Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Baisse de moral après compétition par (invité) (86.218.109.xxx) le 02/05/16 à 21:54:52
Bonsoir.
Je me permet de créer ce sujet pour répondre à mes interrogations.
J'ai préparé durant plusieurs semaines (5 sorties par semaine) et participé il y a quelques jours à un Ultra Trail que j'ai réussi à finir.
Me voilà aujourd'hui avec des courbatures, les pieds un peu esquintés bref, rien de plus normal ... Mais aujourd'hui est apparu une réelle baisse de moral (je ne parle pas de motivation) allant même jusqu'à la limite de la crise d'angoisse ... Alors que tout va bien dans ma vie générale.
Je me demandais si cela arrivait à certains après une compétition et/ou si l'arrêt "brutal" du sport pouvait en être la cause.
Bonne soirée.
Baisse de moral après compétition par nino27 (invité) (2.6.184.xxx) le 02/05/16 à 22:02:42
Cela peut être dût au surentraînement ...
Baisse de moral après compétition par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 02/05/16 à 22:10:55
C'est un peu normal de ressentir un vide quand on arrête une activité soudainement, là je suppose que tu coupes deux semaines pour récupérer ? Normalement ça passe vite et on trouve d'autres activités pour "meubler" avant de repartir du bon pied ;-)
Baisse de moral après compétition par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 02/05/16 à 22:23:42
Ou alors tu est totalement addict ( bigorexie .. ) et ce sont les symptômes d'un sevrage ...
Par optimisme, je préfère l'explication d'hollyoak :)
Baisse de moral après compétition par (invité) (86.218.109.xxx) le 02/05/16 à 23:03:42
Bon, je vais mettre ça sur l'arrêt soudain ...
Merci pour vos réponses !
Baisse de moral après compétition par (invité) (109.10.72.xxx) le 02/05/16 à 23:12:27
Cette étape est plutot normale lorsque l'on s'est investi intensément dans la réalisation d'un objectif et que celui-ci a été atteint : le "vide" peut provoquer une sorte de déprime ou d'angoisse.
Dis-toi bien que c'est le temps du repos, et fixe-toi de nouveaux objectifs pour la suite.
A++
Baisse de moral après compétition par (invité) (86.218.109.xxx) le 02/05/16 à 23:57:11
C'est noté, merci pour cette réponse.
Baisse de moral après compétition par (invité) (78.201.245.xxx) le 03/05/16 à 00:04:13
C'est là qu'on voit que la course à pied, même tendance randonnée, est une drogue dure.
Pour retrouver le moral, 2 Solutions: Soit augmenter les doses, genre UTMB ou Grand Raid, soit passer à une drogue plus dure.
Baisse de moral après compétition par Hatz' (invité) (92.194.99.xxx) le 03/05/16 à 07:17:13
t'es certain que c'est pas une baisse de motivation aussi ?
j'ai eu la même pendant quelques semaines après mon 1er sub3 sur marathon...
pour y remédier, aller toujours chercher plus costaud effectivement, tant qu'à changer un peu d'objectif (notamment je suis passé sur une logique 10km d'abord, avant de revenir plus costaud sur marathon pour péter la barrière des 15km/h sur la distance... y a du boulot, mais l'envie y est).
à voir... change de sports, de défis etc.
Baisse de moral après compétition par (invité) (90.85.41.xxx) le 03/05/16 à 08:31:29
Ça me le fait de temps en temps après un gros objectif. En fait c'est plutôt une baisse de la motivation pour moi donc quand je sens que ça arrive, je coupe comlètement deux semaines (même pas un footing) puis après cette coupure ça repart comme avant. Et franchement, en deux semaines tu perds vraiment pas grand chose, juste les deux premières séances qui sont dures (pour moi en tout cas).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge