Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Nouveau: Run Magazine par Edgar (invité) (85.168.174.xxx) le 10/09/15 à 11:38:02
J'ai acheté par curiosité Run Magazine (N°1 sept-oct 2015) par "turbulence Presse" à Clermont.
C'est plutot bien fait.
Moi qui ne jure que par Zatopek et Sport et Vie, là il ont fait un mag tenté de légèreté et d'humour (pas lourd).
La maquette est vraiment très très bien faite (inclu le design et la typo). Le contenu est destiné à des gens qui aiment courir et veulent des infos sans que ce soit aussi poussé que Z ou S&V.
En fait c'est un magazine runnign grand public qui ne se prend pas la tête et est agréable à lire (et au touché).
En comparaison je dirais que Jogging Internationnal est resté 10 ans en arrière et d'ailleurs si on ouvre un JI aujourd'hui et on regarde celui du même mois il y a 5 ans, c'est mot pour mot le meme contenu.
Je dirais que ca se présente un peu comme la version américaine de Running world (pas la version francaise qui est à ch**r et a 10 ans de retard aussi).
Bref, à tester en espérant qu'ils ne se répètent pas dans les prochains numéros. Donc avis à confirmer à la longue.
Mais bon au moins s'ils ont bossé dessus, le résultat se voit car il y a une volonté de faire beau et intéressant. Il n'y a pas trop de pub mais ca risque de changer malheureusement.
Nouveau: Run Magazine par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 10/09/15 à 11:39:57
"Il n'y a pas trop de pub mais ca risque de changer malheureusement"...
Passage obligé pour pouvoir exister...... qui travaille pour rien...en dehors de moi ?... :-)
Nouveau: Run Magazine par Edgar (invité) (85.168.174.xxx) le 10/09/15 à 11:44:36
Point négatif (de mon point de vu):
un article recette tiré du livre (et donc faisant sa pub) de Erwann Menthéour qu'on voit partout sur le net à donner des conseils (souvent) à deux balles sur la cap et parfois issus de vieilles croyances sur l'entrainement.
Donc ca donne une touche un peu corporatiste au mag, même si je suis certain que les coquilles saint-jacques à la ciboulette sont très bonnes, sauf qu'il n'y a pas besoin de faire la pub pour le livre au passage.
Nouveau: Run Magazine par jp75018 (membre) (86.195.117.xxx) le 10/09/15 à 11:47:47
Il est possible qu'il y ait un article à propos d'une course en Grèce dans le prochain numéro d'ailleurs... ;-)
JP
Nouveau: Run Magazine par Edgar (invité) (85.168.174.xxx) le 10/09/15 à 11:50:17
Oui Serge mais certains mag se retrouve dans leur frais d'édition en gardant ça au minimum, Zaopek par exemple.
Le tout est de savoir pour quoi on travail: parce qu'on aime ce qu'on fait qu'on a des exigences de qualité et donc on vit décemment d'un succès éventuel de sa démarche. Ou alors ca marche et on tire sur la ficelle pour augmenter les profits qui ne rendent pas la vie meilleure, ni le projet d'ailleurs.
Chacun est libre de ses choix et ca dépend de sa nature aussi.
Mais bon, on est tous les deux d'accord qu'on préfère le succès d'une entreprise de qualité qui lui permet d'exister que l'expansion d'une entreprise se contentant d'exploiter un filon sans rien y apporter.
Après les deux existent et tout le monde y trouve son compte. ;)
Nouveau: Run Magazine par (invité) (85.168.174.xxx) le 10/09/15 à 11:57:19
Et les photos sont très belles (en particulier celles du marathon de Dublin), dommage qu'ils n'aient pas opté pour la couverture avec le visage du coureur qui souffre (comme indiqué plus loin dans le mag), mais ca viendra.
D'ailleurs il y avait eu ce débat aux US sur le fait de ne plus utiliser des figurants pour les couvertures de magazines de running mais des vrais coureurs.
Je pense qu'au final, lorsque les gens ont bouclé leur première course, ils finissent par se reconnaitre dans le visage d'un cinquantenaire exténué plutot que dans celui d'un apollon avec iphone.
Nouveau: Run Magazine par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 10/09/15 à 11:57:56
JP une course en Grèce ?..... je ne vois pas .... ce doit être spartiate comme accueil à la vue des difficultés du pays... :-) ...j'ai un beau souvenir de l'arrivée du marathon dans le théâtre antique d'Athènes...:-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge