Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par Dri (invité) (31.38.64.xxx) le 14/06/15 à 20:43:09

Salut a tous

Les coureurs sont à l'écoute de leur corps et de leurs sensations.

Avez vous essayé un de tous ces trucs, à haut potentiel commercial, qui ait vraiment changé quelque chose de façon flagrante, dans le sens il y a avant et après, le jour et la nuit?

Merci

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/15 à 21:43:38

pâtes, haricots verts, carottes, haricots secs, foie de génisse, blanc de poulet, pommes, bananes, noisettes, Volvic, Salvetat....

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par jodelariege (invité) (92.146.245.xxx) le 14/06/15 à 21:44:29

bonsoir pendant 2 ans j'ai pris régulièrement de la vitamine C (1g/jour) de l'omega 3 ,de la DHEA.....cela n'a pas empéché le temps cruel et ingrat de faire son oeuvre et de voir mes performances diminuer au fil des ans ....et je rapporte le discours de mon vieux médecin du sport"les seuls médicaments utiles et efficaces sont sous ordonnance"

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 14/06/15 à 22:26:19

>>> foie de génisse...

c'est ça, je me demandais où vous cherchiez le fer, puisque vous êtes anti-viandes rouges. maintenant c'est clair.

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 14/06/15 à 22:30:39

les seules produits efficaces sont ceux que lon trouve en hollande lol

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par (invité) (90.60.156.xxx) le 14/06/15 à 22:36:31

"les seuls médicaments utiles et efficaces sont sous ordonnance"

un médecin à dit ça ? Le paracétamol et l'ibuprofène sont des placebos c'est bien connu. keskifaupaentendre ...

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 15/06/15 à 07:06:37

"je rapporte le discours de mon vieux médecin du sport"les seuls médicaments utiles et efficaces sont sous ordonnance""

lui il prêche pour sa paroisse...

SuperD a bien résumé la chose... le meilleur médecin c'est soi-même et les meilleurs médicaments c'est une alimentation saine et variée.

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par (invité) (31.38.64.xxx) le 26/06/15 à 21:44:20

On peut imagner pourtant que courir 120km par semaine ou faire de l'iron entraine une demande accrue en éléments essentiels, qui dépasse ce que les apports normaux peuvent offrir

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par jodelariege (invité) (92.146.244.xxx) le 26/06/15 à 21:53:49

bonsoir sans doute me suis je mal exprimée:mais je pense aussi que pour avoir un "plus" en course à pied puisqu'il s'agit de cela ici tout d'abord vous n'aurez des effets positifs qu'avec des produits sous ordonnance et souvent dangereux et illégaux
l'ibuprofène et le paracétamol sont utilisés surtout comme anti douleur et anti fièvre et encore au bout d'une certaine douleuret d'une certaine fièvre ils ne font plus grand chose
pour revenir au titre :moi j'ai pris ce genre de produit et je n'ai vu aucune amélioration ni de ma vitesse de course ni de mon état général ......

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par trape (invité) (109.208.57.xxx) le 27/06/15 à 17:48:31

"les seuls médicaments utiles et efficaces sont sous ordonnance"

C'est assez surprenant (j'allais dire idiot), comme réflexion!
L'aspirine, qui est en vente libre, a une efficacité indubitable comme le sont aussi, ses effets secondaires sur la moelle osseuse ou l'appareil auditif, par exemple, quand on en consomme trop.

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par jodelariege (invité) (92.146.247.xxx) le 27/06/15 à 21:09:36

oui mais quand il s'agit de grosses douleurs (types cancer ou autre...) on passe vite à du "sur ordonnance" bien plus efficace tout ça c'était pour dire au fond que dans nos société occidentale on n'a pas vraiment besoin de vitamines et autre oméga 3 ,les carences sont rares et doivent etre détectées par des analyses de sang ,pour ma part j'ai aussi pris vitamine c ,oméga 3 dhea ,magnésium et autre et je crois que la seule chose qui me maintienne en forme et tout simplement le sport et l'activité physique en général

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par nino24 (invité) (86.199.51.xxx) le 27/06/15 à 21:51:49

bonsoir à tous,

c est marrant je voulais parler de mon experience par rapport à cele.
perso j ai toujours été sujet de petites blessures et depuis 3 semaines après chaque entrainement je me fais un shaker
de proteine germé 100% naturelle:
Biogermé "lin" + "riz brun germé"+"proteine riz brun cru germé" + proteine vegetale de chanvre + klamath+ graine de chia

et je sents vraiement la diff je recupère beaucoup mieux musculerement et du coup je peux m entrainer plus...

maintenant à voir sur la durée!

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par nino34 (invité) (86.199.51.xxx) le 27/06/15 à 21:54:11

en résumé que des proteines vegetales

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 28/06/15 à 08:14:02

Attention à certaines protéines végétales:

http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-vegetales-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/

La seule potable est celle de chanvre...

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par jibus (membre) (86.70.7.xxx) le 28/06/15 à 09:38:08

Pourquoi prendre des protéines végétales en poudre ?

Il suffit de manger normalement, les protéines végétales ne sont pas mauvaises ! surtout quand on sait que même les végétariens et végétaliens sont souvent en excès de protéines !...

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par marie (invité) (91.178.92.xxx) le 28/06/15 à 11:15:40

Surement que ceux et celles pour qui telle ou telle chose fonctionne, c'est que soit ils avaient une carence (une petite carence n'engendre pas nécessairement de gros symptomes et peut donc passer inaperçue)soit c'est leffet placébo... Ou encore, le fait de se sentir mieux, d'avoir envie de se "soigner" et de prendre un petit quelque chose participe à un sentiment de bien-être parce qu'on prend soins de soi...

Vrai que, avec une alimentation équilibrée, nous ne devrions pas avoir de carence. Maintenant, certains médicaments engendrent une moins bonne assimilations des nutriments, une petite infection va puiser dans les réserves, ... Le complément porte bien son nom : il complémente quelque chose qui existait déjà.

Autre réalité, beaucoup d'entre nous chassons les graisses (pas nécessairement moi humhum) au point que énormément de gens présentent des carences en oméga3... Et cela engendre des inflammations diverses (tendons, articulations, intestins,...).

Il n'y a pas une règle en matière de compléments et autres vitamines.. Sauf une : l'abus nuit en tout...

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 28/06/15 à 13:40:40

@jibus: encore une fois les protéines en poudre n'ont qu'un intérêt, c'est que c'est PRATIQUE si tu n'as pas la possibilité d'avoir un repas solide dans les heures qui suivent un entrainement.

Donc si précédemment le type ne prenait rien du tout après son entrainement, et prend maintenant de la protéine en poudre, forcément il récupérera mieux. Mais le résultat serait le même si il prenait un repas solide...

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par jibus (membre) (86.70.7.xxx) le 28/06/15 à 15:20:38

Dans certains cas peut-être... côté pratique oui mais pour se faire un shaker avec des poudres de riz, de lin, de chanvre et j'en passe il vaut mieux être à la maison et pas en plein désert ! Donc autant manger normalement...
Mais bon si ça permet de mieux récupérer (effet placebo ou pas) à la personne je ne critique pas, ce n'est que mon avis !
Par contre les graines de lin moulues et conservées au frigo sont une excellente source d'omaga3 et les graines de pavot une excellente source de calcium !

Probiotiques, vitamine C, vitamine E, oméga 3 etc etc par nino34 (invité) (86.199.51.xxx) le 30/06/15 à 15:36:43

très interessant cette article.
cela fait 1 an 1/2 que j'ai repris la course à pied et 1 an que je fais attention à ce que je mange.
j ai essayé des bons repas après ... etc ... mais au niveau de la récup je n'ai jamais ressenti ce que je ressents à aujourd'hui avec ce skaker. Attention ce shaker je ne le prends pas tous les jours, seulement quand je fais un entrainement.
J essaierai lors de mon prochain entrainement de ne prendre que le lait de riz, la poudre de chanvre, les graines et le Klamath et voir si l'effet est le même.
Après je ne suis pas du tout végétalien/rien, je mange de la viande blanche rouge ... du porc, des œufs, enfin bref de tout!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge