Problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème par Jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 25/05/15 à 21:43:49

Bonjour ! je me présente je m'appelle Jean :)

Cela fais bien 2 mois que je me suis mis à la course a pied.

En tant que débutant on m'as conseillé de faire de l'endurance pure donc à un rythme très faibles.

Je suis capable de courir 1heures 15 a une vitesse très faible ... Mais durant toute la durée de l'entrainement mes mollets sont raides comme des poteaux.(j'ai une condition physique correct, je fais beaucoup de vélo je m'échauffe bien,je m'hydrate et je mange sainement).

Vous comprendrez que j'ai du mal a me fixer des objectifs avec ce problème qui m'handicape beaucoup .. pourtant mes objectifs sont très modestes :/

Problème par Jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 25/05/15 à 22:43:10

c'est comme si mes mollets n'en pouvait plus alors que mon souffle est encore OK :/

Problème par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 26/05/15 à 00:40:54

Salut,
Regardes les étirements specifiques aux mollets (a faire les lendemain de tes footings, genre 30 sec chaque zone/jambe, c est peu et suffisant si tu t'y emploies regulierement). Ensuite fais bosser tes cuisses et moins tes mollets, pour ca fais des petits exercices de préparation physique specifique pour améliorer ta fouleé... bon courage

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 26/05/15 à 12:25:52

Salut et merci de ta réponse :) tu penses que c'est un problème de technique donc ?
je vais m'atteler de ce pas a la technique de course du coup merci !
une autre petite question j'ai des courbatures au mollets du coup :/ je dois courir tout de même ? je dois étirer ?

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 26/05/15 à 12:42:51

comment faire pour plus solliciter les cuisses ? :s parce que c'est vrai que j'ai tendance a courir des mollets !
enfin une solution :D