Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par Benji (invité) (77.148.153.xxx) le 16/09/15 à 22:29:23
Bonjour,
voila j'ai un problème plutôt étrange.
J'ai commencé la CAP il y a un an et demi et pendant très longtemps, je me suis plains de douleurs aux genoux (surtout le droit) aux chevilles etc...
Ces douleurs étaient très présentes, au début, je devais même parfois arrêter car j'avais trop mal, en suite je forçais un peu sur le mental et je continuais.
AU bout de quelques mois, ces douleurs étaient beaucoup moins intenses et vont et venaient.
Maintenant je me suis acheté des nouvelles chaussures, des oasics beaucoup mieux que les kalenji de m***** de décathlon, je me suis aussi acheté un cadiofréquencomètre et je suis un programme qui marche bien. (j'en profite pour dire que rien n'est mieux que suivre un programme pour progresser)
Et depuis un mois que je commence le programme je n'ai absolument plus mal nulle part et je cours beaucoup mieux.
Néanmoins, un pote m'a dit (c'est une grande gueule mais il est persuasif...) que certaines douleurs pouvaient se calmer et se réveiller plus tard pour provoquer une blessure.
Voila pourquoi, je vous demande vos avis.
Pourquoi ressentai-je des grosses douleurs qui me faisaient vraiment mal au début ?
Mes articulations se sont elles musclées ? ou du moins fortifiées ?
merci d'avance.
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par Under (membre) (78.234.210.xxx) le 16/09/15 à 22:39:52
Ton pote est un charlot ça c'est sur en tout cas :-)
Si tu n'as mal nulle part, ne t'invente pas des douleurs!
Ensuite, le corps une humain est une formidable machine. Plus tu lui en demande, plus il est fort.
Ca a quand même ces limites bien entendu ;)
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par Mme Irma (invité) (109.1.99.xxx) le 16/09/15 à 22:42:35
Si tu repasses aux Kalenji... Je suis quasi sur que tes douleurs reviendront.
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par Benji (invité) (77.148.153.xxx) le 16/09/15 à 22:42:46
Heey merci de répondre.
Super mais ce que je comprends c'est pourquoi avant, j'avais vraiment mal au genoux droit (pas trop le gauche) au point que je devais m'arrêter !
et maitnenant je n'ai plus du tout mal comment ça se fait ?
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 16/09/15 à 23:04:22
Ben t'as déjà la réponse
T'as balancé tes Kalenji pourrites
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/09/15 à 05:38:30
Les douleurs s'atténuaient déjà lorsqu'il courait en Kalenji, donc les pompes ne sont pas le principal facteur, même si elles peuvent y contribuer. (J'ai porté cette marque et ce n'est pas de la merde, cela dit, un modèle donné ne convient pas à tout le monde.)
Je dirais : débuts trop violent par rapport à la forme physique générale, puis corps qui s'adapte progressivement.
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par Ankou (invité) (88.162.65.xxx) le 17/09/15 à 07:57:55
Peu sujet aux douleurs normalement, j'ai ressenti,suite à un trail où j'ai vécu l'enfer, une douleur vive au genou droit pendant quelques semaines. Elle arrivait aléatoirement et était vive. Je devais stopper et marcher. Puis la douleur partait. J'ai fait un break de 15j et elle est quand même revenue.
Donc, sur une sortie, j'ai attendu la douleur et j'ai couru dessus et j'ai fait des talons-fesses, montées de genoux. En 3 sorties, plus rien.
Bref, comme dit Claude F. " ça s'en va et ça revient".
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par kiki (invité) (89.92.253.xxx) le 17/09/15 à 08:15:46
Il faut te mettre au Trail !!!
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par (invité) (139.165.32.xxx) le 17/09/15 à 13:44:11
En courant tu te muscles les jambes. Et à moins de faire uniquement des descentes ou uniquement des côtes, la musculutare peut être plus "équilibrée" dans le sens ou tu n'as pas un groupe musculaire qui domine par rapport à son antagoniste. Et cet équilibre permet à ta rotule de bien se positionner.
Simple hypothèse sans savoir ce que tu avais.
La course à pied permet aussi un meilleur maintien de la sangle abdominale. Personnellement mon dos était fort douloureux jusqu'à ce que je cours un peu plus sérieusement.
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par (invité) (217.108.170.xxx) le 17/09/15 à 14:57:50
Ta biomécanique s'adapte; si tu charges trop la mule au début, ton corps dit stop.
Perso j'ai eu des douleurs qui m'obligeaient à lever le pied, puis pendant 2-3 mois elles étaient présentes mais diminuaient progressivement pour disparaître complètement à la fin.
(perio, pied, genou gauche, genou droit...)
Puis une autre douleur à un autre endroit...
A chaque fois, c'était après des semaines trop intensives. Et aussi, en ajustant une façon de courir m'a permis de faire partir une douleur.
[AVIS] Plus je cours, moins j'ai mal, douleurs nomades par (invité) (93.17.57.xxx) le 17/09/15 à 15:08:46
C'est comme tout.
Ton cerveau au début t'envoie des signaux d'alerte (douleur), puis voyant que tu t'en fous ils les diminuent car ils saient que tu t'en fous.
C'est un peu la même situation qu'en veut arreter la drogue ou arreter de fumer ou boire. Le cerveau va vous en faire baver durant 2 semaines pour que vous replongiez. Si durant ces 2 semaines vous tenez, et bien le cerveau vous lachera les baskets.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge