Eviter les blessures, anybody interested ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eviter les blessures, anybody interested ? par Pierre (invité) (93.187.41.xxx) le 25/02/16 à 10:07:51

Un article intéressant pour les anglophones :

http://well.blogs.nytimes.com/2016/02/10/why-we-get-running-injuries-and-how-to-prevent-them/?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

Pour faire court, une étude scientifique sur 2 ans et 249 coureuses qui attaquent classiquement la foulée sur le talon, montre que les personnes les moins sujettes aux blessures sont celles générant le plus faible impact vertical.

De façon surprenante, attaquer par le talon peut s'avérer moins traumatisant (moins d'impact) qu'en posant le pied vers le milieu ou vers l'avant.

Pour ne pas se blesser, il faut se déplacer en s'imaginant courir sur des œufs, ou comme une araignée d'eau glissant gracieusement sur une rivière.

Eviter les blessures, anybody interested ? par Xavier (invité) (170.178.162.xxx) le 25/02/16 à 10:17:26

"De façon surprenante, attaquer par le talon peut s'avérer moins traumatisant (moins d'impact) qu'en posant le pied vers le milieu ou vers l'avant." Dans l'article, où lis-tu ça?
Tu n'interprètes pas plutôt?

Eviter les blessures, anybody interested ? par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 25/02/16 à 10:17:58

"De façon surprenante, attaquer par le talon peut s'avérer moins traumatisant (moins d'impact) qu'en posant le pied vers le milieu ou vers l'avant."...
alors faut continuer à marcher sur les talons..... courir pied nu en attaquant du talon puis plante avant pour vérifier si l'impact ressenti est le même....

Eviter les blessures, anybody interested ? par Pierre (invité) (93.187.41.xxx) le 25/02/16 à 11:22:25

De façon surprenante, attaquer par le talon peut s'avérer moins traumatisant (moins d'impact) qu'en posant le pied vers le milieu ou vers l'avant." Dans l'article, où lis-tu ça?
Tu n'interprètes pas plutôt?

J'ai résumé, donc enlevé un peu de nuance à ces phrases :

ici :
That finding refutes the widely held belief that a runner cannot land lightly on her heels.

là :
She pounded far less than many runners who land near the front of their feet

ou encore :
since many — but not all — runners naturally land more lightly when they don’t lead with the heel

Eviter les blessures, anybody interested ? par Pierre (invité) (93.187.41.xxx) le 25/02/16 à 11:31:43

"alors faut continuer à marcher sur les talons..... courir pied nu en attaquant du talon puis plante avant pour vérifier si l'impact ressenti est le même...."

Perso, je cours en minimalistes depuis 6 mois ce qui m'a permis de me débarrasser d'une fasciite tenace.

Donc je suis convaincu que le changement de foulée m'a été bénéfique.

Mais je ne suis pas un intégriste du born to run attitude.

Comme le démontre cet article, il se trouve que la vérité scientifique s’accommode mal avec une pensée dogmatique.

Eviter les blessures, anybody interested ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/02/16 à 11:44:01

Moi ça m'en a provoqué une, de fasciite ;)

Eviter les blessures, anybody interested ? par (invité) (86.69.220.xxx) le 25/02/16 à 15:00:03

Je comprendrais jamais comment on en vient à courir sur le talon...

C'est tout sauf naturel.. essayez de courir ne serait-ce que 2min pied nue sur une surface medium ou dur avec le talon en premier point d'appui.
CA va faire mal.

Alors certes avec les grosses chaussures d'aujourd'hui il est moins 'totalement stupide' d'attaquer par le talon en courant puisque il y a une sacré couche en dessous mais ça n'empêche qu'à mon sens la foulée me parait être contre-productive, entre la marche et la course, c'est loin d'être optimisé et naturel.

Eviter les blessures, anybody interested ? par runslack (membre) (86.192.196.xxx) le 26/02/16 à 23:45:01

sans parler de la jambe en pleine extension qui supporte entièrement la charge/poids du corps. JE trouve cela aussi très surprenant de prôner cette approche.

Au club, c'est quasiment dogmatique avec des rite de passage quand un athlète parvient à réaliser une attaque sur le talon. WTF ?!

Eviter les blessures, anybody interested ? par andin (invité) (190.8.87.xxx) le 26/02/16 à 23:57:47

Au lycée, quand je courais, les profs de sport me disaient de poser le talon... j'ai essayé et ça me fatiguait plus, je n'ai pas insisté. J'ai passé une partie de mon enfance à me balader pieds nus, peut-être pour ça.

Eviter les blessures, anybody interested ? par runslack (membre) (86.192.196.xxx) le 27/02/16 à 00:19:45

As-tu déjà faite une course pieds nus ? C'est un truc qui me tenterait bien un jour (lorsque j'aurais bien évidemment suffisamment préparer mon corps).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge