fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue par arthur (invité) (92.103.140.xxx) le 23/11/16 à 08:28:41

Bonjour,

je pratique la course a pieds depuis deux ans, rp 43 minutes sur 10km,et en club depuis 3 mois, avec deux entrainements de qualité le mardi (vma courte) et le jeudi (vma longue)a des intensités je trouve soutenue, notre entraineur nous demande de finir dans le dur nos séances. plus deux entrainements le samedi EF + seuil et le dimanche sortie longue.
est ce vraiment raisonnable de pratiquer deux séances de qualité dans la semaine?
ou dois je ralentir le rythme pour retrouver la forme?

merci pour vos retours

fatigue par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 23/11/16 à 08:34:56

Salut,

ça fait même 4 séances qualitatives sur 4, vu qu'il y a du seuil dans la 3e et que la 4e est une SL (encore que pour la SL elle puisse être considérée comme facile si faite assez lentement, pas trop longue, et coureur habitué), mais bon même 3/4 c'est trop, surtout si dans 2 de séances il "faut" terminer dans le dur, ce qui devrait rester l'exception à l'entraînement.

Bref, le cas typique où on va progresser vite au début (sur du 10K), où beaucoup vont se blesser, et où tu ne construiras pas ta base d'endurance à coups de séances de VMA surtout trop dures.

Que dit ton entraîneur? S'il n'est pas ouvert au dialogue et croit détenir la vérité, mieux vaut poursuivre de ton coté ou rejoindre un groupe qui correspondra mieux à une progression durable.

JP

fatigue par isidore (invité) (195.101.137.xxx) le 23/11/16 à 18:09:23

évidemment que tu fatigue, les séances sont trop dures à assimiler , pourquoi finir sur le dur? tu va pas faire un combat de boxe? il te faut absolument ajouter des séances de récupération régénération le lendemain de tes séances VMA,il faut savoir écouer ton corps,essaye de voir ce que tu peux améliorer dans la structure de tes entrainements pour pas arriver "cuit" à chaque fin de semaine.
parle en à ton coach..sois franc avec lui,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge