Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Inquiète sur ma forme physique par SOPHIE (invité) (invité) (83.195.0.xxx) le 27/02/05 à 14:40:57
Bonjour, je suis une femme de 36 ans, avec un poids de 54kg et d'après mon polar les données indiquées sont 120 min et 156 maxi. Voici 18 ans que je pratique le jogging 2 fois par semaine pendant 1 heure environ à chaque séances. Aussi, je fais de la gym d'entretien, 2 fois par semaine pendant 1 heure. Je relève ma FC lors de mon jogging et malgré une foulée modérée voir très modérée, mon polar indique une FC à 175 sur plat et 184 sur valonné (donc durant tout l'effort, il n'arrête pas de biper. Après chaque effort physique, je ressents une très grosse fatigue (obligation de dormir beaucoup - 10 h de sommeil) et j'ai de grosses douleurs musculaires (courbatures) à chaque séance jusqu'à la prochaine. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces phénomènes que vous avez peut-être déjà rencontrés... merci beaucoup d'avance... sophie.
Inquiète sur ma forme physique par bizalo (invité) (invité) (82.121.185.xxx) le 27/02/05 à 14:48:23
si l'on en croit les tables théoriques ta FCM drevrait être de 220- l'âge soit 220-36 = 184... bon
cela voudrait dire que tu cours trop vite car tu serais à ta FCMaximale
encore une fois il ne s'agit que de théorie....
si tu te sens fatiguée après chaque séance cela veut dire que tu forces bcp ... il faudrait que tu fasses de l'endurance c'est à dire du trottinage...et que tu sois capable de parler sans être trop essouflée en courant ( ça a bien marché pour moi, lorsque je n'avais pas de cadio)
Inquiète sur ma forme physique par bizalo (invité) (invité) (82.121.185.xxx) le 27/02/05 à 14:50:05
re message pour les douleurs musculaires :
fais tu des étirements après la course suffisamment longs???
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge