Licences FFtri et FFa

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licences FFtri et FFa par laidkeep (membre) (80.15.191.xxx) le 21/04/15 à 17:24:52

Depuis 2013, Suite à un accord intervenu entre la FF Triathlon , la FF Athlétisme et le Ministère chargé des Sports, les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition.

Dans ce cas pourquoi l'inverse n'est pas possible ? Pourquoi suis-je obligé d'aller chez mon généraliste pour un certificat médical si je veux participer à une épreuve de tri ? Tout cela parle que il y a de la natation et du vélo ? Mouarrrffff. Ce n'est vraiment pas sérieux et je me demande l'utilité d'une licence FFa. Je peux économiser sur celle-ci et prendre une FFtri tout en restant dans mon club d'athlétisme en loisir.

Licences FFtri et FFa par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 21/04/15 à 21:03:05

je me demande l'utilité du certificat médical tout court !
c'est une vaste fumisterie éhontée...

...ta licence TRI, prends la aux US* (35euros de mémoire) et pas à la FFTRI

(qui accessoirement te fait raquer 62euros le pass journée pour un L + l'inscription de 68euros. cf. paladru)

*:tu trouveras le lien sur ce site.

Licences FFtri et FFa par (invité) (89.90.71.xxx) le 25/04/15 à 17:29:37

ta licence tri usa n'a aucune valeur en France !

Licences FFtri et FFa par laidkeep (membre) (2.1.165.xxx) le 25/04/15 à 19:32:38

De quelle valeur tu parles ?
Quand je fais une course comme aujourd'hui j'ai payé ma participation et montré mon certificat médical.
Je suis pourtant licencié FFa dans un club ( et c'est très bien).
Mais si je prends le cas de mon inscription au triathlon de Paris, j'ai dû payé 20 euros de frais en sus car non licencié ff tri + une consultation médicale en sus.
Alors ta remarque sur la valeur de la licence américaine, je m'en tape. Je refuse de passer pour un cochon payeur.

Licences FFtri et FFa par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 25/04/15 à 19:35:28

il se pourrait que vous vous trompiez ...

RGF FFTRI p. 22 : en dehors des restrictions mentionnés en (3) et (4), cela est possible avec le pass ITU
http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%202105_0.pdf

...mais attention tout de même, je ne nierai pas qu'il y a possibilité de pb d'assurance (cf. pass ITU)
http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf

voilà, vous pouvez choisir en connaissance de cause ;)

(perso cette année pour moi ce sera le pass journée sur des S uniquement)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge