Reprise course après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course après marathon par Didier (invité) (92.104.130.xxx) le 09/04/17 à 09:41:15

Suite à un premier marathon fini en 3h50 il y a une semaine, je me suis renseigné ici et ailleurs quand à la phase de repos préconisée après cette course intense.

Si j'ai fini avec de grosses douleurs musculaires et que les escaliers n'étaient pas mes amis les 3 premiers jours, je ne ressens quasi aucune gêne depuis jeudi et hormis un peu de fatigue, je me sens plutôt bien.

Je ressens une grosse envie de faire du sport notamment d'aller courir en cette belle journée.

Mais quand je lis les articles à ce sujet, cela parle de 7 jours de repos complet et reprise très progressive. Tout cela me parait un peu exagéré ai-je tort?

Pensez-vous que je puisse faire 40 km de vélo aujourd'hui pour profiter du beau temps?

Merci pour vos retours.

Reprise course après marathon par Eugène (invité) (78.228.48.xxx) le 09/04/17 à 09:52:45

Ce n'est pas parce que les douleurs ont disparu qu'il n'y a plus de micro-lésions. Un sport porté comme le vélo est néanmoins une bonne alternative pour ne pas sombrer dans la frustration qui semble te guetter.

Reprise course après marathon par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 09/04/17 à 23:43:45

Un chti footing 30 ' en aisance respiratoire dès le mercredi qui suit, c'est OK. Et puis le samedi 45 ' et c'est bon . Faut donner à manger à la bête ( = de l'O2 aux poumons )

Reprise course après marathon par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/04/17 à 00:12:25

Vélo, natation ou terrasse happy hour ça le fait aussi pour les micros lésions

Reprise course après marathon par Didier (invité) (213.3.0.xxx) le 10/04/17 à 10:01:37

Merci pour les retours, j'ai fait 40 km de vélo qui n'étaient pas une reprise mais une toute nouvelle activité, j'ai fini bien raide quand même.. 30km s'eut été assez :-)

Bonne semaine à tous!

Reprise course après marathon par Didier (invité) (213.3.0.xxx) le 10/04/17 à 10:40:31

Merci pour vos bons conseils, j'ai finalement fait ma sortie en vélo 40km c'était pas une reprise car c'était la première fois depuis 20 ans (nouveau vélo)

Même si la distance n'était pas énorme et le dénivelé plutôt faible (+300m) j'ai quand même fini bien raide :-)

je profite pour poser une petite question: comment se fait il que malgré parfois une difficulté respiratoire limite j'ai jamais dépassé les 145 battement par minute? Je sais que le vélo c'est plus bas mais la c'est pas beaucoup comparé à l'effort.

Bonne journée !

Reprise course après marathon par Assistanat (invité) (80.215.96.xxx) le 10/04/17 à 14:05:44

Doctolib.

De rien.

Reprise course après marathon par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 10/04/17 à 18:51:01

@Didier, les micro-lésions musculaire peuvent mettre deux à trois semaines pour se résorber... certains préconisent jusqu'à deux semaines de repos total, d'autres font reprendre le footing après quelques jours, tous ont en commun que c'est très léger pendant une bonne décade.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge