Strava et gpx

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Strava et gpx par Laurent (invité) (90.112.113.xxx) le 13/08/16 à 10:52:28

bonjour,

Lorsque j'exporte mes sorties sur strava avec un .gpx (issues d'un polar rc3 gps) je n'ai accès qu'à la vitesse, l'altitude et le temps de mes sorties, pourquoi n'ais je pas les infos cardiaques ?

have an idea ?

Strava et gpx par (invité) (82.242.10.xxx) le 13/08/16 à 11:24:05

tex

Strava et gpx par visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 13/08/16 à 11:59:09

Salut

J'ai le même cardio-montre-gps, j'utilise aussi strava.

La norme gpx n'inclut pas la variable cardio, voir à https://fr.wikipedia.org/wiki/GPX_(format_de_fichier)

De plus, il faut avoir un compte payant dans strava pour avoir la FC.

Mais sur polarpersonaltrainer, les courbes de fc sont assez bien faites, je trouve.

Strava et gpx par (invité) (82.242.10.xxx) le 13/08/16 à 12:55:48

Exporte en tcx

Strava et gpx par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 13/08/16 à 13:13:09

Si la question est posée, c'est justement que cette solution n'est pas dispo.

Les deux exports possibles sont gpx et direct dans flow.

Strava et gpx par (invité) (37.167.102.xxx) le 13/08/16 à 13:41:00

Il existe des convertisseurs gpx<->tcx

Strava et gpx par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 13/08/16 à 13:44:16

Oui, mais le gpx exporté par polarpersonaltrainer ne contient pas les données cardio ; le fichier crée à partir de celui-ci ne les contiendra pas non plus.

Strava et gpx par laurent (invité) (90.112.113.xxx) le 13/08/16 à 17:15:10

Polar c'est pas très souple quand même...

Si je lance une activité sur Strava a partir de l'application, est-ce que j'aurais ma fréq cardiaque ou faut-il être premium ?

Oui les courbes sur polarpersonaltrainer sont très bien mais je voulais les avoir sur strava aussi... :)

Strava et gpx par (invité) (82.242.10.xxx) le 13/08/16 à 17:17:18

Si tu as accès au polarflow, tu peux automatiquement exporter tes seances sur strava

Strava et gpx par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 13/08/16 à 17:27:21

L'import dans Strava du fichier provenant de Polar ne contient pas les données cardio ? C'est quel format les fichiers Polar ?

Avec Garmin il y a toutes les données en tout cas. Et sans compte Premium je vois ma courbe FC dans Strava.

Par contre bien sûr un fichier GPX ne contient pas cette information.

Strava et gpx par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 13/08/16 à 18:37:23

Dans le message du demandeur, il est bien précisé que la question concerne les données exportées en format gpx, donc pour le répéter, c'est sans données cardio.
C'est ce que propose l'appli en ligne de polar nommée polarpersonaltrainer comme format d'export

En revanche, la plus récente appli en ligne de Polar, Flow, permet la synchro avec Strava, ou l'export manuelle en gpx mais aussi tcx et cdv.

Je viens de voir que, oh magie de la technologie, maintenant le RC3 GPS est compatible avec Flow, on devrait donc pouvoir synchroniser son compte Strava ou exporter un fichier contenant les données cardio. Il y a quelques mois, c'était impossible, et on était obligé de passer par polarpersonaltrainer qui n'exporte que du gpx donc aucune donnée cardio.

Strava et gpx par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 13/08/16 à 20:17:35

Pour préciser :

le RC3 GPS (montre cardio gps de l'ancienne génération) utilise websync comme programme pour collecter les données de la montre et l'envoyer sur polarpersonaltrainer.com ; on peut alors exporter le .gpx. Donc sans données cardio.

Mais on peut aussi à partir de polarpersonaltrainer.com exporter vers polar flow et de là l'exporter en .tcx vers son ordi, puis importer le fichier tcx dans strava. C'est long mais ainsi on a les données cardio, je viens de vérifier.

Avec une montre polar actuelle, je pense qu'on exporte direct sur polar flow ; on peut synchroniser avec strava sans avoir à exporter puis importer des fichiers manuellement.

Strava et gpx par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 13/08/16 à 20:18:47

@visiteur: OK. Ma question n'était pas directement en rapport avec la demande initiale, c'était plus par curiosité.

Strava et gpx par Laurent (invité) (80.12.58.xxx) le 14/08/16 à 09:01:49

Ok ok merci je vais essayer cela.

Cela dit j'ai tout exporter vers flow, mais la synchro automatique avec strava ne marche pas, donc j'ai importé toutes mes sorties fichier par fichier (par groupe de 25 sorties en fait). Mais c'est du gpx. Je cais essayer avec tcx

Strava et gpx par Laurent (invité) (90.112.113.xxx) le 14/08/16 à 09:19:24

Oh ca marche :)
Bon bin voila, faut que je rebalance toutes mes sorties a la main sous ce format la.
Mais est-ce normal que l'export automatique vers Strava ne fonctionne pas depuis flow ?

Strava et gpx par Laurent (invité) (90.112.113.xxx) le 14/08/16 à 09:54:12

Tiens, entre ma course exportée en gpx ou celle en tcx je n'ai pas le même temps total 1:00:26 contre 1:00:14 et 2m de différence en D+... Étrange tout cela

Strava et gpx par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 14/08/16 à 14:04:15

Content pour toi, ça marche donc.

Perso, je ne me suis pas amusé à transférer mes séances une à une de polarpersoneltrainer vers flow pour ensuite effacer ces mêmes séances sur strava pour les ré-importer à partir du fichier exporté de flow. Je me sers de la FC en courant ou roulant, pour savoir dans quel type d'effort je suis (ou pour me forcer à y être), je n'en ai pas besoin pour l'analyse. Strava me sert pour connaître mes kilométrages (je fais plus de vélo que de CàP) et mon temps de sport à la semaine, et de temps à autre pour me tester sur certaines montées.

Pour le fait que tu ne puisses pas synchroniser le compte flow et strava, c'est "normal", polar l'indique sur cette page :
http://support.polar.com/fr/support/comment_synchroniser_automatiquement_mes_donn_es_de_polar_flow_vers_strava

On y lit très clairement :
"Séances d'entraînement que vous ne pouvez pas synchroniser vers Strava :

[...]
séances d'entraînement ayant été transférées vers Polar Flow depuis polarpersonaltrainer.com ou depuis Polar ProTrainer 5"

Donc, avec un cardio gps qui se vendait encore en neuf en 2015, on est obligé de passer par de l'import de fichier en manuel si on veut se servir de strava.

Strava et gpx par Laurent (invité) (90.112.113.xxx) le 14/08/16 à 15:43:49

Merci pour les explications !

Entre-temps, j'ai trouvé ceci : http://www.flow2strava.com
C'est un gars qui a fait un programme qui permet de transférer ses données entre flow et strava juste e 1 clic, cela évite de passer par l'intermédiaire de l'ajout de fichier de Strava.

Strava et gpx par Visisteur (invité) (176.156.147.xxx) le 16/08/16 à 17:52:00

Merci pour le lien, je testerai après ma prochaine sortie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge