coureurs végétariens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureurs végétariens par heidi (invité) (82.120.27.xxx) le 11/03/05 à 15:43:54

y en a t-il parmi vous et que mangez vous?

coureurs végétariens par gbl (invité) (85.68.30.xxx) le 11/03/05 à 18:46:02

Pas totalement végétarien, mais j'ai remarqué que depuis que je courais, je mangeais moins de viandes et plus du tout de charcuteries!!! Je ne sais pas si ça fait cela à tout le monde??? Et c'est vrai que j'ai augmenté ma conso en légumes et fruits, ainsi qu'en eau...

coureurs végétariens par Erik (invité) (invité) (80.11.138.xxx) le 11/03/05 à 18:55:23

Moi ça fait environ 22 ans que je suis végétarien, même pas mort!!
A 20 ans j'étais très strict, je refusais systématiquement la viande, maintenant si je suis invité ou si ma compagne fait des endives au jambon ( la seule viande qui entre parfois à la maison) j'accepte sans problème .
Il ne faut pas en faire une obsession.
Enfin , je suis végétarien et non végétalien , je mange souvent du poisson (sauvage, pas d'élevage), des oeufs, des produits laitiers.
Et finalement c'est plus par éthique que pour la diététique, quand on voit comment sont traitées ces pauvres bètes d'élevage (même les cochons)
Pour la santé ça apporte un confort digestif, la viande c'est très long à digérer, (parfois 10 heures) , mais en revanche il y a un risque de manque de fer surtout pour les femmes.

coureurs végétariens par jeje (invité) (62.34.129.xxx) le 11/03/05 à 18:55:27

Je suis végétarien depuis 1991 et je n'ai jamais eu le moindre prob avec la course. Je mange donc, tout ce qui n'ai pas de la viande ou poisson. Je mange beaucoup de féculents (nouilles, p
PdeT,riz, taboulé, couscous), oeufs mais peu, fromages, légumes et fruits mais peu (sauf en été).

Voilà.

Je me suis mis à la course à pied et au maraton car j'en avais marre d'entendre, t'es sûre que tu vas bien, tu n'as peu être pas de carences mais c'est parce que tune fais pas de sport....bref un challenge.

jerome

coureurs végétariens par heidi (invité) (82.120.27.xxx) le 11/03/05 à 19:10:45

et pour le fer?

coureurs végétariens par aleka (invité) (83.152.187.xxx) le 11/03/05 à 19:50:05

c'est quoi végétarien pour toi? chacun sa définition alors..oeuf? lait? poisson? rien de tout ça?
enfin bon, mon avis est que si tu es vraiment végétarienne tu connais l'alimentation à avoir pour ne pas avoir de carences, j'imagine que tu prends aussi des compléments alimentaires non?
Pour ma part je mange de la viande une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, mais du poisson tous les jours, plus rarement des oeufs, par contre aucun produit laitier, le tout bio (rien à voir mais je prêche pour ma paroisse:)). Moi aussi tout le monde me dit "et ton calcium?" j'ai un taux de calcémie bien supérieur à beaucoup de gens buvant 1l de lait par jour.
Enfin tout ça pour te dire que je m'inquiète moins pour toi que pour des gens s'enfilant leur steack tous les soirs...
Quant au fer tu en trouves beaucoup dans tes fruits et légumes d'autant plus s'ils sont frais et sans pesticides (l'agriculture intensive appauvrit les teneurs en vitamines, sels minéraux et fer), dans les légumineuses malheursuement délaissées par beaucoup. Mais il est vrai que les "vrais" végétariens ont normalement besoin d'être "complétés" artificeiellement.

aleka

coureurs végétariens par jeje (invité) (62.34.144.xxx) le 11/03/05 à 21:51:27

Le fer...jamais eu le moindre problème.

jerome

coureurs végétariens par robert (invité) (invité) (80.8.203.xxx) le 11/03/05 à 22:31:08

salut a vous tous je suis vegetarien ,marathonien (modestement 3h20)et de surcroit donneur de sang et medecin....donc aucun probleme ...respecter alimentation equilibré (lait oeufs lentilles fruits se mefier du the et du café qui inhibent l'absorption du fer) si fatigue prise de sang avec ferritinemie(qui dose les reserves de fer du corps) et si necessaire (femmes surtout a cause des cycles) prendre ascofer 33mg 2 gelules par jour avec fruits et a distance du the ou café . Il existe une equipe de sportifs vegetariens (crée par Laurent dervaux:equipe sportive vegetarienne) a+

coureurs végétariens par heidi (invité) (82.120.20.xxx) le 12/03/05 à 19:00:10

A part les lentilles tu prends quoi Robert pour le fer?

coureurs végétariens par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 12/03/05 à 21:55:01

Puisque c'est moi qui ai allumé la mèche du "manque de fer" autant l'éteindre tout de suite.
Je pense qu'un ou une végétarien(nne) qui s'alimente normalement ,avec, pain aux cérales, oeufs (le jaune très riche en fer) poissons (même simplement le thon), légumes secs de temps en temps,( pas toujours facile pour les intestins) fruits légumes riches en vitamine C qui favorise l'assimilation du fer et qui ne suit pas un entrainement intensif pour les jeux olympiques ou là il faut être suivi médicalement , il n'y a aucun manque de fer à craindre, notre alimentation est bien assez riche.

coureurs végétariens par heidi (invité) (82.120.28.xxx) le 13/03/05 à 23:56:13

mouai , pas sur pour les femmes

coureurs végétariens par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 14/03/05 à 11:19:51

Je mange très peu de viande et de poisson mais de tout le reste de manière à peu près équilibrée ( perso: les légumes de mon jardin et les oeufs de mes poules ) pour le moment aucuns problèmes de carence constatés. Je donne mon sang aussi...mon alimentation ne nuit pas à mes efforts physiques

coureurs végétariens par heidi (invité) (82.120.28.xxx) le 14/03/05 à 12:58:11

tu ne manges quand même pas des oeufs tous les jours???!!

coureurs végétariens par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 14/03/05 à 13:33:21

Non parce que mon taux de cholestérol en prendrait un bon coup et puis.... les poules ne suivraient plus !!!
De temps en temps suffit, sous différentes formes .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge