J'ai mal au dos !!! pourquoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 14/03/05 à 11:12:44

Bonjour tout le monde, depuis quelques temps j'ai très mal en bas du dos et je ne sais pas pourquoi. Je fais bien mes étirements après chaque séance et je n'ai rien changé à ma méthode d'entrainement et donc au début (a oui je suis débutante depuis environ 3 mois) je n'avais pas mal.

Pendant que je cours je n'ai pas mal, c'est toujours après et pendant plusieurs jours mais jamais quand je cours.

Quelqu'un aurait une piste ???

Je vais aller chez le medecin ce soir mais j'ai peur qu'il me dise de ne PLUS COURIR.

Merci pour votre aide

Monique

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par gogo02 (membre) (83.198.162.xxx) le 14/03/05 à 11:27:11

1er chose à voir, l'usure, l'amortie des chaussures. personnellement probleme d'arthrose bas du dos, j'ai 2 paires de chaussures NB 832 et 765, avec les 832 je suis cassé, par contre les 765 sont faites pour coureur + 80kgs( je ne fait que 70 à 72kg) plus lourde mais + d'amortie.
j'ai choisi la sécurité. les 832 je les mets pour distance environ 10 à 12kms mais j'ai mal au dos en plus semelles noene. c'est vrai il faut muscler la ceinture abdominale

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 14/03/05 à 11:43:27

J'ai eu le même problème que toi, j'avais toujours mal au dos le lendemain d'une course, et ce pendant au moins deux ou trois jours.

La première chose à faire est de vérifier que tu as de bonnes chaussures et qu'elles te sont adaptées, il ne suffit pas d'acheter une paire à plus de 100 euros pour qu'elle soit bien. Si ça persiste, il est possible que tu aies un problème au niveau du bassin, c'était mon cas, j'avais le bassin déplacé. Après deux séances chez l'ostéopathe, tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, bon courage,

François

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 14/03/05 à 14:06:12

Merci pour vos réponses, c'est peut etre mes chaussures en effet, j'en ai jamais essayé d'autres.

Je vais chez le medecin ce soir on verra bien si il trouve mon problème.

Monique

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 14/03/05 à 14:11:25

Monique tout comme François, je te conseille de faire vérifier ton dos. J'ai eu aussi le bassin déplacé, tout comme François. Je suis allée voir un ostéopathe, le même que François. Mon adresse est...........eh ben non! Loupé! pas comme François! LOL!!!
Plus sérieusement ne néglige pas cette douleur au dos! Bon courage et tiens nous au courant!

Delphine

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par heidi (invité) (82.120.28.xxx) le 14/03/05 à 14:16:45

je me méfie des ostéopathes, ce ne sont pas des médecins...donc j'hésite bien que j'ai ce problème aussi

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 14/03/05 à 14:31:59

meme problème, en fait le problème venait des chaussures.
il faut mettre le prix! maintenant c'est parfait.

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 14/03/05 à 14:41:18

Heidi, en effet tu as raison de te méfier des ostéopathes. J'avais commencé par des ostéopathes de bonne réputation et ils m'ont ruiné le dos. Il faut en fait te trouver un ostéopathe qui a fait des études de kiné avant, et là tu es entre bonnes mains. Certains médecins du sport pratiquent aussi l'ostéopathie...

Delphine

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Franck (invité) (81.80.70.xxx) le 14/03/05 à 14:44:31

1/Il existe des médecins ostéopathes

Même pb que toi Monique, depuis plusieurs semaines très mal au dos, jusqu'à ne plus pouvoir courir après une heure. J'ai donc pris RV chez un ostéo. et j'y vais bientôt.
Hier matin j'ai changé de chaussures, les miennes avaient 18 mois et me suis payé de New Balance M834, des chaussons!!!
Hier après midi: Endurance 2H30 et pas mal au dos
Conclusion: çela venait surement de mes chaussures
Il faut vraiment pas les négliger.
Pour info, les Puma "Trailer" III(ou qq chose comme ça) sont en promo à 44 euros chez D4 à Claye Souilly en RP.

A+
Franck

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par gogo02 (membre) (83.198.39.xxx) le 15/03/05 à 08:58:12

bonjour MONIQUE,

alors la réponse du toubib!

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 15/03/05 à 09:39:02

Alors la réponse du toubib :

1- Lumbago (je me demande comment je me le suis fait ?)

2- je dois faire une radio pour voir si j'ai pas un tassement des disques (je vais me dépecher de la faire car je suis trop pressée de savoir)

ça m'a pas l'air bon signe tout ça !

Je pense pas que ce soit une problème de ceinture abdominale NON MUSCLEE car je fais pas moins de 50 abdo tous les matins et des fois 100. Par contre depuis peu j'ai changé ma façon de les faire en portant un poids d'altère de 5kg et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que j'ai mal.

En tout cas j'espère que c'est pas un problème de tassement de vertèbres car sinon je crois que je pourrais dire adieu à la CAP

A suivre après la radio.......

Monique

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par (invité) (82.125.6.xxx) le 15/03/05 à 09:46:14

Demande à un kiné, de t'expliquer comment faire du gainage
et tu verra les douleurs vont diparaitre. Fait aussis des roulet arriéres depuis que je pratique ces exercisses en plus des abdos
je vais beaucoup mieux j'ai même put faire Millau en 2004
en 12h34 sans aucunes douleurs.

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par gogo02 (membre) (83.198.39.xxx) le 15/03/05 à 10:38:02

aprés chaque entrainementpour les vertebres je me mets à l'équerre les mains posés sur un mur et je pousse pour faire sortir les fesses environ 10"à 15" 5 à 6 fois, tu sens dans le bas de la colonne une petite douleur. les roulés sont efficaces aussi, tu peux aussi etre allongée sur le dos et prendre les jambes entre les bras mais sans rouler. un excercice efficace, à genoux tu allonges tes bras loin devant et le fessier loin derriere.c'est mon kiné qui m'a expliqué ces excercices, je fait celà 3 à 4 fois /semaine + ABDOS + GAINAGE

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 16/03/05 à 12:27:53

Alors ça y est je sais ce que j'ai !

J'ai les résultats de ma radio et c'est pas trop grave mais c'est un truc tout bete que plein de gens a peut etre :

Mon problème est que j'ai la colonne vertébrale TRES CAMBREE à tel point que ça provoque des pincements aux disques du bas (lombaires) et fait donc un lumbago.

En fait c'est un problème que j'ai depuis des années avec de temps en temps une petite douleur mais pas grand chose sauf que, mercredi dernier j'ai courru sur une piste TRES DURE (cailloux et béton) et là ça m'a fait très mal.

Il m'a dit de courir sur des revetements plus tendres mais avec des chaussures avec un amorti normal pour laisser le corps travailler naturellement. Si on prend des chaussures avec trop d'amorti, ça rend le corps fainéant et au moindre choc, le corps ne saura plus réagir naturellement. C'est ce qu'il m'a dit !

Je dois donc aller voir un kiné qui va m'expliquer comment bouger correctement car je fais plein d'erreur :

Je ne dois pas me tenir trop droite car plus je suis droite et plus je cambre ma colonne et plus les disques se pincent.

Quand je fais des abdos, je dois garder le dos bien rond mais surtout pas droit.

Il m'a pas déconseillé la CAP mais juste dit de m'arreter dès la moindre douleur et attendre que ça passe.

Voilà, c'est juste mon expérience et peut etre qu'elle peut servir à quelqu'un d'autre.

J'chui bien contente, j'chui pas obligée d'arreter la CAP ;-)

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 22/03/05 à 17:59:57

Pour revenir sur le sujet, je viens de trouver un super site pour tous ceux qui ont mal au dos :

http://uriic.uqat.uquebec.ca/

Il y a plein de conseil supers

Monique

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par damiengallu (membre) (212.87.112.xxx) le 22/03/05 à 18:36:25

peut etre que tes muscles du bas du dos ne font pas assez renforcer?
essaie de faire des exercices de musculation dorsaux

dam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge