J'ai mal au dos !!! pourquoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 14/03/05 à 11:12:44

Bonjour tout le monde, depuis quelques temps j'ai très mal en bas du dos et je ne sais pas pourquoi. Je fais bien mes étirements après chaque séance et je n'ai rien changé à ma méthode d'entrainement et donc au début (a oui je suis débutante depuis environ 3 mois) je n'avais pas mal.

Pendant que je cours je n'ai pas mal, c'est toujours après et pendant plusieurs jours mais jamais quand je cours.

Quelqu'un aurait une piste ???

Je vais aller chez le medecin ce soir mais j'ai peur qu'il me dise de ne PLUS COURIR.

Merci pour votre aide

Monique

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par gogo02 (membre) (83.198.162.xxx) le 14/03/05 à 11:27:11

1er chose à voir, l'usure, l'amortie des chaussures. personnellement probleme d'arthrose bas du dos, j'ai 2 paires de chaussures NB 832 et 765, avec les 832 je suis cassé, par contre les 765 sont faites pour coureur + 80kgs( je ne fait que 70 à 72kg) plus lourde mais + d'amortie.
j'ai choisi la sécurité. les 832 je les mets pour distance environ 10 à 12kms mais j'ai mal au dos en plus semelles noene. c'est vrai il faut muscler la ceinture abdominale

J'ai mal au dos !!! pourquoi ? par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 14/03/05 à 11:43:27

J'ai eu le même problème que toi, j'avais toujours mal au dos le lendemain d'une course, et ce pendant au moins deux ou trois jours.

La première chose à faire est de vérifier que tu as de bonnes chaussures et qu'elles te sont adaptées, il ne suffit pas d'acheter une paire à plus de 100 euros pour qu'elle soit bien. Si ça persiste, il est possible que tu aies un problème au niveau du bassin, c'était mon cas, j'avais le bassin déplacé. Après deux séances chez l'ostéopathe, tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, bon courage,

François