de l'importance d'être totalement relâché...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

de l'importance d'être totalement relâché... par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 27/05/15 à 10:29:16

Petit partage ce matin; en ce moment j'enchaine les courses et mon niveau fluctue beaucoup à l'entrainement. J'évite les séances trop dures pour récupérer et lors de ma dernière ça démarrait très mal (fc élevée au départ, sensations de lourdeur etc...) plutôt que de forcer, j'ai marché, puis j'ai repris et enfin je me suis laisser aller aux sensations, sans objectif particulier. Au bout d'un moment, l'envie de faire ma séance telle que programmée m'est venu sans aucune barrière de stress, je n'ai pensé qu'à mes sensations en étant totalement détendu. Oh surprise, je n'ai jamais été aussi à l'aise au seuil (j'ai navigué 3 fois 14' dans la zone 87%-93%), au final je constate que c'est la séance où j'ai été le plus efficace depuis mes débuts (3.5 ans). Pour ajouter à celà que je n'ai absolument aucune courbature et je suis, après cette séance, totalement zen, comme jamais !
Déclic ? ou c'est juste la forme d'un soir comme ça ? Qui a déjà constaté ça subitement ?

de l'importance d'être totalement relâché... par bignose (invité) (82.232.107.xxx) le 27/05/15 à 10:31:44

C'est ce qu'on appel s'écouter ,,,
Plus tôt qu'être cartésien et vouloir suivre le plan coût que coût

de l'importance d'être totalement relâché... par lalpin (invité) (217.128.206.xxx) le 27/05/15 à 10:36:09

Avec l'age, j'ai appris à relativiser beaucoup de choses, et à ne plus être focaliser sur le chrono.
En séance, je tente, si ça ne passe pas, pas grave, je n'y vais pas avec la hantise de ne pas bien faire, j'y vais le plaisir aux lèvres de pouvoir encore courir et de ne pouvoir encore me faire plaisir.
Je n'oublie pas les chronos prévus, mais je ne cherche aps à y arriver à tout prix!

Bienvenue dans le monde du relachement et du plaisir!

de l'importance d'être totalement relâché... par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 27/05/15 à 11:22:55

Qu'en conclure ? Que tu étais en forme hier.
Tu manquais simplement de motivation au départ et te secouer t'as fait monter ton cardio direct. Ton fameux relâchement il s'est fait avant ta séance.

de l'importance d'être totalement relâché... par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 27/05/15 à 11:43:08

Avant ma séance j'étais au taf et ensuite dans les bouchons à savoir si j'allais bien récupérer mon gamin à l'heure à l'école. Définitivement je suis parti dans de mauvaises dispositions, mais contrairement à mon habitude de "tenir le plan" en essayant d'être quand même relâché.
Cette fois j'ai attendu d'être relâché, détendu et alors que je n'y pensais plus, ça m'a totalement remotivé, ça s'est plutôt passé comme ça.
Ensuite, surprise sur le chrono quand je me rends compte qu'au 3ème bloc m'a fc a à peine dérivé du premier bloc, ceci à une vitesse supérieure à mes espérances.

de l'importance d'être totalement relâché... par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 27/05/15 à 11:56:40

C'est mieux de partir détendu c'est certain, quelle idée d'avoir une vie à côté de la course aussi... Bref tu étais en forme.
Le relâchement difficile à trouver c'est quand t'as pas le physique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge