Problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème par Jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 25/05/15 à 21:43:49

Bonjour ! je me présente je m'appelle Jean :)

Cela fais bien 2 mois que je me suis mis à la course a pied.

En tant que débutant on m'as conseillé de faire de l'endurance pure donc à un rythme très faibles.

Je suis capable de courir 1heures 15 a une vitesse très faible ... Mais durant toute la durée de l'entrainement mes mollets sont raides comme des poteaux.(j'ai une condition physique correct, je fais beaucoup de vélo je m'échauffe bien,je m'hydrate et je mange sainement).

Vous comprendrez que j'ai du mal a me fixer des objectifs avec ce problème qui m'handicape beaucoup .. pourtant mes objectifs sont très modestes :/

Problème par Jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 25/05/15 à 22:43:10

c'est comme si mes mollets n'en pouvait plus alors que mon souffle est encore OK :/

Problème par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 26/05/15 à 00:40:54

Salut,
Regardes les étirements specifiques aux mollets (a faire les lendemain de tes footings, genre 30 sec chaque zone/jambe, c est peu et suffisant si tu t'y emploies regulierement). Ensuite fais bosser tes cuisses et moins tes mollets, pour ca fais des petits exercices de préparation physique specifique pour améliorer ta fouleé... bon courage

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 26/05/15 à 12:25:52

Salut et merci de ta réponse :) tu penses que c'est un problème de technique donc ?
je vais m'atteler de ce pas a la technique de course du coup merci !
une autre petite question j'ai des courbatures au mollets du coup :/ je dois courir tout de même ? je dois étirer ?

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 26/05/15 à 12:42:51

comment faire pour plus solliciter les cuisses ? :s parce que c'est vrai que j'ai tendance a courir des mollets !
enfin une solution :D

Problème par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 26/05/15 à 14:46:15

Salut jean,
Oui oui ne t'arrêtes pas de courir, ce doit être de légères courbatures t'inquiètes.
Etires toi les mollets direct simplement, ça te passera sous 1 semaine mais les "douleurs" disparues continues quand même tant que tu n'a pas dynamisé ta foulée.
Le plus simple est de faire quelques éducatifs... régulièrement et être patient en acceptant de courir doucement le temps de te faire une condition.

Perso j'approcherai le truc comme ça, j'arrête les sorties longues (1 h 15 c'est long quand on démarre) pendant 3 mois et je reprends les bases pour gagner du temps après :

Je remplacerai les sorties d'une heure donc par des sorties courtes et fréquentes du genre 4*20-25-30 min de footing hebdo et en marchant autant que possible à côté

je travaillerai du spécifique 4*10-15-20 min(foulées bondissantes, montées de genoux, chaise, demi squat...)

je travaillerai ma condition générale 4*10-15-20 min de préparation physique générale (gainage, pompes, escaliers)

Après 3 mois, t'as une condition, tu auras une meilleure posture et tu courras mieux.
On adopte naturellement les gestes les plus efficients par rapport à sa condition.
Tu peux voir un pro quelques heures après tes 3 mois aussi, c'est sympa de travailler avec un regard extérieur parfois.

Problème par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 26/05/15 à 14:57:12

même à une vitesse faible, 1h15 seulement près 2 mois me semblent trop précoces, pas à vous ? le corps ne suit pas la mentale, quoi

Problème par (invité) (78.242.193.xxx) le 26/05/15 à 15:32:15

de l'endurance pure ça se vend en petit sachets à leclerc rayon gadget, plus besoin de s'embrouiller !

Problème par (invité) (109.24.238.xxx) le 27/05/15 à 04:05:54

Et quand tu cours plus vite tu as mal aux mollets ?

Problème par (invité) (80.75.145.xxx) le 27/05/15 à 07:50:24

merci befat je vais mettre cela en place !

je me demande si je n'ai pas une mauvaise façon de courir dans l’exécution du mouvement je me perd dans les techniques avant / arrière qu'on peut trouver sur internet d’ailleurs lol !
quand je cours plus vite ça va mieux mais vue que je suis débutant bah je ne tiens pas tres longtemps

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 27/05/15 à 07:54:55

ce travail de foulé bondissante m'aidera a améliorer ma technique c'est ça ? je dois proceder par série ?
merci :)

Problème par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 27/05/15 à 13:13:46

"quand je cours plus vite ça va mieux mais vue que je suis débutant bah je ne tiens pas tres longtemps" : et quand tu cours plus vite tu t'abîmes plus aussi avec une mauvaise foulée au départ. Ca fait chier tout le monde de prendre son temps et travailler la qualité mais faut voir ça comme un investissement sur l'avenir. Prends ton temps, tu iras plus vite

Problème par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 27/05/15 à 13:37:23

"ce travail de foulé bondissante m'aidera a améliorer ma technique c'est ça ? je dois proceder par série ?
merci :)" :

yes tu t'échauffes, petit footing peinard et ensuite tu te fais des séries et tu détends en te faisant à nouveau un footing.
Au début des petites séries, ça sert à rien de te mettre minable, ce qui compte c'est la répétition dans le temps.

Commences par 5/6 séries de 30 sec de foulées bondissantes ensuite pareil sur des escaliers, ensuite pareil sur des montées de genoux, ensuite tu peux te faire de la corde à sautée sur le même format ou des pompes par ex 3*10 1' de récup. Le tout doit être dynamique, tu dois te donner.
Donc :
15 min de footing
3 min de foulées bondissantes + récup (1' après chaque série de 20 sec)
3 min d'escaliers + récup
3 min de montées de genoux + récup
3 min de corde à sauter + récup
15 min de footing
Tu te fais ça une fois par semaine

Pour tes 2 autres footing (45 min-1 H max), tu prévois de l'échauffement avant par exemple 30 sec de foulées bondissantes, 30 de montées de genoux, 30 de sauts sur place jambes tendues sans toucher le sol avec les talons.

Idéalement, tu prévois 2 fois pour commencer quand tu ne cours pas par semaine 2*5*45 sec de chaise + 2*5*45 sec de demi-squat à vide + 3*10 pompes.

Grosso modo, ça te fait 2 H 30 de footing max, 30 min de préparation par semaine en te bougeant un peu tous les jours (c'est le plus important, éduquer ton corps à se bouger).

D'ici 2-3 mois, ça se mettra en place naturellement, ce sera du peaufinage de technicien.

Notes bien que ce n'est pas une vérité, juste mon point de vue, il s'agit de se faire une condition qui va te permettre de travailler la technique sereinement et de ne pas te blesser en maintenant ce travail dans le temps.

Ton corps est le patron, tu n'écoutes pas ta tête en revanche sauf quand ça te fait vraiment trop chier, normal.

Problème par jean-sympa (invité) (80.75.145.xxx) le 27/05/15 à 14:44:30

Eh bien merci bien de tous ces précieux conseils !

Problème par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 27/05/15 à 15:04:03

Bon courage, répétition après répétition c'est là que ça se joue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge