter avec un pote tout en courant sans être oxi.
A 2 voir 3 séance par semaine. Je pense que cela pourrais t'aider. A ce niveau un programme d'entrainement n'est pas trop necessaire, mais il est vrai que cela purrais t'aider.
Fait attention a ce que tu mange et bois beaucoup "de l'eau bien evidement" pour la recup cela est important.
Bon courage
A+

Preparation Ecole de gendarmerie par ludobesac (invité)

12 kilométre en 50 min en 3 mois! Ouaou! Oui, je pense que c'est possible mais ça dépends de ta forme actuelle! mois qui était obèse je crois que cela aurait été difficile et décourageant, mais si tu suis régulièrement un entrainement bien conçu tu dois pouvoir être prêt pour le grand jour! Courage et persévérance!
Ludovic

Preparation Ecole de gendarmerie par claustro (invité)

Merci a tous pour vos reponses. Il me reste plus qu'a trouver un prog d'entrainement et de m'y tenir!!!
Je sens que ça va pas etre du gateau

Preparation Ecole de gendarmerie par filto (invité) le 01/04/04 à 23:39:17

la course fin de stage : 8km rangers mais entrainement rigoureux avant . attention aux tendinites (je suis arreté depuis 1 mois et je dois recommencer le stage .

Preparation Ecole de gendarmerie par pomme (invité) le 02/04/04 à 02:06:09

12 km en 50m en trois mois tu doit avoir la super forme.(je suis gendarme est je n'ai rien eut de telle a faire)bye

Preparation Ecole de gendarmerie par manu95 (invité) le 02/04/04 à 10:37:34

La première étape est de connaitre exactement la perf à faire.

12 Km en 50 mn, c'est un peu plus de 12 km/h (CQFD) c'est à mon avis une sacrée cadence pour un novice ! (il me semble)

Ta seule chance est de devenir un runner "quotidien" pour parvenir en 3 mois à cette perf (sauf si tu es un sportif d'ores et déjà)

Les cinq lettres

Preparation Ecole de gendarmerie par laurent02 (invité) le 02/04/04 à 11:54:40

12 km en 50' en 3 mois c super faisable mais il faut que tu t'y mette sérieusement tt de suite.
accroche toi ac 4/5 entrainements ds la semaine tu peut y arriver : un site à te conseiller endurance.com le site de jp monciaux tu as tt ce que tu veux... tiens ns au courant.
bon courage

Preparation Ecole de gendarmerie par guenièvre (invité) le 02/04/04 à 15:17:52

salut,
es-tu sûrde tes chiffres car ça fait plusde 14 km/heure

Preparation Ecole de gendarmerie par anthony08 (invité) le 02/04/04 à 19:05:31

eh oui je pense que c'est pas possible pour un debutant de courir 12kmsen 50mn ou tu es doué?entraine toi..et bon courage..

Preparation Ecole de gendarmerie par gregnalex (invité) le 02/04/04 à 19:53:59

Ben 12 kilomètres/heure c'est 12 kilomètres en 1 heure donc c'est pas du tout 12 kilomètres en 50 minutes. (ça fait plus de 14km/h)!

Si t'es complet débutant, c'est très chaud 12 kilos en 50 minutes mais si t'as un passé sportif conséquent et un entraînement adapté pourquoi pas! Sans connaître tes antécédants, c'est impossible de répondre

Preparation Ecole de gendarmerie par zdeleuf (invité) le 02/04/04 à 20:19:40

ne te decourage pas c faisable 12km en 50mn il fo juste que tu sois serieu au niveau de tes entrainement ne rien negliger faire gaffe a l alimentation.surtout sois regulier.bon courage a toi

Preparation Ecole de gendarmerie par Muloye (invité) le 02/04/04 à 20:37:02

Je ne sais pas qui t'a parlé d'un 12 kms en moins de 50. Je suis gendarme et jamais je n'ai entendu parler d'une telle distance. En ESOG tu seras noté sur un 8 kms rangers. Je crois que pour avoir la moyenne il faut finir avant le 50ème minute.

Durant notre formation et même après, un adjudant des sports préconisait ceci (pour débutant ou pour ceux qui avaient un niveau moyen sans plus) :

3 entrainements par semaine (à faire de préférence avec cardiofréquencemètre)

1ère séance : 45 à 60 minutes d'endurance

2ème séance : 20' échauffement + 12' résistance douce (allure supérieur à l'endurance mais inférieure au fractionné ou sprint) + 5 ' récupération (trottiner) + 12 ' résistance douce + 5 à 10' de footing léger (retour au calme en fin de séance)

3ème séance : 20' échauffement (footing léger, allure faible) + 5 fois 30"sprint suivi de 30" récupération (footing léger ou marché) + 5' footing léger + 5 fois 30"/30" + 5' footing léger + 5 fois 30"/30 + 5' footing léger.

Preparation Ecole de gendarmerie par bocia (invité) le 02/04/04 à 21:29:37

relache sarcosy est parti....bye bye

Preparation Ecole de gendarmerie par Muloye (invité) le 02/04/04 à 22:39:27

Oui... et avec son successeur, on n'a pas gagné la guerre...

Preparation Ecole de gendarmerie par solmat (invité) le 03/04/04 à 17:29:43

tu peux également t'entrainer avec Corinne Touzet, elle est gendarme dans la série TV " une femme d'honneur ".
en tous cas moi ça ne me déplairait pas....

Preparation Ecole de gendarmerie par max (invité) le 03/04/04 à 20:33:00

salut,

si l'état demande des temps pareils pour etre gendarme, je vais respecter ttes les lois car à cette vitesse, les gendarmes auront vite fait de me rattraper si je fais une connerie...

sérieusement, cela fait vraiment rapide car lors de course de cette distance avec un temps pareil, on se retrouve facilement dans le 1er quart... tant pis pour moi, je ne serai jamais gendarme...

meme s'il fallait les faire en 1 heure je ne pense pas que ttes les personnes qui postulent à cette préparation puissent les reussir...

entraine toi bien et bonne chance

Preparation Ecole de gendarmerie par al1 (invité) le 21/04/04 à 20:15:45

il est vrai que vaut mieux etre preparer physiquement avant de rentrer en ecole.
Mais attention tu ne prepares pas les jeux olympiques tu as comme objectif de courrir à 14.4km/h pendant une heures.
A moins d'etre deja un courreur experimente mais cela m'etonnerait, sinon tu ne chercherais pas des programmes de mise en forme.
A l ecole de gendarmerie on te demandera de faire un 8 km en treillis ranger.
pour avoir la moyenne il faut le faire en 52 mn tu as 10/20.
En ecole tu cours 2 fois par semaine.
A+ un jeune gendarme

Preparation Ecole de gendarmerie par Jostein (invité) le 21/04/04 à 20:56:23

14Km/h pour être gendarme? bon c'est cool j'arrive encore à courir plus vite qu'eux sur 12 bornes...c'est pas plutôt 10 Km en 50 minutes?

Preparation Ecole de gendarmerie par mickael (invité) le 28/04/04 à 12:37:06

salut pour l'esog tu dois faire un 4 KM,8 km,et un 8 KM treillis rangers deux courses d'orientation une montée de corde et le fameux parcours du conbatant

Preparation Ecole de gendarmerie par Muloye (invité) le 28/04/04 à 12:45:01

t'écris ça comment : conbattant ou combattant ??
Parce que si tu l'écris conbattant, tu as oublié un espace après le "n"...

Preparation Ecole de gendarmerie par Bixente (invité) le 28/04/04 à 12:55:58

Très très bon Muloye!!

Preparation Ecole de gendarmerie par Muloye (invité) le 28/04/04 à 13:09:34

Tu crois que je me moque ???
C'est plutot l'hopital qui se fou de la charité... ou encore de l'autodérision.

Je n'ai pas pu m'empecher de la faire.

Preparation Ecole de gendarmerie par Marlène (invité) le 29/04/04 à 21:38:07

Mon père qui est gendarme dit toujours :

- Dans la gendarmerie, y'a pas que des cons, mais tous les cons y sont !
M.

Preparation Ecole de gendarmerie par Muloye (invité) le 29/04/04 à 22:38:32

Gendarmerie ou genmerderie... ??? Tout dépend de quel côté on se place !! lol

Preparation Ecole de gendarmerie par alain (invité) le 14/07/04 à 22:28:11

OK, je suis gendarme et sortis depuis 1 an de l'ESOG de Chaumont.
T'inquiète pas. J'étais avec des gars qui avaient 35 balais et qui faisaient pas loin du quintal. Ils sont gendarme aussi.
J'ai gouté à l'infanterie avant la maréchaussé. Rien à voir.
En Gendarmerie 0 sport. C'est très dommage.
A l'ESOG tu auras 3 RVO de course à pied.
1/ 4 kms en jogging baskets
2/ 8kms en treillis baskets
3/ 8kms en treillis rangers
Le plus dur c'est le dernier (dur si on veut)
Si tu veus des tuyaux envoie moi un mail. (20/20 en sport sur les 9 mois)

Preparation Ecole de gendarmerie par christian (invité) le 19/07/04 à 11:07:37

Salut,pour moi la meilleur preparation est :le jogging cool en recuperation et surtout du fractionner .Quand tu te sentira tres a l'aise sur ton parcours de 10 km a 12km tu te fais des palier de 30 seconde rapide 30 seconde recup la semaine d'apres 300 m rapide 300 m recup puis 1km rapide et recup puis 3 km 5km pour evoluer selon tes capacité.Important ecoute ton corp repose toi ,3 séances par semaine son bien ,il faut boire 2 a 3 litre par jour (inclus le café le jus de fruit )mange correctement :pate, riz, legume, viande blanche et rouge raisonnablement .dors beaucoup le sommeil est tres important.
Pense a tes basket cela est tres important.bien chaussé et change les tous les 6 mois .
Ne prend pas de produit surtout.... du courage de la ténacité.un cardio donne beaucoup de renseignement sur ta progression.Moi a 36 ans c'est indispensable....bye bye

Preparation Ecole de gendarmerie par elodie (invité) (83.156.211.xxx) le 03/02/05 à 14:55:50

salut a tous j ai bientot 18ans et j aimeré faire gandarme camme metier et j aimeré savoir quel diplome il fo ou si on a na pas comment les pace ect...

Preparation Ecole de gendarmerie par filou (invité) (217.109.230.xxx) le 04/02/05 à 11:46:03

Il y a peut-être une dictée pour taper les rapports sans fautes. Et là, tu es mal partie.

Preparation Ecole de gendarmerie par laetis63 (invité) (invité) (80.11.3.xxx) le 10/02/05 à 20:33:07

Moi, je suis à l'ESOG de Montluçon depuis 3 mois. Pour savoir quelles épreuves exactement tu dois passer, contacte-moi par mail, sinon, tu peux aller te renseigner auprès des Centre Info Recrutement (1 par région) ou auprès de la brigade de ton domicile. Mais sinon, pour répondre vite fait, tu as dictée, rédaction, maths, culture générale, sport, tests de personnalité et tests psycho. Voila ! Bien sur, c'est pour faire sous-officier (pas officier ni GAV)

Preparation Ecole de gendarmerie par runner (invité) (80.125.192.xxx) le 10/02/05 à 20:54:15

t celibataire laetitia?

Preparation Ecole de gendarmerie par Sylvain (membre) (172.207.42.xxx) le 10/02/05 à 22:08:28

Hey, lit au carré soldat !

Preparation Ecole de gendarmerie par nyssaia (invité) (invité) (83.114.210.xxx) le 22/02/05 à 18:52:50

Bonjour.
Ayant fait l'école de gendarmerie de Montlucon, je peux déjà te rassurer, ce n'est pas sur 12 km mais sur 8 que les épreuves de référence sont callées. L'idéal est d'envisager cette distance sur 42 à 45 minutes et tu seras sur d'avoir un vingt sur vingt.
bon courage et effectivement fait bien attention aux tendinites. Boire beaucoup eviter le sucre et les aliments trop acides sont les meilleurs conseils a retenir!
Ciao
Nyssaia

Preparation Ecole de gendarmerie par ZÉ (invité) (83.155.189.xxx) le 22/02/05 à 22:54:16

Je vois que tu n'es pas sure de la distance 12 k en 50 c'est du 14,4 Km/h 4'10 au 1000. (Pas simple). 40 pour un 8000 c'est plus abordable 12Km/h 5' au 1000 (plus sympa de suite non ?). Je sais pas quand tu rentre en école mais juste 1 petit conseil trouve une paire de rangers (collègue gendarme ou mili ou stock militaire) il faut bien des semaines pour rendre cette chaussure très confortable (style charentaise). Petit à petit tu vas la former, la modeler à ton pied, donc pas de petit BOBO dès le début qui peuvent gacher bien des chronos et des maux... Bon courage (endurance, fartlek, 30/30, 300/100 etc. tout est bon est bénéfique (même pour un PC, très bon), mais marque tout sur un carnet d'entraînement (pouls, poids, types des séances, sensations...).

Preparation Ecole de gendarmerie par Vincent 75 (membre) (172.187.48.xxx) le 23/02/05 à 10:06:19

C'est fou le nombre de gendarmes ou apprentis gendarmes sur ce forum !
Je m'étonne de ne pas avoir vu de réponse de pompiers. Quand j'ai fait les 10km du IXème en novembre, ils mettaient une bonne ambiance.

Preparation Ecole de gendarmerie par Sylvain (membre) (172.187.15.xxx) le 23/02/05 à 12:37:57

Ben faute de voir des pompiers sur le forum, voici un militaire ! Je ne suis pas gendarme mais normalement ce sont les même tests que nous faisons chaque année. Il s'agit bien d'une marche-course de 8 km en treillis rangers en moins de 40 min (soit 12 km/h, mais en rangers c'est pas facile pour qui débute !).

Preparation Ecole de gendarmerie par lexis (invité) (194.199.224.xxx) le 04/03/05 à 08:36:25

ué les gars moi je trtouve ke cavaler com un con c pa tro mon truc

Preparation Ecole de gendarmerie par d\'jess (invité) (194.57.91.xxx) le 17/03/05 à 11:28:25

slt je rentre en école de gendarmerie dans 6 mois mais je ne sais pas où.pr les filles c'est la même distance? le 8km en rangers?
et les temps sont pareils ou pas du tout? ça fait bcp de questions mais ça serait trop sympa de me répondre. a+

Preparation Ecole de gendarmerie par Ben (invité) (invité) (84.4.37.xxx) le 17/03/05 à 20:42:41

bonjour a tous.Je dois passer les concours pour faire sous-of et gendarmes adjoint,j'ai un bac en poche,mais je stresse beaucoup pour ces tests...faut-il vraiment avoir un bon niveau??

Preparation Ecole de gendarmerie par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 20/03/05 à 20:53:29

j'ai un grand doute sur le fait qu'il te faut faire 12kms en 50 minutes.
je pense que tu as mal compris.
cordialement

Preparation Ecole de gendarmerie par moum (invité) (62.62.139.xxx) le 07/04/05 à 15:26:22

je ve rentré en ten qe sous off ds la gendarmeri ms je ve avoir mon bep. c vrai qe 12km en 50 min c chau ms c faisable. bonne chance a tous

Preparation Ecole de gendarmerie par nono59 (invité) (invité) (82.254.196.xxx) le 17/04/05 à 12:27:26

salut à tous,
je suis en terminal ES!dès que j'ai mon bac,mon permi et mes 18ans j'aimerai passer le concours de gendarmerie au plus vite!mais j'ai peur de ne pas être préparer, alors j'aimerai trouver une 2cole si cela existe bien sûr qui prépare à ce concours!
si quelqu'un en connais une cela serait possible de me donner des renseignements!
merci bye!

Preparation Ecole de gendarmerie par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 17/04/05 à 19:38:03

Pur BEN, rassures toi, le niveau gendarme adjoint est acceptable.

Preparation Ecole de gendarmerie par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 17/04/05 à 20:52:57

Fais un stage de voleur ! Tu apprendras à courir plus vite que les gendarmes !

Pourquoi les gendarmes sont-ils toujours deux ?

Réponse: un qui sait lire, l'autre qui sait écrire.

Extrait de la dictée d'admission:
"Les poules étaient sorties du poulailler, dès qu'on leur avait ouvert la porte" Si tu écris "des cons leur avaient ouvert la porte" c'est bon aussi.

Humour !!!...

Preparation Ecole de gendarmerie par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 17/04/05 à 22:46:25

Alain, je ne sais pas ce que tu fais comme job, il serait interessant de le mentionner que l'on puisse aussi se moquer de toi et pas toujours des mêmes. Pourtant je suis certain que tu fais parti de cette catégorie de personne qui sont les premiers à avoir besoin de certaines corporations qu'ils dénigrent volontier ensuite........

Preparation Ecole de gendarmerie par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 18/04/05 à 08:35:07

bonjour,
dans l'armée de terre (infanterie), on demandait à tout le monde de faire 8km en treillis/rangers en moins de 40mn...c'était il y a 25 ans (déjà!)....je pense que pour la gendarmerie aujourd'hui on doit exiger la même perf....ceux qui dépassaient 40mn avaient droit à une seconde chance le lendemain....sinon direction le trou et les corvées!

Preparation Ecole de gendarmerie par ALAIN (invité) (83.203.108.xxx) le 18/04/05 à 11:49:42

Joêl 38,
Je suis retraité de la banque.

Il s'agissait d'humour et ce n'est pas bien méchant.

On rigole des Belge des suisses etc... ce qui ne les empêche pas d'être souvent charmant et aussi de bien rire à nos dépends.

Il faut le prendre au 2e deggré

Preparation Ecole de gendarmerie par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 18/04/05 à 12:33:55

on peut donc rire 3 fois plus avec des histoires de gendarmes belges cherchant des délinquants suisses!!

Preparation Ecole de gendarmerie par Hervé (invité) (82.126.212.xxx) le 21/04/05 à 15:52:43

honnètement, avec un minimum de motivation et de physique il n'y a aucun problème. J'ai 17 ans, je cours 13km en 40 minutes sans etre un athlète de haut niveau. Par contre le conseil d'acheter les rango plus tot pour les roder à ses pieds et un super bon conseil...

Preparation Ecole de gendarmerie par boubou (invité) (82.253.103.xxx) le 21/04/05 à 20:24:53

oui, il faut arretez le delire, en gendarmerie on te demandera jamais 12km en 50min (faisable ou pas là n'est pas la question) c'est pas les paras)
Quand je vois les gens qui sorte de l'ecole c'est clair que le niveau sportif n'est vraiment pas elevé.

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (80.8.102.xxx) le 02/05/05 à 21:23:17

je voudrai savoir si courrir 6km en 40 minute c pas trop juste pour une ecole de sous off, sachant que j'y rentre dans une semaine?

Preparation Ecole de gendarmerie par cricri 59 (invité) (83.177.201.xxx) le 02/05/05 à 22:33:03

Moi j'adore les pompiers (hi hi) mais moins les gendarmes

Papiers s'iou plait

Preparation Ecole de gendarmerie par vincent (invité) (80.118.101.xxx) le 02/05/05 à 22:52:01

Hervé, j'espère que tu les fais en rangers, les 13 km en 40 mn.
Plus sérieusement, j'ai des doutes sur ta performance (ou alors tu es vraiment un athlète de très bon niveau). Mais 40 mn pour 13 km, c'est quasiment du 20 km/h. Ca commence à aller vite.

Allez, j'espère pour toi que tu les fais vraiment
Bonne soirée
Vincent

Preparation Ecole de gendarmerie par Greg (invité) (invité) (62.34.250.xxx) le 03/05/05 à 14:22:54

13 km en 40min, c'est du 3m05 au km soit du 19.5 km/h ... autrement dit c'est un super niveau.
C'est largement qualificatif pour les france ... et ça voudrai dire que tu renporte régulierment des course au moins en départemental ... bref si c'est ton cas bravo, mais bon vérifie ... sur une piste d'athelisme réglementaire ou sur une course labélisé FFA ...

Preparation Ecole de gendarmerie par vincent (invité) (84.97.180.xxx) le 03/05/05 à 17:39:36

sachant qu'il a 17 ans, je n'y crois plus du tout.

Tu serais tout simplement le meilleur français, et assez largement.

Vincent

Preparation Ecole de gendarmerie par Tolkiendily (invité) (83.115.77.xxx) le 16/05/05 à 15:11:35

Salut,
Je rentre le 18 Juillet à l'école de Montargis pour devenir gendarme adjoint. En ce moment, je fais 10 Km en 60 mn. C'est suffisant ou je dois essayer d'aller plus vite? Et puis je suis asthmatique, j'espère que c'est pas trop grave?
A+

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (82.251.158.xxx) le 17/05/05 à 09:20:24

@Tolkiendily
je rentre à l'école de Montluçon le 5 juillet et je me suis renseignée sur le niveau en sport. Elèves et gendarmes en poste te diront tous que ce qui compte, c'est l'endurance et la MOTIVATION et non les performances. Après, il s'agit de progresser. Alors je pense que si tu tiens 10km, tu n'as pas de souci à te faire.
Bonne formation

Preparation Ecole de gendarmerie par Jb (invité) (83.177.154.xxx) le 24/05/05 à 07:45:48

Bonjour , moi j ai un petit probleme avc la lettre de motivation , si quelqun pouvais me donné un coup de pouce sa serais sympas , voila merci a bientot

Preparation Ecole de gendarmerie par CLine (invité) (invité) (82.251.148.xxx) le 24/05/05 à 08:51:34

@JB,
Pour ta lettre de motivation, contacte moi par mail en me disant quand tu dois rendre ton dossier, je verrai ce que je peux faire pour t'aider. L'idéal serait que tu me joignes l'ébauche de ta lettre et succintement ton parcours,
CLine

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (83.201.128.xxx) le 24/05/05 à 16:01:31

Salut cline,
je côtoie réguliérement des milis de toutes armes confondues ( y compris des gendarmes),et je peux de dire que la distance n'est pas 12 km, mais bien 8.
De plus, étant moi même instructeur de close-combat, et de ce fait en relation avec le CNEC, tous les instructeurs te diront que la clef est la motivation, et de ne jamais abandonner....dépasse toi toujours plus, la victoire est au bout !!
Bon courage.

Preparation Ecole de gendarmerie par CLine (invité) (82.251.148.xxx) le 24/05/05 à 17:08:58

Je n'ai pas parler de distance. Mais effectivement en école de gendarmerie c'est 4km pour le bilan initial puis 8km, pour ceux qui se posaient la question.

Preparation Ecole de gendarmerie par méla (invité) (invité) (83.155.78.xxx) le 19/07/05 à 11:30:12

salut a tous ,, moi j'ai 16 ans et je veut être gendarmes,, j'ai déjà peur pour le concours que je vait passer a 18 ans car en sport je suis pa trop forte,, je fait un peu de vélo tout les jours casiment pendant 15 ou 30 minutes ,, est ce qu'il faut ke je continue comme ca pour avoir un bon physique ensuite et pour ce qui ont déjà fait le concours est ce que le test physique est assez dur réponder moi s'il vous plaît

mélanie

Preparation Ecole de gendarmerie par CLine (invité) (82.251.122.xxx) le 28/07/05 à 12:06:20

Mélanie, sur le site officiel de la Gendarmerie Nationale, tu trouveras les descriptifs des épreuves de sélection, écrites et physiques, dans Recrutement-Sous-Officiers de gendarmerie-Sélection. Ce qui compte pour le sport, c'est l'endurance et les bras. Bon entrainement, CLine

Preparation Ecole de gendarmerie par aragorn (invité) (invité) (212.194.248.xxx) le 28/07/05 à 14:46:32

Salut Mélanie
C'est pas assez suffisant 15 / 30 minutes de vélos. A titre indicatif, 30 minutes de vélo correspondent à environ 15 de CAP.

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph (invité) (83.154.114.xxx) le 28/07/05 à 15:10:12

Minimum 3 x semaine 1 h de footing, en deça c'est insuffisant !

Preparation Ecole de gendarmerie par deepsky (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 16:09:03

12 km en moins de 50 mn? C'est le G.I.P.N que tu prépares ou quoi? Moi je veux bien, tout est possible mais plus de quatorze km/h c'est déjà costaud.Ils demandent quoi au niveau sportif à part ça, ç'est intéressant vu que j'ai l'intention de faire un ou deux braquages ces prochains temps j'ai intérêt à assurer. :)

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph (invité) (83.154.140.xxx) le 29/07/05 à 12:11:23

Il y avait un coureur à un moment qui échappait chaque fois à la police car c'était un ancien coureur de demi-fond, alors les flics pas trop fortiches qd même en CAP !

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (172.186.146.xxx) le 29/07/05 à 14:29:01

Oui mais bon, chacun ses avantages... un coup de pétard et le coureur il rampe ! hihi !

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (195.93.102.xxx) le 11/08/05 à 10:11:09

Deepsky,
Le G.I.P.N. n'a rien à voir avec la gendarmerie. C'est une unité spéciale de la police...

Preparation Ecole de gendarmerie par stephanie (invité) (invité) (62.39.238.xxx) le 12/08/05 à 01:24:03

J'incorpore l'école de Gendarmerie de Montargis dans un mois.

Pour les élèves gendarmes adjoints, il faut savoir courir 5km en 25'50 pour avoir 10/20 et en 17'30 pour avoir 20/20

Pour les élèves sous officiers, il s'agit effectivement d'un 8km. A mon avis, la vitesse de course doit être proportionnelle à celle des élèves gendarmes adjoints.
Donc pour avoir 20/20 il faut courir plus ou moins à 17km/h.
Pour avoir la moyenne, il suffit de courir à un peu moins de 12km/h

Sinon je confirme que le GIPN est une unité d'élite de la Police Nationale.
Danas la Gendarmerie, il s'agit du GIGN.

Preparation Ecole de gendarmerie par jo (invité) (81.255.208.xxx) le 14/08/05 à 13:39:24

c clair si tu fais 12kms en 50min et en rangers tu peux c plutot les tests GIGN que tu passes mon pote...lol

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (83.203.246.xxx) le 14/08/05 à 18:32:13

slt claustro ,il te faut aussi savoir boire autant qu eux car c est bien connus c est le sport qu ils pratiquent le plus souvent et ne dites pas que c est pas vrai les copains .

amicalement, vice champion departemental d une brigade en region paca

Preparation Ecole de gendarmerie par stephanie (invité) (62.39.239.xxx) le 19/08/05 à 15:28:32

Quel humour cher invité ...

Preparation Ecole de gendarmerie par angel03 (invité) (195.101.12.xxx) le 12/01/06 à 11:22:18

bonjour
j'aimerai profiter de tout ces élèves gendarmes sur le forum pour avoir des infos sur les épreuves qui sont proposées à l'école durant les dix mois, quelles sont les matières dispensées en cours, leur niveau de difficultées et leur importance, aussi bien pour le sport que pour l'écrit. c'est que je rentre bientôt à l'école et j'aimerais me renseigner un peu de ce qui m'attend.
marci à tous

Preparation Ecole de gendarmerie par angel03 (invité) (195.101.12.xxx) le 12/01/06 à 11:22:53

bonjour
j'aimerai profiter de tout ces élèves gendarmes sur le forum pour avoir des infos sur les épreuves qui sont proposées à l'école durant les dix mois, quelles sont les matières dispensées en cours, leur niveau de difficultées et leur importance, aussi bien pour le sport que pour l'écrit. c'est que je rentre bientôt à l'école et j'aimerais me renseigner un peu de ce qui m'attend.
marci à tous

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 12/01/06 à 12:18:24

En tout cas, je ne pense pas qu'en CAP, ils t'arrêtent pour excès de vitesse.

Preparation Ecole de gendarmerie par philippedu02 (invité) (86.198.251.xxx) le 06/02/06 à 23:33:11

Voila je me presente je suis un jeune homme qui a 16 ans, je voudrais étre Gendarme mais je ne voi pas la différence entre gendarme et gendarme adjoint et aussi quel diplome il faut pour etre gendarme (pas besoin de me dir pour gendarme adjoint j'ai deja etait voir mais pas Gendarme ) aussi moi j'ai un cassier vierge mais parent aussi mais cousin on fait des betise pas grave mais sa peux me faire refusé merci de votre reponse

Preparation a la course Ecole de gendarmerie par mica.p@hotmail.com (invité) (83.173.66.xxx) le 12/02/06 à 12:45:53

salut je voudrai connaitre les distances avec les temps qui faut accomplir en GAV et SOG?pour ne pas etre recalé et avoir 20.de cette facon je pourrai me préparer au mieux. merci a tous

Preparation Ecole de gendarmerie par didi (invité) (86.204.71.xxx) le 20/03/06 à 20:25:31

salut, j'aimerai devenir gendarme, je fé de la musculation 2foi par semaine, est ce qu'on en a besoin dans la gendarmerie ou il faut que je me consacre à un autre sport? merci de me répondre

Adeline

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 21/03/06 à 08:43:36

bonjour adeline
effectivement, il va falloir faire un peu de course à pied...
pour les féminines, je crois qu'il y a un cross noté de 8km ainsi qu'un cooper...commence donc par faire du foncier...des petites sorties de 30mn environ pour commencer afin de ne pas être surprise en arrivant...sinon garde la muscu ...n'oublie pas que tu auras aussi une corde à grimper puis j'espère que tu sais nager...on te demandera aussi d'effectuer 50m nage libre
amicalement
mielou

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 21/03/06 à 08:53:03

C'est cool gendarme, ca me tente de plus en plus mais d'un autre côté ca me fait réfléchir quand je vois les contraintes qu'avait mon pére lorsqu'il était en brigade (aujourdhui il a un poste plus tranquil). Faut pas espérer faire les 35h, sur le terrain c'est plus souvent des 70h semaine :/

Par contre est-ce que vous savez si pour le concours de la police le sport est important?

Preparation Ecole de gendarmerie par Youep (invité) (83.206.55.xxx) le 21/03/06 à 10:50:56

je vois pas comment en 3 mois, faire 12km en 50 mn !!

c dingue ?

Preparation Ecole de gendarmerie par Emilie (invité) (62.35.201.xxx) le 05/04/06 à 09:16:15

Bonjour à tous ! Je suis interessée par l' école de SOG et je vois qu' il y a du monde sur ce forum qui pourrait me renseigner. Comment le choix de l' école se fait-il ? Est-ce selon le département d' origine du futur élève, selon ses voeux ou selon ses résultats... ? Merci d' avance pour votre réponse.

Preparation Ecole de gendarmerie par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 05/04/06 à 09:36:57

Salut à tous.
Quand on a internet il me semble que pour des renseignements sur les recrutements dans la gendarmerie il suffit de taper gendarmerie et recrutement sur n'importe quel moteur de recherche pour arriver ici http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ .
Ensuite, il suffit de lire les p'tits loups. Dans tous les cas le mieux c'est le RDV avec les services de recrutements (ça s'apelle un CIR) et il y en a dans toutes les grandes villes, (adresses sur le site cité + haut)pour de la prise d'info. Et la recherche et la prise d'info, c'est gratuit.

allez! bonne recherche!

Preparation Ecole de gendarmerie par tatalle (invité) (193.252.18.xxx) le 09/04/06 à 19:48:47

saut a tous je vais passer le test d'entree a la gendarmerie et j'aurrais voulu avoir quelque renseignement sur les differrentes epreuves a passer
merci a tous

Preparation Ecole de gendarmerie par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 09/04/06 à 19:55:49

bonjour tatalle as-tu juste lu le message qui se trouve pile poil au dessus de ta réponse ?

ça correspond exactement, et stp lis le post en entier que t'as remonté avant de demander des choses pareilles. Et puis je ne comprends pas très bien, quand on veut passer le concours de la gendarmerie on est censé savoir ce qu'il y a nan ? Moi c'est comme ça que j'agis, je vais d'abord sur le site internet de l'activité concernée. Il serait sage que tu en fasses autant...

Quentin

Preparation Ecole de gendarmerie par DEEPSKY (membre) (82.126.230.xxx) le 09/04/06 à 21:41:22

Je crois que pour l'entrée en I.U.F.M ils demandent aux futurs instits femmes de faire 12 mn aux 2000m.
C'est bizarre tous ces critères. Pour l'école d'infirmier faut voir les tests psychotechniques, bientôt ils vont avoir droit au Sudoku, pas d'exercice physique par contre.
Mais 12km en moins de 50 mn ça m'étonnerait.

Preparation Ecole de gendarmerie par CARAIBE (invité) (84.100.42.xxx) le 15/04/06 à 12:39:09

SALUTJE SOUHAITERAIS PASSER LE CONCOURS DE GENDARME MAIS MON PROBLEME C LA NATATION G REDOUTE CETTE EPREUVE AU SECOURS

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 15/04/06 à 15:20:33

pourtant avec un pseudo comme caraibe...
pour la natation c'est 50m en nage libre...si tu ne sais pas nager il faudra prendre quelques cours avant...mais ils ne demandent pas que des super nageurs...juste un minimun...si un jour tu dois aller chercher quelqu'un...
mielou

Preparation Ecole de gendarmerie par benji (invité) (84.99.11.xxx) le 21/04/06 à 10:17:47

bonjour
je suis gendarme depuis qques années maintenant et j aimerai dire a berogeitabi qu il a tors de dire qu il faut aller voir le site de la gendarmerie je connais le cir aussi et tout ce que vous allez lire et entendre est un rammassi de mensonges , bref renseignez vous entre vous sur un forum comme celui là je trouves ca deja plus concret.
ciao et bon courage aux futurs sog

Preparation Ecole de gendarmerie par Mèz (invité) (81.53.10.xxx) le 25/04/06 à 18:47:22

Bonjour à vous tous
Dans quelques jours je rentre en école et j'aurai aimé savoir quel temps faut-il faire au 4 km pour les "tests d'entrée" pour obtenir 20/20.
Je vous remercie d'avance

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 25/04/06 à 18:57:59

je crois bien que c'est 13'20 pour avoir 20...
en tout cas c'est moins de 14'...soit moins de 3'30" au mille...
bon courage...

Preparation Ecole de gendarmerie par Mèz (invité) (81.53.10.xxx) le 25/04/06 à 19:49:10

Merci Miellou
Il va falloir que je me tire sur la paillasse, car si tu me dis 13'20, ça correspond à du 40'' au 200 m/3'20'' au 1000 m.
Bon, j'ai encore quelques jours pour faire des temps de passage sur piste...
Merci encore

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (83.192.147.xxx) le 26/04/06 à 15:49:35

Voila j'ai 14 ans et je voudrais être Gendarme faut-il un bon carnet scolaire pour y rentre

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 26/04/06 à 18:05:34

le niveau minimum requis est le bepc...il ne faut pas un super carnet de notes mais il ne faut pas être trop nul non plus...tu as 14ans...tu as quand même le temps de voir venir...réfléchis encore...mais c'est déjà bien d'avoir un but...

Preparation Ecole de gendarmerie par mat (invité) (86.218.255.xxx) le 07/05/06 à 01:00:33

slt tt le monde, je suis en ce moment à l'ecole est le cross et de 5km et pour avoir 20 faut faire 17 min 30. le record a ete batu cette semaine par un gars 14min 45.
a plus

Preparation Ecole de gendarmerie par kindy (invité) (84.103.207.xxx) le 27/05/06 à 15:23:01

bonjour à tous, je viens de terminer ma licence et je souhaite rentrer en gendarmerie en tant que sous officier.
Je vous vois tous parler d'épreuves sportives (course à pieds) de 4km et 8km mais j'aimerais en savoir plus: est ce que ce sont des epreuves en debut d'école ou en fin d'ecole? est ce que c'est pareil pour les filles? je crois avoir entendu parler d'épreuves de selection en endurance, je croyais qu'il n'y vait qu'un parcours du combattant, un truc de poussée et un truc à tirer?
svp si un ou une jeune gendarme pouvaient m'aider et que je puisse poser toutes mes questions...
par exemple aussi: est ce qu'on est envoyé dans n'importe quelle ecole ou est ce qu'ils tiennent vraiment compte de l'adresse donnee?
et puis comment ca se passe en école tout simplement? Est ce reellement si difficil que certains le disent ou abordable?
j'aimerais vraiment faire ce metier mais j'ai beaucoup de questions a poser et le gendarme du centre de recrutement n'a pas vraiment répondu à mes questions, il m'a juste expliqué la gendarmerie en général et ca, je connaissais déjà lol
ben j'attends de vos nouvelles et merci d'avance.

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (83.154.93.xxx) le 27/05/06 à 15:26:14

Ton gars il court déjà le 5km en moins de 15 min ? Mais c'est un futur champion !

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 27/05/06 à 15:29:33

Heu oui 12km en 50 mn, pour un sportif entrainé et pas de la veille oui sinon à moins d'être très doué, celà me parait difficile.
C'est quoi les autres épreuves physiques 110 kg au développé couché? Non sèrieux c'est quoi les autres épreuves? c'est quand même pas le GIGN que tu prépares avec leurs 25 tractions, 100 pompes etc... pour l'apéritif si?

Preparation Ecole de gendarmerie par jeta (invité) (62.35.22.xxx) le 27/05/06 à 15:42:49

bonjour
pour ceux qui sont passes par l ecole, j aimerais savoir s il y avait des eleves de plus de 30 ans ?
car a 32 ans je souhaite passer le concours et rentrer en contact avec des trentenaires pour voir leur parcours
si quelqu un peut m aider
merci

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (81.51.148.xxx) le 27/05/06 à 18:55:39

Les autres épreuves sportives c'est quoi?
C'est vrai qu'ils en demandent déjà beaucoup aux instits alors aux gendarmes...
Mais rassurez-moi vous disposez encore de véhicules en état de marche où?...

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (82.127.38.xxx) le 27/05/06 à 19:08:27

Est ce que je pourrais trouver sur site internet les cours dispensés dans les écoles de sous-officier en gendarmerie?
merci de me tenir au courant :)

biz à tous!!

SaM

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (81.51.22.xxx) le 28/05/06 à 09:29:01

Oui invité je connais la différence entre GIGN et GIPN on collabore parfois avec eux en psy

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/05/06 à 16:29:14

il ne suffit pas de savoir bien courir pour devenir gendarme
il faut savoir aussi nager, monter à la corde et tout pleins de choses dans le même style
en tout cas il faut être endurant non pas essentiellement pour poursuivre le voleur de poule ou l'étudiant pas content mais pour être aussi capable de rester plusieurs heures sous une pluie battante en plein vent pour sécuriser un accident ou rester face à des manifestants hargneux sans broncher après avoir recu divers projectiles plus ou moins dangereux
ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres mais il faut savoir aussi que le sport représente qu'un tiers de la formation et qu'il est clair que celui qui veut faire le gign motard ou pilote d'hélico devra attendre quelques années avant d'arriver à ses fins
en ce qui concerne l'école près de chez soi c'est un faux problème
accepter d'être gendarme c'est accepter l'éloignement c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager

pour deepsky
pub pour la gendarmerie
actuellement les brigades d'interceptions sur autoroute roulent en subaru...eh oui plus de mythique 4l avec louis de funes au volant...
quoique...
quand on regarde la tête de certains...
mielou

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.220.xxx) le 28/05/06 à 16:52:52

Encore une bonne voiture made in France, la Subaru ;-)

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/05/06 à 18:59:16

salut steph66
effectivement une voiture française aurait été de bon aloi surtout que certaines sportives "made in france" tiennent la route
sûrement une histoire de gros sous à haut niveau...

pour la question relative à l'age on peut entrer en école à 35 ans

Preparation Ecole de gendarmerie par marge63 (invité) (83.113.205.xxx) le 28/05/06 à 22:01:11

salut
je depose mon dossier demain et ce ki me bloque le plus
c la lettre de motivation je suis bloké devant et je c pas koi mettre....et pourtant c pas la motivation qui manque...
mais par ecrit je n'y arrive pas...vous pouvez pas m'eclairer?merci d'avance

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (86.213.248.xxx) le 28/05/06 à 23:02:53

Ou effectivement des subaru pleines de gendarmes armés jusqu'aux dents j'en vois à tous les carrefours et les jumelles c'est des rayons lasers pour les gros bandits-
Non je plaisante et te crois bien sûr.
J'imagine aussi qu'on ne s'engage pas dans la gendarmerie à la légère et que ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Maintenant je vois aussi que la droite qui fondait une bonne partie de sa campagne sur le sécuritaire est incapable d'assurer la sécurité dans les banlieues, s'acharne à faire dégénérer les grèves et transforme les gendarmes en contractuelles à moustache.
Enfin bon.

Preparation Ecole de gendarmerie par julien (invité) (84.7.242.xxx) le 29/05/06 à 18:35:44

bonjour a tous
je m'interesse au metier de gendarme et je voudrais savoir en quoi consiste le metier de gendarme adjoint parce que meme en regardant plusieur sites rien n'est détaillé.merci a tous

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/05/06 à 18:47:35

si on devait résumer façon simpliste c'est une sorte de CNE ou tu t'engages sur 5 ans maxi
tu auras le choix soit d'un poste sédentaire (casernement électricien horticulteur cuisinier etc...) soit de renforcer l'action du gendarme dans une brigade sans en avoir les prérogatives
l'intéret de faire gendarme adjoint c'est que tu seras confronté à ce qui t'attends si tu souhaites poursuivre dans cette direction

Preparation Ecole de gendarmerie par kisscool (invité) (83.153.119.xxx) le 29/05/06 à 18:52:16

J'étais gendarme adjoint et tu fais quasiment le même boulot que les gendarmes à part que tu va te taper quelques merdes et tu as moins de responsabilités qu'eux.
Si en sortant d'école tu tombe dans une bonne brigade tu accompagnera les gendarmes dans leus enquêtes et tu fera du travail intéressant.
Sache que les jours ou tu es d'astreinte à la brigade tu reste 24h00 à la permanence à l'accueil et c'est toi qui répond au téléphone (le fait de répondre au tph n'est pas toujours facile car il faut savoir orienter les gens, il ne faut pas dire de conneries).
Tu fera bien sur de la police route (tu mettra des PV :) ) ,tu fera des auditions pour des procédures simples comme un vol.
Quoi qu'on en dise c'est un très bon tremplein pour devenir gendarme.

Preparation Ecole de gendarmerie par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 29/05/06 à 19:20:46

ce qui compte c'est que ,les gendarmes courent plus vite que les voleurs.

Preparation Ecole de gendarmerie par nanard (invité) (83.198.55.xxx) le 29/05/06 à 19:42:17

pour pouvoir se sauver?

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (81.49.189.xxx) le 29/05/06 à 19:51:36

J'en profite pour vous demander fiers gendarmes si l'arrivée de la droite vous a permis d'exercer votre boulot dans de meilleures conditions?
Je sais... réserve et pas de politique mais quand même à part les radars ça a changé quelque chose?

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/05/06 à 20:17:15

je pense que depuis 1791 la gendarmerie s'est adapté avec plus ou moins de difficultés aux divers gouvernements
gauche ou droite qu'importe, ce sont plutôt les extrèmes qui inquiètent
à chaque élection le gendarme est courtisé pour son action non pas essentiellement répressive mais plutôt dissuasive et surtout pour sa disponibilité
l'image du bon gendarme un brin ventripotent au nez rouge et aux moustaches tombantes semble révolue
il suffit d'aller à saint tropez pour voir qu'il ne reste que la facade d'une gendarmerie pour faire sourire
maintenant la phobie sécuritaire est plutôt d'origine médias qui veulent du sensationnel pour faire vivre leur actualité

Preparation Ecole de gendarmerie par julien (invité) (84.7.244.xxx) le 04/06/06 à 20:36:03

bonjour a tous
on m'a dit que les gendarmes adjoint vivaient en permanence en caserne.est ce vrai?
est il possible d'avoir une vie de famille?
merci pour vos réponses

Preparation Ecole de gendarmerie par kisscool (membre) (88.121.139.xxx) le 04/06/06 à 20:38:03

tu as la possibilité de vivre en extérieur mais à tes frais et tu peux bien sur avoir une vie de famille

Preparation Ecole de gendarmerie par niko (invité) (86.195.172.xxx) le 06/06/06 à 14:31:44

Bon, je voit qu'à chaque foi que quelqu'un parle de lettre de motivation, il n'y a jamais de réponses...
Moi aussi, je suis dans cette situation.
Mon dossier est pret, mais ma lettre de motiv' me pose beaucoup de problèmes.
J'ai les idées, mais la mise en page et la forme me posent problèmes.

Y aurait-il quelqu'un qui sache m'aider au plus vite?
Je remercie d'avance.

Je me pose également des petites questions au niveau de la vie de famille et en caserne, ce sont en effet les seules choses qui me font peur dans ce beau métier.
Pouvons nous effectué des loisirs comme par example le cyclisme et la musique(electronique) tout en étant dans la gendarmerie? en avant nous réellement le temps?
Je ne veux pas sacrifier mes passions.

Merci d'avance pour tout ceux qui réfléchirons à mes questions...

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 20:27:23

une petite intro style pourquoi tu veux rentrer en gendarmerie puis une petite synthèse sur tes motivations et en conclusion ce que tu espères...
sois clair et précis et évite les fautes d'orthographes
pour tes passions il faudra concilier avec
attends d'être stabilisé dans ton travail pour reprendre tes activités loisirs
si tu choisis cette voie il faudra faire l'impasse sur tes passions en début de carrière pour les reprendre par la suite
pour la vie de famille tout dépendra de ton optique de départ
départementale ou mobile suivant ses gouts
pour plus de renseignements rends toi directement à la gendarmerie la plus proche de chez toi et discute avec les gendarmes
peut être ont-ils une autre vision de ce métier ?

forum par Aurélie (invité) (86.198.205.xxx) le 18/06/06 à 18:47:32

bonjour je viens de créer un forum pour tous ce qui partent à l'école de gendarmerie de tulles

l'adresse est : futurgav.superforum.fr

Venez faire un tour vous êtes tous les bienvenus

a bientôt aurélie

Preparation Ecole de gendarmerie par klaym (invité) (90.0.21.xxx) le 27/06/06 à 12:43:01

je rentre a l'ecole de montlucon le 1 aout si des personnes sont dans le meme cas que moi , me le faire savoir ! a bientot.

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 28/06/06 à 19:23:10

aie aie moi jai passe ma VM et il me manque encore a aller a marseille pour mes yeux ca fait ch... ca traine dautant plus que javais fait un exam complet chez mon ophtalmo mais bon faut pas chercher a comprendre. Donc vu que mon rdv a marseille est le 20 juillet je suppose qu'avant mon entrée en esog il va se passer du temps. et en attendant je fais quoi??? pfffffiou
Jétais en licence de biologie et je change dorientation mais c vrai quon se pose des questions sur la lenteur de ce concours.

Preparation Ecole de gendarmerie par DOUKY (invité) (83.194.145.xxx) le 28/06/06 à 22:33:48

ne te décourages pas willow 32, c'est normal tous ces test medicaux avant de rentrer en gie, n'oublie pas que tu vas signer un contrat d'engagement de six ans...

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 29/06/06 à 11:04:04

Merci DOUKY ca doit etre pareil pour tout le monde et comme tu dis c'est evident qu'ils prennent des precautions vu l'engagement.
Par chance,en appelant a l'hopital militaire j'ai pu decaler mon rendez vous pour le 4 juillet on m'a dit qu'apres ca peut aller tres vite. Si je suis impatient c'est parque j'ai une petite amie depuis longtemps et qui est totalement opposé a cette formation meme si moi je vais la faire,donc c'est encore plus long d'attendre. Je sais pas si il yen a dans mon cas et si leur petite amie leur disent clairement si tu vas dans la gendarmerie je te quitte,dites moi comment vous reagiriez dans ce cas (je suis tres attache mais decide de choisir mon avenir professionnel de toute facon). Je pense que le plus important est de choisir le metier qui nous plait le plus meme si on sait que la vie en couple...moi je peux supporter l'eloignement mais pas elle. On verra bien ce que ca donne..

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 30/06/06 à 11:52:46

ah j'oubliais je voulais aussi poser une petite question,meme deux.
Etant de montpellier et ayant aussi passé le concours a montpellier,est t'il plus probable que je sois affecté a l'ecole de libourne voire montlucon?? C'est le plus proche de chez moi.
Et deuxieme question, je suis plus attiré par la gendarmerie departementale,quelles sont mes chances de l'intégrer a ma sortie d'ecole par rapport a la mobile? Je sais que ca depend du classement mais bon..je voulais connaitre le nombre de place offerte.
Merci de vos reponses

Preparation Ecole de gendarmerie par Maxou (invité) (172.204.171.xxx) le 30/06/06 à 22:02:02

Bonjour moi jai 15ans et en attendant mes 18ans pour renter en ecole de gendarmerie j esite pour ma scolarité si il est préférale d aller jusqu au bac ou de faire un BEP mais lequel?
Merci de me repondre le plu clairement
maxou

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (86.68.100.xxx) le 30/06/06 à 22:52:50

les gendarmes...vaste sujet ! pourquoi tu te pends pas au lieu de rentrer dans ce corps d'alcooliques !

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 01/07/06 à 11:02:07

Salut MAXOu, et bien si tu veux un bon conseil,il vaut mieux rentrer dans la gendarmerie avec un bac en poche..
Aucune condiion de diplome n'est conseillé mais il faut pas se leurrer, tellement de jeunes se présentent au concours avec des diplomes qu'il est bien évident que seuls les meilleurs eront accpetés meme si je trouve hypocrite de dire qu'aucun diplome n'est exigé. Pour ma part j'ai eu un bac scientifique et je suis allé en deuxiemme année de biologie avant de passer le concours. Je connait aussi un candidat agé de 18 ans(moi jen ai 19) qui etait en terminale scientifique et qui a reussi le concours de souso officier comme moi meme avant davoir eu les resultats de son BAc, odnc tout est possible a condition d'etre motivé.

Preparation Ecole de gendarmerie par Maxou (invité) (172.187.203.xxx) le 01/07/06 à 12:13:27

Merci willow32 ben je vais essayer d'aller le plus loin dans ma scolarité pour obtenir mon bac avec le maximum de motivation et ensuite réussire le concour de sous officier de gendarmerie
Maxou

Preparation Ecole de gendarmerie par lina (invité) (88.123.79.xxx) le 02/07/06 à 19:07:39

bonjour à tous, j'aimerais savoir si des personnes ont déjà été dans ce cas: je suis affecté à la manche et j'habite en seine-maritime (octeville), est-ce que le trajet est vraiment long et couteux à long terme ? de plus, je sais que je pourrais demander ma mutation 6 mois après, mais est ce aussitôt après les 6 mois que je serais mutée ou bien il y a du temps à attendre encore. Aussi, comment est la manche ?
Merci pour toutes vos réponses.

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 03/07/06 à 17:16:07

salut lina jai juste une petite question?: Lorsque tu dis que tu es affectes a la manche,c'est parsque tu es deja dans le corps de gendarmerie ou c'est pour une ecole? Sinon je suis en train de regarder le trajet ^^donc dsl je sais pas du tout

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 03/07/06 à 17:18:34

En tout cas il faut environ 4heures30mn et ca te couteras a peu pres dans les 50 euros a chaque fois juste pour l'aller; Apres tout depend combien de fois tu compte retourner en seine maritime

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 03/07/06 à 17:22:23

je crois que je me trompe jai vu un truc cest cherbourg octeville et si cest ca cest 8hr 20 de trajet et 90 euros l'aller......moins cool

Preparation Ecole de gendarmerie par charlotte (invité) (82.230.169.xxx) le 03/07/06 à 20:31:44

salut.
d'ici la rentrée je voudrais passer les tests pour devenir sous officier de gendarmerie et je voudrais savoir si quelqu'un aurait un plan d'entrainement pour réussir les épreuves sportives..
je voulais aussi savoir quel est le délai moyen entre le passage des tests et l'intégration en école.
merci d'avance

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/07/06 à 10:00:09

lu dans les post précédents:
"pour les féminines, je crois qu'il y a un cross noté de 8km ainsi qu'un cooper...commence donc par faire du foncier...des petites sorties de 30mn environ pour commencer afin de ne pas être surprise en arrivant...n'oublie pas que tu auras aussi une corde à grimper puis j'espère que tu sais nager...on te demandera aussi d'effectuer un 50m nage libre"
amicalement
mielou
ps: pour les infos supplémentaires renseigne toi directement à la gendarmerie la plus proche de chez toi

Preparation Ecole de gendarmerie par klaym (invité) (90.0.78.xxx) le 04/07/06 à 16:05:29

pour préparer le concours , faire beaucoup de dictées le soir ! c'est tres important les gendarmes veulent casser l'image du pauvre idiot qui ne sait pas taper les rapports correctement et c'est tout à fait normal. le niveau de la gendarmerie a énormement évolué et la motivation est desormais la principale réussite; courrir 30 minutes regulierement puis de plus en plus ! il faut s'accrocher et voir le futur.enfin pour mon cas , c'est ce que je fais! bon courage

Preparation Ecole de gendarmerie par willow32 (invité) (87.91.156.xxx) le 04/07/06 à 18:17:53

Bon je suis aller a marseille aujourd'hui a l'hopital militaire de Laveyran et il se trouve qu'une infirmiere me fait mon classement Y pour la vision puis apres 3 heures d'attente un ophtalmo me regarde,il me regarde l'eblouissement etc ca a duré 30 secondes montre en mains. Je precise que j'etais aller voir un medecin ophtalmo de ma region tres repute et qui navait vu aucun probleme une semaine avant daller a l'hopital militaire. Un accueil a vomir, les infirmieres tres peu serviable et un ophtalmo a chier. bref en resume il m'a classe 2/10 et 3/10 pour les yeux et je suis classe Y3 donc pas de probleme pour rentrer en sous officier MAIS je serais classe Y4 car ma vue evolue encore(jai 19 ans)d'ici environ 1 an et SURPRISE: je me verrais reorienter vers un boulot d'administratif donc tout s'arrete aujourd'hui pour moi en gendarmerie(jai un bac S et un niveau Licence deuxiemme annee de biologie et javais tout plaque pour ca).......
Bon courage a tout le monde c'est une chouette institution...

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (invité) (82.232.217.xxx) le 16/07/06 à 19:49:07

Bon pour ceux qui veulent els baremes en ESOG (Ecole de sous-officier de la gendarmerie) c'est ici :
Masculin : http://baremes.site.voila.fr/masculin.htm
Feminin : http://baremes.site.voila.fr/feminin.htm

Voila a savoir que le bareme masculin a subit certaine modif dans certaines ecoles (plus facile)

Voila bye

Preparation Ecole de gendarmerie par espagnole47 (invité) (84.4.220.xxx) le 22/07/06 à 12:40:44

j'ai 31 ans et jai toujours voulu rentrer dans la gendarmerie la police ou l'armée car ce sont mes plus grandes passions depuis mes 5 ans.....je n'ai pu y rentrer au paravant car souci de santé mintenant c cool je n'ai plus rien.....je souhaiterai savoir ci senait pa tro tard pour intégrer une de c profféssion kelles sont les conditions l'école la plus proche de mon domicile sachant ke je vien du 47 lot-et-garonne..je souhaiterai connaitre si il y a un site d'information ou il y a des exemple de concours du styles les épreuve de français etc sport.........merci de me renseigner car je suis une vrai passionnée de sa hé oui désoler je nai pa la passion de la couture vous inkiété pa je suis trè féminine malgrer ke j'ai c passion dan le sang....n'hésité pa les gendarmes les policiers et l'armée a me renseigner dans le bon sans bien sur mdr mdr espagnole47@hotmail.fr

Preparation Ecole de gendarmerie par andgie (invité) (82.232.217.xxx) le 23/07/06 à 17:43:48

Pas de probleme le concour d'entree pour les sous-off est limite a 36 ans donc aucun soucis pour ton age.

Ensuite pour les epreuves de selections ils se deroulent sur 2 jours.
- le 1er jour test d'aptitude general : dictee (note eliminatoire 7/20), redaction (note eliminatoire 7/20), math (note eliminatoire 4/20), epreuve de culture genrale.
L'apres midi c'est entretien avec un officer et un test de personnalite.
- le 2e jour : test physique (un minimun de preparatione st recommandée) et l'apres midi c'est un test psychotechnique.

Ensute les resultats arriventn et il y a un VM (visite mediacle) a passer et pour certains un passage a malakoff (psy).

Voili voilou.
Pour le depot du dossier ya une petite lettre de motivation a ecrire.

Donc rien d'insurmontable en soi !!!

Preparation Ecole de gendarmerie par mel86 (invité) (193.248.18.xxx) le 23/07/06 à 18:09:53

bonjour a tous,
jai une lettre de motiv a faire pr le dossier ms en fait c ke je sais pas du tt comment commencer ma lettre je c pas koi mettre kom frase!et vu ke la lettre se fait direst dur le dossier est ce ke je dois marké monsieur au début enfin ttes les choses ki fo kan on fait une lettre de motiv pr une entreprise!
pour ceux ki aurait de ja passé une VM pouvez vous me dire ce kil font en gros.
ah oui et je mesure ke 1m59 et demi(abusé hein) et jai demander si a cause ma taille je ne pourai pas rentrer on ma rep ke fo ke jai les meilleures notes possibles et ke je passerai...
repondez moi sil vous plait jai besoin de votre aide!!
merci!!!

Preparation Ecole de gendarmerie par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/07/06 à 18:55:58

si je puis me permettre mel tu vas avoir du mal si tu n'emploie pas les mots approprié pour ta lettre meme si au fond de toi il ya toute les valeurs necessaire pour ce que tu veux faire.

si ce n'est le cas ce pararagraphe que tu ecris est tres bon

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (invité) (82.232.217.xxx) le 23/07/06 à 19:59:32

A la VM ils etablissent ton SIGYCOP donc diverses mesure : tailles, poids, acuite auditive et visuel, bilan cardiaque, analyse d'urine, ... c'est un peu long parfois mais si tu connais un peu ton etat physique ya aps a s'inquieter.

Par contre si tu fais 1.59m je pense pas que le fait d'avoir meme les meilleures notes te permettent d'etre prise. Lors de des tests de selectionje crois qu'il faut un certificat medical avec la taille et vus que c'est 1.60m mini si c'est moins je crois qu'ils te disent non d'office et tu ne passes meme pas les epreuves (donc va falloir s'etirer pour gagner ce milimetre).

Si tu veux d'autres infos je te conseille le forum de ce site : http://www.la-gendarmerie.com

Preparation Ecole de gendarmerie par audrey59 (membre) (83.204.36.xxx) le 23/07/06 à 20:06:50

@ mel89 si tu n'as pas la taille requise, ils te shooteront. c'est 1.60m pas en dessous, sinon ca ferait longtemps que je serai en gendarmerie.

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 23/07/06 à 20:33:19

Pour celles fesant + 1.50m il reste les emplois particuliers mais alors la je n'y conanis rien mais ca peut valoir le coup de se renseigner.

Preparation Ecole de gendarmerie par mel86 (invité) (193.248.28.xxx) le 24/07/06 à 16:06:34

jvous remercie tous pour vos renseignement.a biento

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 25/07/06 à 01:34:13

Gendarme quel beau métier....

Qu'est-ce que c'est cool le téléphone qui sonne à 3h du matin et qui réveille toute la maison pour un accident sur la nationale...
Vive les semaines avec des heures à n'en plus finir.
Vive la vie en caserne, controler pour rentrer chez soit ou sortir.
Vive les permanences à faire le troufion à l'entrée de la caserne^^

*Boul fils de gendarme (17ans d'expérience de la gendarmerie lol)*

M'enfin ca reste un beau métier quand même et il ya de fortes chances pour que je tente le concours de gendarmerie moi aussi, ca doit être dans le sang^^ En plus maintenant j'ai plus trop à me pleindre mon pére travail dans les bureaux donc le téléphone ne sonne plus la nuit...

Preparation Ecole de gendarmerie par l'ourse (invité) (86.193.8.xxx) le 25/07/06 à 08:51:14

Boul ça marche aussi pour médecin, pompier, et tous les gens qui font des gardes quelles qu'elles soient ;o)

Preparation Ecole de gendarmerie par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/07/06 à 08:55:52

Tu as oublié : monter la garde devant plein d'édifices vides, des bureaux où il n'y a rien à protéger, se faire insulter lors des rave party alors qu'on vient justement pour veiller sur eux, tomber de déshydratation à faire le planton, déménager tous les 3 ans en se privant de la possibilité de garder des amis sur le long terme, les couples qui se séparent un peu plus que la moyenne, etc...

Malgré tout, les vocations demeurent et c'est tant mieux car c'est tout de même un beau métier.

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 25/07/06 à 11:53:22

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser que mes parents sont divorcés^^

Bein oui c'est pas forcément évident pour la personne qui vit avec un gendarme de devoir se retrouver un travail tous les 10ans en gros... Et aussi de voir son mari partit 8 mois de l'année en mission pour les mobiles.

Mais bon c'est un choix, et je pense que je suis prêt à le faire aussi lol. Des fois même moi je me comprend pas...

Preparation Ecole de gendarmerie par gendarme02 (invité) (82.250.93.xxx) le 28/07/06 à 11:08:14

Je ne veux pas vous démoraliser, mais si vous voulez entrer en gendarmerie, éviter le langage SMS, car vous allez pendre l'habitude de faire des fautes d'orthographe et les tests comportent une partie dictée et une partie rédaction qui sont effectivement du niveau de la 3éme mais qui laissent beaucoup de monde sur le carreau

Preparation Ecole de gendarmerie par Patrick (invité) (80.201.223.xxx) le 28/07/06 à 13:28:41

Evitez, pas éviter, Monsieur le Gendarme.
Et n'oubliez pas le point final.

Preparation Ecole de gendarmerie par Patrick (invité) (80.201.223.xxx) le 28/07/06 à 13:39:15

J'oubliais de signer:

Patrick, maître Capello par intérim.

Preparation Ecole de gendarmerie par AML (invité) (84.96.27.xxx) le 28/07/06 à 16:52:39

SALUT VOILA MOI j'ai passer les test de selection de gendarme adjoint et je voudrais vous poser une question svp pour savoir si on est accepter dans l'ecole combien de temps sa mais merci trop bien le forum et vive la gendarmeie

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 28/07/06 à 23:40:09

Dsl de te casser le moral, mais je connais pas mal de gendarmes adjoints (normal ils ont l'âge d'être mes grands fréres ou soeurs) et bien tu déchanteras vite quand tu verras la réalité :/.

Logés à 4 dans un appartement avec des colocataires que l'on ne choisit pas et les repas au messe qui sont franchement déguelasses (ya pas d'autres mots), le salaire d'a peine 800€ tout ca pour faire des tâches ingrates le plus souvent..... Et surtout viré au bout de 5ans comme un mouchoir jetable.

M'enfin si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi ;)

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 29/07/06 à 13:35:49

Boul ca depend de ou tu tombes aussi, faut pas trop generaliser non plus.

Je conanis certains GA degoute certes mais j'en connais aussi qui sont ravi.

Tout ca depend de la facon dont els gendarmes de la brigade voient le metier des GA. Pour certains c'est des faire-valoir mais pour d'autre ces des gendarmes (avec moins de pouvoir mais qui font du boulot interessant neanmoins).
C'est donc a la chance qu'il aut se fier et si on aime l'action aller en psig c'est tres bien pour un GA.

Le tout c'est que si apres en entre en esog bien faut eviter de se la jouer car la ca enerve certains futur gendarme qui risque de se venger sur les GA qu'ils connaitront plus tard.

Et puis pour ceux voulant juste une approche succinte du metier bah reste la reserve (ca permet de moisn s'engager si on est aps sur et on garde plus de repli au acs ou ca ne nosu interesse pas finallement).

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 29/07/06 à 17:20:36

Franchement si possible, faites sous-off pas GA....
M'enfin c'est qu'un avis fait après constat lol.

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 29/07/06 à 18:45:11

Bah la je suis tout a fait d'accord quitte a choisir entre GA et ss-off le choix est vite fait me concernant aussi :-D

Preparation Ecole de gendarmerie par neo (invité) (87.91.156.xxx) le 31/07/06 à 16:23:52

salut a tous j'ai un petit probleme et jaimerais avoir des avis sur la question. Jai reussi mon concours sous officier,jai 19 ans et lecole macceptant doit menvoyer la date precise et le lieu de mes debuts dans linstitution. Le probleme cest que je suis a moitié sur de partir en gendarmerie, que jai une chienne(meme si mes parents peuvent la garder),et jai une copine(relation serieuse) qui ne supportera pas cette vie;d'autant plus que l'on vient de me proposer(quelqun de ma famille) un appartement pour que lon puisse amenager. Jai eu un bac S jai fait deux ans de biologie,et je pensais aussi a minscrire en medecine( ce qui na rien a voir) mais la reussite a lexamen est bien incertaine et la gendarmerie me plait aussi mais jai peur des inconvenients.. Je me dis que je nai peut etre pas le luxe de refuser lecole de sous officier donc je me pose enormement de question..
Je ne sais pas ce qui est le plus sage. Qu'en pensez vous?

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 31/07/06 à 17:17:51

Bein ca c'est des choses auquelles t'aurais du réfléchir avant de passer le concours...

Nous on peut pas beaucoup t'aider, un seul conseil, fais ce qui te plait le plus ;-)

Preparation Ecole de gendarmerie par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 31/07/06 à 18:05:51

Et pourquoi médecin dans la gendarmerie, ou infirmier, enfin bref, dans le médical.
La gendarmerie a tous les corps de métier. Renseigne-toi.
Pour la vie en caserne, si ton amie tient à toi, tu n'as pas de soucis. Bonne continuation.

Preparation Ecole de gendarmerie par neo (invité) (87.91.156.xxx) le 06/08/06 à 14:34:16

merci pour les reponses, oui je pense qu'il faut bien que je réflechisses a ce qui me plairait le plus, le cote dynamique de la gendarmerie me correspond tout a fait maintenant je me demande si au bout de un an(apres lecole donc),une fois que je serais affecte dans une brigade,est ce que ma chienne va m poser des problemes,je veux dire est ce que j'aurais le temps pour m'en occuper? et quant a ma copine je me dis qu'elle suivra peut etre pas mais je me dis aussi que je ne peux choisir mon avenir en fonction.

Preparation Ecole de gendarmerie par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 06/08/06 à 15:46:39

Si ta copine vient avec toi elle pourra garder la chienne. Dans le cas contraire, je te conseille d'envisager de la placer dans un chenil ou autre lorsque tu seras en mission. Il n'est pas rare que les gendarmes soit 6 mois (en cumulé) à l'extérieur de leur domicile, en mobile. Après en brigade, tu n'auras plus ce problème.

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/08/06 à 15:48:58

je ne te le fais pas dire mô !!!
eh oui
la gendarmerie et ses concessions

Preparation Ecole de gendarmerie par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 06/08/06 à 15:55:07

Vi, pas facile pour la famille aussi, n'est-ce pas ? D'ailleurs elles éclatent souvent, hélas. Mais les gendarmes sont des hommes comme les autres.

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/08/06 à 16:04:16

tout à fait !
d'ailleurs pour méditer sur cette question je pars errer dans le bois de vincennes avec le maillot moche du semi de paris 2006
moi, pour durer je me suis marié tard (34ans)après avoir "bourlingué" et depuis j'ai raccroché les crampons sur un poste plus stable
c'est un choix
l'histoire de néo ressemble étrangement à celle vécu par ces milliers de jeunes qui un jour osent franchir le pas
a+ mô
je file !
mielou

Preparation Ecole de gendarmerie par sebclide (invité) (81.220.60.xxx) le 07/08/06 à 19:15:47

salut
je voudrais savoir comment se deroule les affectations si on a le choix ou si c est en rapport aux classements suite a l ecole ???
aussi si on peut vraiment choisir son corp de metier tel que mobile ou departemental ???

Preparation Ecole de gendarmerie par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 09/08/06 à 12:23:21

Mielou te répondra mieux que moi. Mais voici ce que je sais. La Mobile est obligatoire à la sortie de l'école. Au moins 7 ans, (du moins à mon époque) et ensuite affectation en brigade. On peut devancer l'affectation afin de choisir un endroit, mais rien n'est certain. Quant à l'affectation en mobile en sortie d'école, les meilleurs au classement choississent les premiers, (3 choix je croix). Il est bien entendu que l'on ne peut choisir la ville de naissance. A confirmer tout ça par les spécialistes.

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (81.50.106.xxx) le 09/08/06 à 16:36:46

Le choix ce fait en fonction du classement, les premiers choisissent les premiers.

Ya le choix entre la GD, la GM et la GR (pour les filles seulement GD et GR).
Le choix se porte aussi sur la region (pour la GD) et le je ne sais plus quoi pour la GM, pour la GR faut choisir l'un de 2 groupes qui existe.

Preparation Ecole de gendarmerie par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 09/08/06 à 18:07:53

Mielou tu es gendarme où?

Preparation Ecole de gendarmerie par neo (invité) (87.91.156.xxx) le 11/08/06 à 17:20:07

Voila jai recu mon courrier, je suis convoqué le 3 octobre a l école de Montlucon. Je viens de voir ecrit dans un des messages qu'à l'époque la gendarmerie mobile était obligatoire en sortie d'école, il me semble avoir deja entendu que les jeunes gendarmes se voient imposer la gendarmerie mobile et peut etre pas pour les autres maintenant. Dans tous les cas vu ma situation et mon age c'est ce qui semble le plus probable pour moi et le moins pratique.. Il me reste seulement moins de deux mois pour me decider et apres plus d'un an je ne sais toujours pas si je dois y rentrer, mais dans tous les cas je pense que les cotes de la gendarmerie qui me plaisent sont plus la securite d'emploi et le salaire qui tombe a chaque fin de mois... J'ai entendu dire qu'il valait mieux que ce metier soit comme une vocation..

Preparation Ecole de gendarmerie par nel (invité) (83.194.53.xxx) le 22/08/06 à 19:25:47

Salut tout le monde,
Voila ,j'ai 19an et je suis intéréssé pour faire lécole de gendarmerie, mais j'aimerai avoir les avis d' un gendarme de comment faire pour entrer dans une école,de comment sa ce passe, enfin son parcour pour etre arrivé la.
Merci d avance

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 22/08/06 à 19:35:44

Oulah les garcons ne sont pas obliges d'aller en mobil.

En fait le classement determine l'ordre de passage des eleves lors du choix de l'affectation : GD ou GM et les lieux correspondants (rhones-alpes, PACA, ...)
Apres il est sur que plus on est bas dans le classement et moins on a le choix.
Apres els dernieres places peuvent etre en GD ou en GM ca depend des fois.

Pour entre en ecole il faut aller dans un CIR (centre d'information et de recrutement) et la ya un dossier a remplir, on peut poser des questions si on veut. Et apres one st convoque pour des tests de selections (sport, culture generale, math, francais, test psycho, ...) et apres si c'est reussi ya la VM (visite medicale) et si on estd eclare apte et bien on recoit une convocation piur integrer une ecole (pas forcement la plus proche de chez soi car il mixte sur toute la france (y compris dom-tom))

Preparation Ecole de gendarmerie par neo (invité) (87.91.156.xxx) le 22/08/06 à 21:26:33

ah la GM n'est donc pas obligatoire mais par contre vu qu'a montlucon il y a pas mal de filles, et que les filles n'ont pas le droit d'aller en mobile, il ne reste donc que tres peu de places en departementale?

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 24/08/06 à 18:12:12

Bien en fait le calcul du nombre de places en GD et en GM pour les hommes est fait de la meme maniere pour les promotions sortants en meme temps : exemple 45% de places en GD, 50% en GM et 5% en GR (ou specialisation : motar, ...) donc les proportions seront apeupres gardees entre les ecoles mixtes et les non-mixtes.

Pour les femmes c'est plus facil ya autant de places en GD qu'il y a de femmes (moins quelques places en GR).
Il doit donc y avoir un tableau special femme (mais la je suis pas sur du tout)

Preparation Ecole de gendarmerie par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 24/08/06 à 18:22:53

Une école pour gendarmes? C'est vrai, ça existe réellement ça...........Mika

Preparation Ecole de gendarmerie par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 18:24:57

Mais il y a un nid ici.
Pas d'excès de vitesse dans les posts S.V.P

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (83.154.127.xxx) le 25/08/06 à 10:34:53

J'ai un cas de conscience : j'aime bien les gens mais pas les armes !

Preparation Ecole de gendarmerie par sinus (invité) (62.161.248.xxx) le 25/08/06 à 10:45:53

ecole de gendarmerie?
on y apprend à y être la seule des armées en france à faire grève.

Essayes l'école de la CGT c'est peut-être moins difficile

Preparation Ecole de gendarmerie par neo (invité) (87.91.156.xxx) le 25/08/06 à 21:18:51

ok merci andgie donc oui il doit y avoir un classement peut etre un peu a part pour les demoiselles..

Preparation Ecole de gendarmerie par nel (invité) (81.49.247.xxx) le 28/08/06 à 16:19:05

Bon ben je conptée vraiment que quelqu un m aide mais personne ne m aide tampis pour moi et a une autre fois peu etre

Preparation Ecole de gendarmerie par nel (invité) (81.49.247.xxx) le 28/08/06 à 16:22:40

Y a t il un gendarme qui pourrai m aider a voir plus claire dans la formation de la gendarmerie?
Merci quand meme...

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 28/08/06 à 20:50:50

Nel si vous avez des questions au sujet de la formation en ecole je vous suggere ce site web
http://www.la-gendarmerie.com
Plusieurs gendarmes pourront repondre a vos questions

Quand a la formation en ecole bien c'est du droit, de la deontologie, du sport (un peu), ...

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 12:00:27

Tiens, il y a des matières intellectuelles ?

Preparation Ecole de gendarmerie par ln10 (invité) (86.215.243.xxx) le 29/08/06 à 18:54:15

bonjour à tous, je cherche quelques conseils pour réussir le sport pour les tests de sog. je vais régulièrement dans une salle de sport donc coté cardio est-ce que cela est suffisant? par contre le tapis me pose problème? comment s'entrainer efficacement!! merci d'avance pour vos conseils

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 29/08/06 à 20:59:03

Bah d'apres ce que j'ai pu voir le test d'entree en sport et pas si dur que ca mais faut etre un minmun sportif.

Pour le tapis bien suffit d'aller sur un petit bout de terrain et baliser avec des bouts de bois par exemple, et s'entrainer a sauter en courrant, le but c'est d'aller assez vite mais pas trop pour pas glisser dans le gymnase puis d'augmenter la longueur du saut jusqu'a obtenir la bonne (que je ne connais par ailleurs).

Sinon je recommanderais peut etre quelques flexions et des exos de tomber/relever le plus vite possible vu qu'il faut pas mal de fois tomber et se relever vaut mieux avoir un peut d'impulsivitee

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (83.154.125.xxx) le 30/08/06 à 11:04:27

Et des levées de coude pour les (nombreux) apéros à venir !

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (83.154.125.xxx) le 30/08/06 à 11:04:56

Vous voulez entrer à la gendarmerie, travaillez vos triceps !

Preparation Ecole de gendarmerie par ln10 (invité) (86.208.130.xxx) le 30/08/06 à 16:29:47

merci pour les conseils et bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours

Preparation Ecole de gendarmerie par audrey26 (invité) (195.33.70.xxx) le 31/08/06 à 13:25:05

Bonjour,

je rentre à l'école de chaumont le 17/10! j'ai vu ds le livret qu'il y avait un test physique pr voir notre niveau.
50m natation (c'est chronométré pr avoir la moyenne il faut cb de tps?)
test de cooper sur un stade de 400m ou pas (tps pr la moyenne?)

et pr la fameuse corde lisse de 5 m (combien de mettre en souffrance il faut monter?)

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.40.xxx) le 31/08/06 à 13:29:34

Pour la corde lisse, courage, il y a une bonne bouteille en haut !

Preparation Ecole de gendarmerie par FUTUR (invité) (86.197.183.xxx) le 31/08/06 à 15:32:36

Bonjour à toutes et tous.Je suis un ancien Gendarme Adjoint.J ai passé 1 an en brigade et 4 en Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie(PSIG).Je ne compte méme plus les interpellations que j ai fait .Pendant c'est 5 années,j ai passé 2 fois le concours SS/OF (2 fois refusé), trés bien noté et trés apprécié de mes supérieurs.Cela ne m'a pas empéché de finir MDL,d'avoir une lettre de félicitation et une médaille.Mais j ai du arréter la Gendarmerie parce que mon contrat été fini.(16/10/2005).Le 30/01/06 ,je l ai repassé pour la derniére fois et je l ai eu.Normalement je pars le 17/10/06 à montluçon et je suis trés impatient d'y aller.je ne me pose aucune question,je me dis simplement que je doit faire du mieux que je peux.

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 31/08/06 à 18:15:23

Pour la notation en sport voila les baremes :

masculin : http://baremes.site.voila.fr/masculin.htm
Feminin : http://baremes.site.voila.fr/feminin.htm

Donc la corde c'est 5m :-)

Ensuite les 50m en natation ne sont pas note c'est juste pour voir si ya pas eu triche sur le test initial.
Par contre par la suite il y aura 3-4 cours de natation et apres un test 100m + 10m apnee et la je suis pas sure mais je crois que c'est note.

Bonne chance a vous deux pour la suite

Preparation Ecole de gendarmerie par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 31/08/06 à 18:40:34

C'est quoi ça ? Je croyais qu'il ne fallait pas être allé à l'école pour devenir gendarme ?

...

hmm...

pardon...

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 02/09/06 à 13:47:14

j'aime beaucoup l'humour de steph !(sans arrière pensées de ma part...tu le sais bien steph !)
on constate quand même que beaucoup de féminines posent des questions sur ce métier...
les temps changeraient ils ?

Preparation Ecole de gendarmerie par tyler (invité) (89.156.252.xxx) le 04/09/06 à 00:54:30

tu as un site internet qui prépare eu concours de gendarme http://concoursgendarme.fr
il est pas mal fait, avec des dictées gratuites, des tests psychotechniques gratuits et plein d'information sur la gendarmerie et le recrutement.

Preparation Ecole de gendarmerie par oli286 (invité) (82.124.227.xxx) le 19/09/06 à 18:16:55

bonjour,
j aimerai incoporer la gendarmerie en tant ke sous-officier.Mais ma taille est 1m58 et demi(je precise).
est ceke cela est vraiment important d'aatteindre les 1m60 demandés ou feront ils l impasse sur ce detail?
merci de me donner une reponse sure!!!
ciao...

Preparation Ecole de gendarmerie par bello (invité) (86.205.87.xxx) le 19/09/06 à 18:40:47

T AS QUEL NIVEAU LA

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/09/06 à 20:10:51

pour oli286
au centre médical il ne feront pas l'impasse
désolé

Preparation Ecole de gendarmerie par Links234 (invité) (212.155.127.xxx) le 22/09/06 à 10:17:30

Hello, je rentre à Montlucon le 3 octobre.

J'ai arrêté la course pour 2 semaines pour cause tendinite au mollet. D'habitude, je fais un 6km en 30 minutes. vais-je avoir du mal pour reprendre la course??

Sinon quels sont les remèdes contre les tendinites, à part repos??

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 10:21:30

J'aime bien l'association dictées et tests psychotechniques, ça montre de suite le niveau intellectuel du gendarme moyen !

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 22/09/06 à 12:34:48

Steph666 mais qu'as tu contre les gendarmes ?? zont ete mechant avec toi ?? :-)

Sinon contre les tendinites j'ai aps de recette mais pour eviter de trop perdre tes caquis en course tu devrais essayer l'aqua-footing en attendant ta guerison complete.

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 12:41:55

Les gendarmes sont parfois des fous dangereux, c'est tout !

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 22/09/06 à 13:42:33

Oh c'est vrai que c'est pas faux parfois, surtout quand on voit dans quel etats sont 2 de leur subaru :-s
M'enfin ya de bons gendarmes quand meme ^^

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 16:41:55

Mielou par exemple ?

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/09/06 à 16:56:24

cela serait me donner trop d'honneurs steph...
comme tu le dis parfois ça dérape alors que ça ne devrait jamais arriver
peines et gloires des gendarmes...depuis 1789...
en parlant de dictées, j'ai lu un article sur des élèves en IUT gestion des entreprises qui ont passé un petit test d'orthographe. en moyenne de 10 à 15 fautes par copies...
édifiant non ?

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 17:01:32

Il y aurait sûrement moins de dérapages avec davantage de culture/lecture, j'ai entendu que de plus en plus les jeunes demandaient à savoir pourquoi ils devaient faire telle ou telle chose dans les écoles de police !

Preparation Ecole de gendarmerie par preveza (membre) (86.209.216.xxx) le 22/09/06 à 17:11:06

heureusement que j'ai d'autres chats à fouetter ce soir cher Steph66 ;)...sinon j'interviendrais de manière musclée dans ce post :)...

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 17:12:01

Pauvres chats donc !

Preparation Ecole de gendarmerie par preveza (membre) (86.209.216.xxx) le 22/09/06 à 17:12:46

:))) je n'en suis pas aussi sûre! ;)))

Preparation Ecole de gendarmerie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/09/06 à 17:15:51

tout à fait steph
tout ceux qui ce sont attaqués un jour à la réforme de l'éducation le savent bien...
il est difficile de recruter correctement si à la base il y a déjà des difficultés
mais je ne t'apprends rien sur les programmes tronqués dès la primaire

Preparation Ecole de gendarmerie par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 17:21:02

De manière musclée, je ne sais pas qui sont ces chats, mais je leur souhaite d'avoir une bonne fourrure.

@mielou : c'est quand même bon signe de se poser des questions chez ces jeunes, cela prouve qu'ils sont plus matures. Le stress et l'agressivité ont moins de prise, la violence aussi.

Preparation Ecole de gendarmerie par toto (invité) (86.196.248.xxx) le 22/09/06 à 22:24:54

Je viens de sortir d'école!
J'ai qu'une chose à vous dire!
Ne rentrez pas en école si vous n'avez pas envie d'être gendarme!
on ne peut pas faire ce métier si l'envie n'est pas présente!
L'école dure 10 mois et c'est assez soutenu!
Moi dès le départ je savais que le sport me poserait des problèmes!
ne vouliant pas faire mobile, je me suis mis au travail sur les autres matières et yen a plein d'autres qui permettent de rattraper notre retard!
c'est sur que ce n'est pas un métier facile mais un très beau métier!
pour le faire il faut l'aimer!
bon courage a tous ceux qui entrent en école!

Preparation Ecole de gendarmerie par mishmo (invité) (172.184.165.xxx) le 23/09/06 à 10:53:39

Mon petit, j ai ete gendarme y a un encore j y etait et le teste a l ecole etait 8 km treilli rangers en moins de 40 minutes rien d impossible, bonne chance

Preparation Ecole de gendarmerie par Glandeurman (invité) (83.152.61.xxx) le 24/09/06 à 16:58:06

Salut, je suis en gendarmerie et tu te tromper. Les test c'est 8 km et non 12.
Très peu de gens réussiraient ce test sinon.
Bye

Preparation Ecole de gendarmerie par lorelei (invité) (84.102.23.xxx) le 25/09/06 à 20:43:22

bonsoir tout le monde!voila j'ai passé mon concours sous officier le 30et31mars et la j'attends ma visite medicale le 18octobre comme je stresse un peu es ce que vous pourriez me dire ce qu'ils nous font subir parce que dans les manuels a part le fait qu'il se base sur la SYCOP on ne sait pas grand chose et si on doit encore attendre un autre courrrier pour savoir si on est apte ou non,ou ils nous le disent en sortant du centre de recrutement, voila je crois que c'est tout merci d'avance et bonne soirée

Preparation Ecole de gendarmerie par lorelei (invité) (84.102.23.xxx) le 25/09/06 à 20:56:51

bonsoir a tous!voila j'ai passé mon concours de sous officier le 30-31mars et le 18octobre je passe ma visite médicale mais j'ai des inquietudes sur celle ci car j'arrive pas a me faire une idée de ce qu'elle est en realité es ce que vous pourriez me dire quels tests ils nous font subir a part le SYCOP et sur quelles sont les condtions pour ne pas etre apte?puis es ce qu'on sait a la sortie de la visite si on est reçu ou non ou il faut encore attendre un courrier, bon je crois que je n'ai plus de question je vous remercie d'avance bonne soirée a vous

Preparation Ecole de gendarmerie par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 26/09/06 à 13:25:27

Pour la vm ya aps vraiment de quoi paniquer sauf si tu as un probleme de sante assez genant (mais dans ce cas tu dois le savoir normalement)
Ils font juste le SIGYCOP + une analyse d'urine (pour verifier la presence de drogue ou de sang)

En gros les test sont :
- examen general (pouls, tension ...)
- un electrocardiogramme
- un bilan des yeux : il faut etre au maximun classe Y3 et le Y4 est atteint si on a moins de 6/10 avec les deux yeux ou si la myopie ou l'hypermetrie est > 3 ou <-3
- un test pour les oreilles (faut mettre un casque et il verifi la limite de ton entente dans les sons grave et aigu
- puis il y a aussi un petit entretien avec le medecin qui pose 2-3 questions sur le rythme de vie, ... bref un peu de convivialite

Tous ca c'etait pour mon entree en pmg mais les tests pour la vm sont les memes.

Ensuite les resultats arrivent par courrier je pense mais rien qu'en regardant ton SIGYCOP tu peux le savoir :
au max faut :
S2 I2 G2 Y3 C3 O2 P2

Preparation Ecole de gendarmerie par lorelei (invité) (84.102.23.xxx) le 28/09/06 à 10:45:41

merci beaucoup pour l'info

Preparation Ecole de gendarmerie par Ben (invité) (193.250.228.xxx) le 02/10/06 à 17:43:44

Salut, j'ai postulé pour être SPV mais je ne passe pas la visite médicale car j'entend mal à l'oreille droite. Et je souhaiterai devenir gendarme: qu'elqu'un aurai les valeurs du SIGYCOP à l'audiométrie.
Merci

Preparation Ecole de gendarmerie par cyril62 (invité) (81.220.219.xxx) le 10/10/06 à 21:49:25

Salut a tous ! Je rends mon dossier dans 2 jours ( double canditature) . Je voulais connaitre les délais approximatifs d ici ma VM et bine sur si le concours est positif. Merci

Preparation Ecole de gendarmerie par dogy (invité) (82.234.208.xxx) le 25/10/06 à 18:05:31

y'a t'il d'autre moyens de rentré dans la gendarmerie que les concours?

Preparation Ecole de gendarmerie par dogy (invité) (82.234.208.xxx) le 25/10/06 à 18:33:26

ece possible de repondre a ma question?

Preparation Ecole de gendarmerie par lorelei (invité) (84.102.23.xxx) le 26/10/06 à 18:30:36

bonsoir a tous!!alors pour epondre a quelques questions tu as environ 8mois en tout cas ça a été mon cas, puis je ne pense pas kil y é d'autre moyen si ce n'est les concours.et j'aimerais savoir ce que la gendarmerie demande a l'entrée(materiaux etc..) de l'ecole oui parce que j'ai été admise et je devrais y entrer decembre janvier d'pares le bureau de recrutement de lille? j'espere avoir une reponse je vous remercie d'avance bonne soiré

Preparation Ecole de gendarmerie par Lolo (invité) (213.103.209.xxx) le 04/11/06 à 14:13:29

Hello,

A part les concours, pas moyens d'entrer en Gendarmerie.

Ca fait 5 semaines que je suis en école à Montlucon, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Preparation Ecole de gendarmerie par MICHEL (invité) (82.125.74.xxx) le 07/12/06 à 15:12:57

Je réponds au père de "Marlène", gendarme, qui dit à sa fille(courriel de l'intéressée du 29/4/04 à 21H38),je cite:"dans la Gendarmerie y'a que des cons mais tous les cons y sont". C'est sûrement vrai en ce qui concerne ce dernier, gendarme, incapable d'être gradé d'où ses critiques stériles et acerbes.Je lui dis ceci :"La Gendarmerie a toujours su modifier ses structures en fonction de l'évolution de la société et des données de la conjoncture.Elle a su en permanence adapter ses méthodes et ses moyens pour obtenir une efficatité plus accrue dans ses nombreuses et diverses missions".Malheureusement,je reconnais que dans toute Société, il existe des brebis galeuses dont le père de Marlène semble s'y complaire.

Preparation Ecole de gendarmerie par soniab71 (invité) (90.13.62.xxx) le 15/01/07 à 08:53:06

bonjour à tous cette année je passe le concours de sous-officier de gendarmerie. comment sont acceptées les femmes élèves par les hommes?? Leur scolarité est elle un vrai parcours du combattant pour se faire accepter ou est ce devenu chose normale?

Preparation Ecole de gendarmerie par tony (invité) (90.0.252.xxx) le 27/01/07 à 16:12:45

a mon avis 5 mois c'est limite moi j'y rentre lundi et je ne me suis pas preparer plus que ca donc cour un peu mais je pense que ca sert a rien d'avoir d'aussi bon chrono comme tu le souhaite

Preparation Ecole de gendarmerie par vanou972 (invité) (81.248.1.xxx) le 02/02/07 à 14:18:52

salut tout le monde bientot je dois passer le concour de gendarme adjoint mais g un peu peur

Preparation Ecole de gendarmerie par Shirley (invité) (81.248.40.xxx) le 08/02/07 à 01:57:08

Salut!Je suis tombée par hasard sur ce site en recherchant justement des informations concernant l'école de gendarmerie, et j'aimerais bien rentrer en contact avec des personnes qui y sont entrées afin de savoir comment ça se passe réellement. J'avoue que je ne suis pas très sportive, je suis en BTS, et j'ai tjrs été attiré par ce milieu, là je dois faire ma lettre de motivation et écrire "la tenue m'attire, le milieu, ou même la sécurité d'emploi" c'est un peu vague! bref en fait je voulais vrmt savoir comment ça se passe au sein des écoles, les épreuves.... ce serait vraiment sympa de me répondre, j'ai laissé mon adresse msn

Preparation Ecole de gendarmerie par Agathe (invité) (193.252.18.xxx) le 15/04/07 à 14:49:32

je voudrais savoir comment on rentre dans la gendarmerie s'il vous plait ?

Preparation Ecole de gendarmerie par Jny (invité) (82.238.168.xxx) le 16/04/07 à 21:58:37

Il suffit de te présenter dans la gendarmerie la plus proche de chez toi, avec le bac en poche pour être sous officier. Ils te donneront toutes les infos dont tu as besoin pour remplir ton dossier (brevet de natation de 50 metres, photocopie de tes diplomes, etc..). Tu y retournes avec tout ça en poche et la tu remplis ton dossier avec ta lettre de motivation.
Le gendarme s'occupe d'envoyer ton dossier et te recontacte pour te donner la date de tes tests.
Pour les tests tu as :
Dictée, rédaction, maths, culture G , test psycho, entretien, anglais, sport.

Bon courage à toi

Preparation Ecole de gendarmerie par NuFaN (invité) (83.156.140.xxx) le 16/05/07 à 10:40:44

Bonjour tout le monde.
J'intègre bientôt ( en juillet ) une école de gendarmerie.

J'ai une question , à savoir si les épreuves physiques débutent dès l'incorporation ou si on a une période de "flottement".

Merci d'avance.

Preparation Ecole de gendarmerie par chika (invité) (193.49.64.xxx) le 01/06/07 à 13:20:55

salut jmapel jessica je sui en 1 ere stg et je voudrais etre gendarme. le truc c ke je c pa tro nager.. ke doi j faire??*

Preparation Ecole de gendarmerie par David33 (invité) (81.50.75.xxx) le 07/06/07 à 20:04:49

Salut à toi Jessica!
Je te conseille de prendre quelque cours tout simplement!A montluçon j'ai eu une seule et unique séance de natation!!!Alors prend le taureau par les cornes!!!
@ pluch''

Preparation Ecole de gendarmerie par elo (invité) (194.2.122.xxx) le 19/06/07 à 15:12:23

J'incorpore l'Ecole de sous-officiers de Montluçon le 17 Juillet.Que va t-on me demander en sport concrètement (nombre de kilomètres, temps imparti)
Pour ceux qui ont déjà fait cette école, quels conseis donneriez-vous?Quelle préparation est nécessaire?En natation, que demandent-ils?Merci pour vos réponses.

Preparation Ecole de gendarmerie par ben_21 (invité) (81.49.182.xxx) le 22/06/07 à 23:53:31

bonjour a tous!
je rentre en esog a montlucon le 17 juillet et j'aurai bien aimé discuter un peu avec des personnes qui rentrent elles aussi a montlucon a la meme date.
je laisse mon msn si quelqu'un veut me contacter qu'il n'hésite pas!
tcho tout le monde

Preparation Ecole de gendarmerie par coccinelle (invité) (86.214.167.xxx) le 25/06/07 à 15:30:19

Bonjour tout le monde, j'ai pour projet de devenir gendarme je me suis renseigner à fond est la seul chose à retenir c'est qu'il faut avoir la motivation la détérmination et la niak pour y arriver c'est comme pour tout!
Arrêter de poser des questions sans interêts allez vous renseigner aux CIR gendarmerie et sites internet (puisque vous avez internet)en plus vous ferez du sport à sortir de chez vous pour vos démarches...
Bref bon courage à tous les sincères motivés... c'est un beau métier qui révèle les gens trés enrichissant socialement, mais n'ayez peur de bouffer, et c'est le cas de le dire, des heures de boulot sachant que vous ne décrocherez jamais du lieu de taf
Affaire à suivre BONNEROUTE

Preparation Ecole de gendarmerie par sss (invité) (81.53.247.xxx) le 01/07/07 à 23:05:29

salut.
je rentre a montlucon mardi.
y a t il des gens qui y rentrent aussi?

Preparation Ecole de gendarmerie par cha (invité) (84.97.46.xxx) le 09/07/07 à 23:41:33

salut a tous pour moi montlucon c a partir du 14aout donc je lance a mon tour mon appel si d gens dans les alentour de bordeaux ki me suivent ya moyen de prendre contact.
courage a tous les mecs

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (90.4.118.xxx) le 17/07/07 à 22:15:11

salut je vais bientot partir en école j'aurai aimé connaitre les temps pour avoir 20 sur le 4km le 8km et 8km rangers ainsi que la monté de corde pour un garçon.merci d'avance

Preparation Ecole de gendarmerie par Volty (invité) (12.96.65.xxx) le 25/07/07 à 22:46:15

Coucou tout le monde, j'ai une question qui s'adresse aux personnes qui sont déja en école de sous officier. J'aimerai savoir combien de temps avez vous attendu entre la fin des tests et l'intégration en école de gendarmerie?. Merci à vous .

Preparation Ecole de gendarmerie par stef83 (invité) (86.206.75.xxx) le 06/08/07 à 12:28:01

Bonjour !

Je voudrais savoir ce que les filles, qui ont réussi le concours de sog, ont pensé de l'épreuve sportive. Merci !

Preparation Ecole de gendarmerie par flo (invité) (83.194.198.xxx) le 08/08/07 à 16:41:00

Salut a tous. moi je rentre a chateaulin en école de sous off le 04 septembre . y en a t-ils dans le méme cas que moi ou d'autres qui y sont déjà pour avoir des renseignements.merci
a+

Preparation Ecole de gendarmerie par lilie (invité) (90.31.17.xxx) le 10/08/07 à 21:02:51

voila je voudrais savoir combient de temps dure l'école de gendarmerie ?? et si il y a des femmes de gendarme en ligne ben de me dire comment vous vivé votre quotidien j'espere avoir une reponse trés vite

Preparation Ecole de gendarmerie par flo (invité) (83.196.38.xxx) le 13/08/07 à 12:13:42

salut lilie, l'école dure 10 mois avec 3 x 1 semaine de vacances.si tu veux d'autres renseignements... a+ biz

Preparation Ecole de gendarmerie par alex (invité) (89.87.12.xxx) le 17/09/07 à 15:36:25

salut a tous moi je rentre a montlucon le 20 novembre donc si d'autre fille comme moi y rentre à la meme date merci de me contacter. bonne chance à tous

DGGN Concours - Courrier Résultats [SOG >VM<GAV] par Raphaël (invité) (86.195.168.xxx) le 28/10/07 à 00:12:22

Salut à tous. J'ai réussi les épeuves de sélection SOG le 6&7 septembre 2007. Je viens de recevoir les résultats par courrier le 28 octobre 2007, ils m'annoncent: "vôtre demande d'admission dans la gendarmerie en qualité de gendarme adjoint fait l'objet d'un agrément provisoire... " Pour raccourcir la lettre, une enquête d'environnement et un contrôle médicale va se poursuivre et si le résultat est positif, je rejoindrais l'école de gendarmerie de MONTARGIS, le 26.11.2007. Je me demande bien pourquoi il m'adresse une réponse en qualité de GAV alors que je n'ai à l'origine aucunement déposer deux candidatures. Pouvez-vous m'éclairer afin de me rassurer. Merci pour tous et vive les forums.

Preparation Ecole de gendarmerie par Raphaël (invité) (86.195.168.xxx) le 28/10/07 à 00:14:46

Salut à tous. J'ai réussi les épeuves de sélection SOG le 6&7 septembre 2007. Je viens de recevoir les résultats par courrier le 28 octobre 2007, ils m'annoncent: "vôtre demande d'admission dans la gendarmerie en qualité de gendarme adjoint fait l'objet d'un agrément provisoire... " Pour raccourcir la lettre, une enquête d'environnement et un contrôle médicale va se poursuivre et si le résultat est positif, je rejoindrais l'école de gendarmerie de MONTARGIS, le 26.11.2007. Je me demande bien pourquoi il m'adresse une réponse en qualité de GAV alors que je n'ai à l'origine aucunement déposer deux candidatures. Pouvez-vous m'éclairer afin de me rassurer. Merci pour tous et vive les forums.

Preparation Ecole de gendarmerie par Chris (invité) (86.199.250.xxx) le 10/12/07 à 17:40:54

Salut à tous. Je viens de terminer (avec succès) les deux jours de selection pour entrer en école de SOG. Les résultats tombent normalement début Février. Quelqu'un connait-il le pourcentage moyen de réussite à ce concours ? Merci...

Preparation Ecole de gendarmerie par mi-k (invité) (194.2.122.xxx) le 30/12/07 à 10:54:27

normalement c'est 10% lorsque je l'ai passe c'est ce qu'ils m'ont dit

Preparation Ecole de gendarmerie par Loner (invité) (90.50.216.xxx) le 06/01/08 à 16:38:14

C'était, en 2006, 1 candidat sur 7, soit 14% environ.
Tu trouveras des chiffres sur www.la-tactique-du-candidat.fr

Preparation Ecole de gendarmerie par joedu59 (membre) (195.146.234.xxx) le 29/02/08 à 11:50:08

Bonjour,
Voila moi je vousdrais aussi faire l'école de gendarmerie mais le probléme c'est qe je ne sais pas ou aller et surtout je ne sait pas si là bas il y a des possibilités de passer son bac ou autre et a partir de quel age on peut y entrer !! Donc voilà ! Si quelqu'un peut m'aider ce serais génial !!

Preparation Ecole de gendarmerie par Geoffrey (invité) (195.83.143.xxx) le 04/03/08 à 15:24:03

Bonjour j'ai passé les tests le 15 octobre, j'ai passé ma visite médical le 29 fevrier et je voudrais savoir combien de temps vais-je devoir attendre pour intégré l'ecole de sous officier!!!!
Quel est le temps moyen???

Merci a tous mon adresse e mail est lamygale57@hotmail.com

Salut les Futurs Gendarmes

Preparation Ecole de gendarmerie par FritG (invité) (194.2.122.xxx) le 06/03/08 à 15:51:39

Geoffrey je peux peut-être t'aider pour connaitre ta date d'incorporation. Je ne promets rien !!
A savoir que moi j'ai passé mes tests en août 07, les résultats sont arrivés fin septembre, et j'ai appris vers février que j'incorporais en mai à libourne.
Ce serait bien que tu me donnes ton NOM et j'essaye de te renseigner le plus vite possible.

Preparation Ecole de gendarmerie par FritG (invité) (194.2.122.xxx) le 06/03/08 à 15:57:06

Pour joedu59, pour commencer il faut te renseigner dans une brigade de gendarmerie. De préférence celle la plus proche de chez toi. Ensuite si tu ne veux être gendarme que pour passer ton BAC, tu risques d'être dégoutée par la suite.
Juste a titre d'info, maintenant après 1 an passer en tant que gendarme adjoint volontaire, on te délivre ( si ton contrat est renouvelé ) un diplôme équivalent au BAC :).

J'espère avoir répondu à ta question ;)

Preparation Ecole de gendarmerie par FritG (invité) (194.2.122.xxx) le 06/03/08 à 16:01:23

Raphaël, si tu as réussi les tests en tant que SOG et que l'on te propose une place provisoire en tant que GAv c'est que tu dois surement être jeune ... acceptes ton entrée en ESOG ne devrait pas être très longue (en fonction de ton âge)

Preparation Ecole de gendarmerie par tiptop (invité) (83.196.89.xxx) le 07/03/08 à 11:46:56

voila juste pour dire que je suis alé passer hier les tests de sélections et loupé.... 11 en CG 14 en maths, 06 dictée et ?rédac je connais pas encore ma note.
on était 16, un seul a eu le droit de continuer.
mais dans 4 mois je recommence, je lache pas l'affaire.
B. 19ans

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (83.196.89.xxx) le 07/03/08 à 11:47:38

voila juste pour dire que je suis alé passer hier les tests de sélections et loupé.... 11 en CG 14 en maths, 06 dictée et ?rédac je connais pas encore ma note.
on était 16, un seul a eu le droit de continuer.
mais dans 4 mois je recommence, je lache pas l'affaire.
B. 19ans

Preparation Ecole de gendarmerie par raph73 (invité) (82.64.130.xxx) le 08/04/08 à 19:40:41

Bonjour a tous, voila je veux devenir gendarme mais jattendais un peu pour faire mon dossier car j'avais peur du temps d'attente si on réussi le concour, je voulait savoir combien de temps ya t-il entre le moment ou l'on réussi les tests, et le moments d'entré en école?? Merci pour vos réponse

Preparation Ecole de gendarmerie par hayat (invité) (89.226.144.xxx) le 24/04/08 à 18:45:53

salut moi je voulais tout d'abord vous demander si l'on peut se présenter au concours pour devenir gendarme bien évidemment avec une taille de 1m59?si vous vouler en faite je mesurais 1m62 et je sais pas pourkoi la derniere fois ke je suis alé chez le medecin il ma dit ke je mesure 1m59 et ke jé êrdu 2.5 kilos (c'est peut etre pour ca !!!).comme vous pouvez vous en douter ca me pose un gro probleme car j'ai peur de ne pas etre accepté.vous en pensez koi?.
merci d'avance.

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (90.50.26.xxx) le 14/11/08 à 15:34:45

bin les gars ,c pas gagné.
j espere qu'il n y a pas d'epreuve de calcul!!!!!
la regle de 3 est pas mal, a mediter!!!!!
12 bornes en 50mn,je pose tout et je retiens rien,
cours,cours et cours jusqu au bout forest!!!!!
serieusement y a 8kms a faire en moins de 50 mn,
realisable ,mais attention, en treillis rangers,
ne leve pas inutilement les pieds,bois des a present beaucoup d eau,et entraime toi 3 seances par semaine.

Preparation Ecole de gendarmerie par roro8062 (invité) (83.192.219.xxx) le 20/11/08 à 16:00:21

Bonjour à tout le monde!!! Moi j'ai 28ans et je passe les tests de selection les 26 et 27 novembre à amiens et j'etais plutot confiant mais les derniers messages ne me rassurent pas. En effet 2 personnes disent qu'il n'y a que 10 pour cent de candidats retenus cel me fait peur... je pensais qu'il suffisait juste d'avoir la moyenne mais apparemment il faut aussi etre meilleur que d'autres???merci de me repondre rapidement!!!

Preparation Ecole de gendarmerie par ALEX (invité) (82.238.8.xxx) le 27/11/08 à 17:16:49

bonjour,
je souhait rentré a la gendarmerie mais j' ai kelke crainte d'une part je voudrait savoir s'il est possible de passé des diplome tout en passant le concour gendarme telkun bts comptabilité et si a la fin de ce bts on a un vrai diplome et non un équivalent ou bien un niveau d'autre part je suis avec kelkun en se momen sa se passe tré bien nous avons bocou de projets ensemble mais je voudrais savoir si en allant passé le concour et si possible en intégrant la gendarmerie en caserne eskil é possible davoir vie de famille sachant ke elle ossi elle travail é fini environ ver lé 18h voila merci d'avance

Preparation Ecole de gendarmerie par severine (invité) (90.19.201.xxx) le 27/12/08 à 14:28:24

Coucou je suis en train de preparer mon concours serait -il possible d'avoir un conctact avec des "etudiant" gendarme ou gendarme sur l'ecole merci
boudou-severine@hotmail.fr
je ne pourrais pas revenir sur le site je pense donc le mieux c'est de me contacter par cette adresse
merci bcp

Preparation Ecole de gendarmerie par dark084 (invité) (77.196.183.xxx) le 19/02/09 à 10:25:49

salut j'aimerais savoir si en ecole de GAV ils te demandent d'aller a la piscine regulierement ou si ils n'y vont jamais

Preparation Ecole de gendarmerie par Maxime (invité) (87.89.18.xxx) le 10/06/09 à 21:17:18

Bonjour a tous je veux etre gendarme, j'ai 18 ans. Je voulais savoir si je n'étais pas trop jeune pour postuler

merci de vos réponses

Preparation Ecole de gendarmerie par olivier (invité) (89.226.198.xxx) le 05/11/10 à 10:36:13

13 kilométre en 40minute!!Hervé ne nous prend pa pour des pigeons a ce rythme la tu ais sur les bases du record du monde!!!

Preparation Ecole de gendarmerie par ggdu76lh (invité) (212.195.145.xxx) le 11/02/11 à 04:09:59

etant gav l ecole n'est pas forcement dur physiquement c'est plus moralement la famille etc mais ce n'est que 3 mois les horaires sont dure mais en brigades rares sont les 35h . y en a ils me font rire 13 km en 40 min sa tarive de tenvoler ossi non ?

Preparation Ecole de gendarmerie par carolane (invité) (90.9.226.xxx) le 28/05/11 à 12:00:22

Bonjour, moi j'ai 15 ans et plus tard je veut faire gendarme. Mais j'ai un probléme mon médecin m'a dit que je ne ferais pas 1m60 et si quelqu'un pouvait me donner la distance exacte qu'il faut courir et en combien de temps je vous en remerci.

Preparation Ecole de gendarmerie par gwen (invité) (81.185.124.xxx) le 05/06/11 à 19:52:28

bonjour, je suis cadre en école à Montlucon. Honnêtement on ne demande pas de faire dès le départ 12km en 50min. C'est un très bon temps, sachant que ça fait à peine plus de 4min/km. Pour ce qui est de superman qui fait 13km en 40 min, j'en parle même pas.. Le but est de pouvoir courir en continu sur 1heure 1 heure 15 et à un rythme de 5min/km. Déjà c un bon début. Sur courte distance je dirais 3000m au cooper ( plus grande distance possible en 12min). voilà après ça se travaille ici à l'école. Bon courage

Preparation Ecole de gendarmerie par (invité) (77.195.67.xxx) le 06/08/11 à 10:46:32

bonjour a tous je doit passer ma visite medicales prochainement ayant reussis les test de GAV , seulement je vourdais savoir si mon asthme sera un motif de refus a la visite mediacale ?

merci a tous bonne journé

visite médicale d'icorporation par bibi2913 (invité) (89.86.213.xxx) le 04/11/11 à 08:49:02

Petite parenthèse pour ceux qui croient qu'une fois arrivé devant le portail de l'école tout est acquis. faut. Vous pouvez encore vous faire declaré inapte temporaire et si c'est supérieur à 3 mois les gars c'est simple: perte du benefice du concours et retour à la case départ. comme moi dénonciation du contrat par l'école( entorse pas tout à fait guéri) et l(esr m'a déclaré inapte temporaire 6 mois avec possibilité de beneficier de congés maladie, sauf vu les changements qu'il y a concours et tout, il était pas au courant qu'en me mettant 6 mois temporaire je perds mon concours. ps visite chez un spécialiste ortho, lui m'a uste donné 20 séance de kyné et basta et le plus fort ne comprend pas pkoi j'ai ete déclaré inapte pour ça.

Preparation Ecole de gendarmerie par Maumau (invité) (93.121.183.xxx) le 30/12/11 à 02:17:00

Salut,je voudrais savoir à quel age peut ont commencé l'école de gendarmerie car mon futur métier c'est ceci.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge