PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par MAYYA (invité) (invité) (212.234.180.xxx) le 15/03/05 à 13:18:53

Bonjour à tous,

Voilà je voudrai me remettre à la course à pied que j'ai arrêté en arrivant à Paris, j'habite dans le 11è arrond; et je crois que le mieux serait de courir au bois de vincennes mais il est tellement grand que j'avoue que je ne sais pas trop où exactement?

Pur un parcours tranquille sans croiser trop de vélos et sans trop de pollution quelle est la meilleure option? Départ château de vincennes, porte dorée, autre?
Je suis vraiment paumée!

Alors merci à tous d'avance pour vos conseils et indications!

MAYYA

PS: j'ai aussi vaguement entendu parler de la coulée verte? si quelqu'un connait...

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/03/05 à 14:23:15

Bonjour,
Venant du XIe le plus proche serait d'accéder au bois par le lac de St Mandé si tu es proche Nation.
Des parcours? Il n'y en a pas vraiment de matérialisés (si en fait 2 sentiers PR mais je ne me souviens plus des couleurs du balisage), en partant du lac de St-Mandé tu peux suivre la rivière, un des bras te mènera vers le lac Daumesnil (le grand lac proche Pte Dorée), l'autre te conduira vers l'hippodrome.
Le mieux est d'y aller et de tester, tout ce secteur est sans voitures. Avec 10 km2 il y a de quoi faire.
La coulée verte : il y a celle qui part de Montrouge et qui suit le tracé du TGV vers Massy, et il y a l'autre qui n'a de verte que le nom qui commence avenue Daumesnil sur le viaduc après l'Opéra Bastille et qui amène vers la Pte Dorée.
Fred

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 15/03/05 à 15:32:24

Une "jolie" carte du bois:
http://vjoly.club.fr/planvinc.jpg

avec les temps de course de plusieurs parcours dans la forêt (certains obligeant de traverser des routes ouvertes aux voitures; de nombreux autres parcours étant entièrement sans voiture):
http://vjoly.club.fr/runners.htm

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Vincent 75 (membre) (172.187.58.xxx) le 15/03/05 à 15:39:24

Génial ce plan Stéphane !

Tu peux aussi aller voir ce post:
http://www.courseapied.net/forum/msg/9863.htm
et te joindre à nous pour courir.

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 15/03/05 à 17:05:07

Habitant à côté de l'étang de Saint-Mandé (qui est à 10mn à pied, en marchant, de la station de métro Saint-Mandé), le parcours d'1h que j'aime bien est le suivant (avec 1 seule route "voiture" à traverser, pas trop de passage):

- départ l'étang de Saint-Mandé
- route de la Tourelle
- avenue des batteries jusqu'au carrefour de la conservation
- le long de la rivière jusqu'au carrefour de la patte d'oie
- le tour du lac de Gravelle
- retour par le chemin inverse (en passant sur l'autre rive de la rivière) sauf qu'au niveau du centre équestre, je cours le long de l'autre bras de la rivière jusqu'à l'étang.

Environ 12km (mesuré par GPS, je ne me souviens plus du chiffre exact).

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par steph (invité) (195.93.102.xxx) le 28/03/05 à 18:12:19

bonjour
jaimerai bien que quelqun me dise a peu pres combien de kilometre jai jai couru cette apres midi au bois de vincennes .

je suis alle du lac de saintmande par la route de la tourelle jusquau lac de gravelle puis jai tourner a gauche le long de lippodrome sur la route de la pyramide jusqua lesplanade en face du chateau puis je suis retourner au lac de saintmande

jai pas regarder la montre parceque jen avait pas

mais jetais juste un peu curieux , histoire de savoir

merci a celui ou celle qui pourrai m'eclairer

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 28/03/05 à 18:46:08

Bonjour,
route de la Tourelle, depuis la barrière jusqu'au lac de Gravelle : ±3700 m
lac de Gravelle (côté hippodrome) > carrefour de la ferme de la Faisanderie (av. de la Pyramide) : ±950 m
de ce carrefour à l'esplanade du château : ±2600 m
retour au lac : je ne sais pas où tu es passé, en longeant l'avenue des Minimes en lisière du bois ça doit mesurer 700 m
Fred

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par steph (invité) (195.93.102.xxx) le 28/03/05 à 21:44:32

merci pour linfo fred

PARCOURS TRANQUILLE POUR COURIR AU BOIS DE VINCENNES par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 29/03/05 à 08:40:09

Tu peux mesure la distance de ton parcours sur le site
http://www.fr.map24.com/

Saisies une adresse proche de ton départ (par exemple, 30 chaussée de l'étang 94160 Saint-Mandé) puis dessine ton trajet à l'aide de l'icone "Outil de calcul de distance" (la 3ème icone en partant de la droite de la Toolbar).

Astuces: si ton parcours ne s'affiche pas entièrement dans la fenêtre, sélectionne en premier l'icone "Déplacement" (la main dans la Toolbar).

En mode "calcul de distance", tu pourras faire défiler la carte avec les touches flèche de ton clavier ...

Bon calcul !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge