Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Prothèses dentaires et course à pied (blessures/performance) par Forest (invité) (90.12.40.xxx) le 20/08/15 à 10:43:18
Bonjour tout le monde,
On entend de plus en plus parler de l’importance des dents chez le sportif, que ce soit au niveau des blessures consécutives à une infection dentaire aux problèmes posturaux engendrés par une malocclusion (mauvaise fermeture entre dents du haut et du bas).
Ma question est donc la suivante : portez-vous des prothèses dentaires amovibles (complètes ou partielles) ? Quelles ont été les répercussions sur votre pratique sportive, blessure, performance ? Je ne parle pas des implants dentaires qui remplacent fidèlement nos chères quenottes manquantes. Seulement tout le monde ne peut s’en payer le luxe ou en bénéficier pour des raisons de santé.
À vous les studios ! ;)
Prothèses dentaires et course à pied (blessures/performance) par tomrich (membre) (92.142.166.xxx) le 20/08/15 à 22:19:33
plus sérieusement, mon podologue m'a conseillé de faire un bilan en occlusodontie pour rechercher un éventuel problème de dents et/ou mâchoire qui pourrait avoir des conséquences sur toute ma posture et donc sur la CAP.
j'ai RV dans quelques semaines, je vous tiendrai au courant.
Prothèses dentaires et course à pied (blessures/performance) par (invité) (90.96.21.xxx) le 13/09/15 à 20:07:10
UP
Prothèses dentaires et course à pied (blessures/performance) par (invité) (92.142.41.xxx) le 13/09/15 à 20:20:42
A mon avis, celui qui fait du fractionné avec un dentier va perdre son ratelier sur la piste pendant les récupérations, à cause de l'inertie, ça va faire rire les gosses, moi à sa place je mettrais un bout de scotch à partir du nez jusqu'au palais pour éviter ces ennuis.
Prothèses dentaires et course à pied (blessures/performance) par (invité) (80.12.35.xxx) le 13/09/15 à 20:52:29
Et en admettant qu'il soit collé héhé ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge