équivalence course sur plat et en dénivelé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

équivalence course sur plat et en dénivelé par GWEN73450 (invité) (86.200.199.xxx) le 21/07/15 à 09:52:46

Bonjour,
Je me prépare pour faire un 10 km qui aura lieu sur du plat. Mais je suis saisonnière en montagne et donc je ne peux m'entrainer que sur du dénivelé. J'aimerai savoir quelle équivalence il y a entre une course de 7km avec 300m de dénivelé et une course sur du plat. On me dit qu'il faut courir sur du plat pour acquérir de la vitesse. mais la course en montée ne fait-elle pas office d'entrainement en fractionnés ?
Merci à tous pour vos réponse.
PS : je suis débutante. Je ne courre que depuis novembre dernier, donc je suis quelque peu inculte en matière de running

équivalence course sur plat et en dénivelé par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 21/07/15 à 10:27:06

300m de dénivelé sur 7 km, c'est vraiment beaucoup en effet.
Ça fait perdre au bas mot 30" au kilo, plutôt 45" voire bien plus selon tes aptitudes

Disons que c'est compliqué de travailler une allure spécifique quand c'est jamais plat...

Tu peux pas t'entraîner dans la vallée ? :)

équivalence course sur plat et en dénivelé par GWEN73450 (invité) (86.200.199.xxx) le 21/07/15 à 11:48:13

merci de ta réponse, mais je ne comprends pas très bien : "Ça fait perdre au bas mot 30" au kilo, plutôt 45" voire bien plus selon tes aptitudes" peux tu m'expliquer ce que ça veux dire en clair. Je n'ai pas encore incorporé le langage runner.
Après courir en vallée ,si, je peux mais beaucoup moins régulièrement.
Merci encore

équivalence course sur plat et en dénivelé par mimii (membre) (86.199.105.xxx) le 21/07/15 à 11:50:56

j ai le même souci que toi: pas de plat chez moi. Il faut qd même en faire avant une course, essaye d aller au moins 1 fois par semaine au stade du village