Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée par Philly (invité) (62.119.166.xxx) le 23/02/16 à 16:17:46

Bonjour,

J'ai 41 ans, je cours régulièrement depuis plus de 25 ans, en amteur (3 marathons en +/-4h environ il y a 5-10 ans).

Je me suis acheté une Garmin Forerunner 225, et observe que ma fréquence cardiaque est très élevée (170bpm en moyenne pendant une heure à une allure de 5'20"). Paradoxalement, je ne sens pas que je force, mais si je dois avouer que ces chiffres m'angoissent assez. Je me demande si cette montre est une révélation, ou alors plus anxiogène qu'autre chose...

Je suis à 80 bpm au repos (moins au reveil).

Dois-je penser à un entrainement spécifique pour abaisser cela? Je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de votre retour.

Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 23/02/16 à 16:31:13

Si ton niveau actuel sur marathon est de 4h, ton allure de footing doit se situer vers 6'30"/km... ce que le cardio semble confirmer.

Environ 80% de ton temps d'entraînement ou 75% de tes kilomètres doivent être courus à une allure conversationnelle, sous les 75% de ta fréquence cardiaque maximale. (En l'absence de mesure fiable, vise sous les 150 pulses en attendant.)

Si tu trouves ça déprimant de courir lentement ne t'inquiète pas : on y prend assez vite goût. Je fais des footings à 6'/km alors que je cours le marathon en +/- 3h.

Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 23/02/16 à 16:33:21

Le simple fait de faire une bonne partie de tes bornes en endurance va te permettre de progresser sur ces allures faibles et tes pulsations descendront.

Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 23/02/16 à 16:41:40

je confirme ; longue et lent !!
le cardio est la pour plafonner la vitesse et empêcher d'aller trop vite..
je confirme aussi que pour un marathon en 2h55 je cours souvent a 6/min au kilo (environ 70% du temps...)
c'est bizarre mais ca marche!!!

Fréquence cardiaque (anormalement?) élevée par (invité) (195.212.29.xxx) le 23/02/16 à 17:17:24

Il nous manque ta FCM.
80 BPM au repos ca fait beaucoup aussi. Donc gros travail d'endurance à faire comme dit précédemment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge